ANNONCE ✖ Refonte du système de niveaux.

:: Règlement et Informations :: News & Annonces :: Annonces du Staff Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Disponible en RP : Oui. Il me reste une place. :)

Fiche de Pouvoir
Grade: 18
Année et Classe: 1-A
Sam 2 Sep - 20:47
« Mise à jour des grades et de l’expérience »
Bonsoir à toi, Invité

Le système de niveau vient d’être complétement remasterisé. Pour commencer, voici les grades accessibles à la validation en fonction du groupe et de l’activité principale du personnage. Ce seront aussi ceux des différents PNJ que  vous pourrez croiser durant vos RPs.

• Les civils (simples) - Niveau 1 à 6.
  • Les civils (retraités) - Ancien groupe pour niveau.
  • Les civils (justiciers*) – Niveau 7 à 16.
  • Police (simples employés) - Niveau 6 à 12.
  • Police (gradés de la police) - Niveau 18 à 25.
  • Les élèves de Yuuei (première année) - Niveau 12 à 16.
  • Les élèves de Yuuei (deuxième année) - Niveau 16 à 18.
  • Les élèves de Yuuei (troisième année) - Niveau 18 à 22.
  • Les professeurs de Yuuei - Niveau 27 à 31.
  • Les héros - Niveau 22 à 31.
  • Les vilains – Niveau 6 à 25.
  • Les vilains de la ligue - Niveau 22 à 31.
  • Les héros classé 5 à 2 - Niveau 45 à 50.
    All Might & All For One - Niveau 55.

Les vilains (de la ligue ou non) de 15 ans ou moins auront pour niveau maximum 16. Ceux de 16 ans auront pour niveau maximum 18. Et ceux de 17 ans auront pour niveau maximum 22. Les plus âgés seront notés comme indiqué ci-dessus.

*Les justiciers sont les civils qui utilisent leur pouvoir de façon illégale, mais à des fins non-mauvaises, comme pour protéger les autres par exemple.

Ensuite, l’expérience requise pour monter de niveau a aussi été modifiée.

• Grade 1 à 10 -> 75 points pour monté de niveau.
  • Grade 11 à 20 -> 150 points pour monté de niveau.
  • Grade 21 -> 200 points pour monté de niveau.
  • Grade 22 -> 220 points pour monté de niveau.
  • Grade 23 -> 240 points pour monté de niveau.
  • ...

Comme vous l'aurez compris, à partir de ce stade précis, la jauge d'expérience augmentera de 20 pour chaque niveau.
En conséquence, l’expérience gagnée par les RPs a été augmenté aussi.
5 xp par post pour les RPs basiques de type balade, rencontre, cours ou combat. Une fois par mois, chaque membre pourra proposer un staff un de ses RPs terminé de ce type pour obtenir un bonus d'xp entre 1 et 10 points en fonction de la qualité de l'ensemble du RP.
Entre 5 et 10 xp par post selon leur qualité pour les RPs de type mission ou stage validés par le staff.
10 xp par post pour les events.

De plus, nous vous rappelons que pour réclamer cette expérience bien méritée après chaque RP, vous allez devoir ouvrir un sujet dans le sous-forum "Valorisation de l'expérience". Ce sous-forum regroupe les sujets personnels de chaque membre ! Car en effet, chaque membre doit avoir son propre sujet, dans lequel il va poster ses RP finis et/ou abandonnés pour ainsi recevoir l'expérience adéquate.
Vous pouvez poster à la suite de votre premier message ou bien éditer à chaque nouveau RP terminé. De plus, si vous réclamez l'expérience d'un RP abandonné, mais que vous le reprenez plus tard, l'expérience qui aura été attribuée ne vous sera pas retiré si vous le finissez. Si vous le finissez et que vous réclamez ensuite l'expérience des nouveaux messages (une fois le RP fini évidemment pour cette nouvelle fois), nous ne ferons qu'ajouter l'expérience sur les nouveaux messages et non pas les anciens (vu qu'ils auront déjà été comptabilisés).

PLUS ULTRA !!!

Revenir en haut Aller en bas
Disponible en RP : Full (5/5)

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 2-B
Sam 2 Sep - 21:58
Bonjour, je sais pas si on peut se permettre de commenter les annonces (et si c'est bien l'endroit adéquat) Mais il n'y a pas un petit problème au niveau de l'xp ? Si j'ai bien lu un "simple" rp balade ou discussion rapporte autant d'expérience qu'un rp type combat/entrainement. La logique ne voudrait elle pas justement qu'un rp plus "musclé" fasse plus progresser notre personnage qu'une simple après-midi shopping ou une leçon de piano ?

Disponible en RP : Oui

Fiche de Pouvoir
Grade: 14
Année et Classe: 1-C
Sam 2 Sep - 22:54
Oui vous pouvez répondre ici si vous avez des trucs à dire.

Avantager les "RPs musclés" comme tu les appelles, c'est aussi désavantager les gens qui préfèrent faire autre chose que des combats et certains finissent pas ne vouloir faire que des combats pour progresser plus rapidement. Nous préférons que vous fassiez ce qu'il vous plaise, donc nous avons décider d'arrêter d'avantager les combats. De toute façon, vos personnages s'entrainant théoriquement tous les jours, IRP, les niveaux gagnés seront expliqués par cet entrainement régulier.

Bref, l'idée ce que si vous préférez les leçons de piano aux combats, vous ne soyez pas désavantager par la suite. Ceci à d'autant plus de sens que certains ont un alter inadapté aux combats, mais qu'ils peuvent aussi gagner en puissance.
Disponible en RP : Vi
Double-compte : Nope

Fiche de Pouvoir
Grade: 27
Année et Classe:
Il ne serait pas judicieux de rajouter un palier pour les vétérans ? J'imagine qu'il y a du chemin entre un Endeavor de 17 ans et un Endeavor de 44 ans.

Oui, je ne cherche qu'à profiter librement de ma petite personne.

Ensuite, simple bémol à (imaginons mon cas avec niveau pas encore mis à jour) je suis 31, il me faut 450xp pour passer à 32. Soit, 90 post minimum. Dans l'optique où j'ai envie de monter de niveau, le système m'encourage à chiader des micro-post où je passe un paragraphe à me brosser les dents et le second à choisir une cravate avant de laisser la main au suivant. Outre que ça me prendrait plus d'un an d'rp, ça m'invite au farm bête et méchant dans l'espoir de grappiller un point qui ne changera pas grand chose. il ne serait pas plus judicieux de donner un xp en fonction d'un rp en général plutôt que par post ?

Je me doute que mon cas est légèrement extrême, mais j'ai peur que l'on tombe dans les travers que j'ai cité avec le système actuel ^^

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 1-C
Dim 3 Sep - 0:20
J'suis un peu du même avis que mon voisin du dessus, pour ce qui est du nouveau système, je le trouve plutôt désavantageux. Actuellement à coup de 5exp/ post on est piégé dans un grinding incessant, en dessous du niveau 10, ça peut passer, au delà ça deviens beaucoup plus tendu. 30 post pour prendre un niveau c'est énorme, si on considère qu'en moyenne un rp tourne aux alentours des 10 posts, il faut 3 rps complets pour prendre un niveau. Et plus on avance, plus ça se complique ! Je pense à ceux qui sont au delà du niveau 20, ça demande un réel investissement de prendre un niveau et à ce stade, la courbe de progression est quasi inexistante.

Ça deviens du farming d'exp pur et dur a un certain point. Surtout que peu importe le type de RP, on prendra toujours que 5 hors mission et event. Pour moi, le mieux serait de faciliter le gain de niveau jusqu'à un certain palier pour ensuite commencer à creuser l'écart d'expérience requis, car là, on risque d'avoir beaucoup de mal à gravir les échelons.
Disponible en RP : Oui ? Rythme variable avec le boulot.
Double-compte : Non

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 2-B Heroïque
Dim 3 Sep - 0:48
Salut !
Alors je suis tout neuf, mais je suis ancien dans le monde du rp, et j'ai déjà beaucoup joué avec des systèmes d'xp.
Cette refonte du système me parais bonne, elle donne plus de nuance dans la variation des grades et c'est une bonne chose.
Le soucis c'est qu'il manque quand même (à mon sens) de la variation dans les catégories, un mauvais élève n'est qu'a deux cran du meilleur élève de sa classe. (et déso, mais mineta n'est pas à deux cran de Bakugo ou Todoroki). Je me dis qu'il pourrait être interessant soit de rajouter en amplitude dans le nombre de niveau, soit de rajouter une forme de classe (comme ça se fait souvent dans les manga/animé) genre "rang B - A - S - SS" etc, qui pourraient vouloir dire que au palier 15, un 15A et un 15S ont la même maitrise de leur pouvoir, mais pas la même force pour autant. (je drope juste ça là, si jamais c'est hors de propos ou quoi n'hésitez pas à ne pas en tenir compte, je ne veux pas paraitre présomptueux.)

(je pense aussi, mais c'est à voir au fil des rps que la montée risque d'être vraiment lente après le grade 10, logique qui va amener à faire plein de petits post (c'est cool, mais ça va pénaliser ceux qui veulent faire de plus grosses réponses non ?)

Voilà tout pour moi, dans tous les cas, c'est déjà cool d'avoir cette refonte propre !

edit : j'ai lu à un endroit qu'on avait des xp en votant sur les topsite, c'est toujours d'actu ? Comment c'est comptabilisé - sur d'autres forums j'avais vu un système ou tu entrais ton nom au moment du vote pour le compter, donc je me demande-

Disponible en RP : Full (5/5)

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 2-B
Dim 3 Sep - 1:39
Pour ce qui est des votes c'est par ici l'ami (Bienvenue dans notre classe Wink ) http://my-hero-academia.forumactif.pro/t1126-votez-pour-mha#5338

Sinon je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut : Les paliers et les gains mis en places vont inexorablement entrainer petit à petit soit une progression extrêmement lente soit une diminution de la taille des post (Bah oui pourquoi faire un post de 1000 mots quand 2 posts de 500 te rapporteront plus ?) De plus le système de grade en effet ne permet pas réellement de rendre compte de la différence entre 2 personnes. Est-ce qu'un Mineta grade 16 vaut réellement un Shoto grade 16 par exemple ? Après ça complexifierai peut-être un poil le système etc ... Mais il y a du bon je pense là-dedans

Fiche de Pouvoir
Grade: 29
Année et Classe: /
Dim 3 Sep - 13:42
Coucou les gens, Je suis plutôt mitigée personnellement.

La courbe d'xp est peut être trop en escalier. Peut être une courbe plus évolutive du genre level 30 : 300xp, level 31 : 310 xp. Plutôt que chaque niveau à 300xp et puis boom d'un coup tu passes à 450xp etc.

Quand au fait que les post vont se raccourcir ou non, pénalisant les gros posteurs, cela creusera naturellement les niveaux entre les joueurs. Pour avoir écrit des rp d'action, ils en deviennent bien souvent plus court car le décors ne change pas, et ne laissent pas le temps de faire une analyse approfondie de la psychologie de son vis à vis et de l'environnement entier à chaque seconde. Donc les combats n'auront pas besoin de rapporter plus par post, (en plus de cette histoire de choix que laisse le staff) vu qu'enchaînant des post plus cours va permettre de rapporter plus d'xp plus naturellement. Les rps plus contemplatifs pourront être plus longs et rapporteront naturellement moins.

Les combats ne permettent pas forcément faire cette anticipation de dialogue un peu forcée type des rp à longs posts. Même si c'est une pratique courante dans le rp, et que je m'y plie bien souvent, je l'ai en horreur au fond. Pourquoi faire parler un personnage deux voire trois fois sans savoir ce que l'autre va répondre ? Cela donne des dialogues qui manquent de naturel. La logique va parfois faire que la seconde réponse à ce premier dialogue se passe temporellement au début du second dialogue amorcé ou en même temps que l'amorce. On marche sur la tête. xD

Sans parler des moment où la personne en face peut prendre la mouche et tourner les talons, couper la parole etc, vouloir amener un imprévu dans le déroulement du rp, mais où le joueur force son personnage à rester immobile et sage. Une espèce de politesse pour que le joueur en face n'aie pas écrit des pavés pour rien. Et je parle seulement d'un cas à deux joueurs, je ne parle même pas des rp à 3 ou 4 joueurs...

Au final, je suis pour l'xp par post, et si cela force les joueurs à couper leur post en plusieurs morceaux si il veulent rentabiliser, cela ne rendra leurs échanges que plus naturels et logiques par rapport au temps réel écoulé. Et cela n'enlèvera rien à la qualité et la matière laissée à l'autre pour répondre. Personnellement, je suis ici pour écrire et interagir autant que possible avec des joueurs par le rp. Si pour cela je dois lire un chapitre de livre à chaque poste je n'aurais pas choisi un forum qui n'impose pas de poster une page word par post. ^^'
Disponible en RP : 3 RP's en cours/réservé(s) + Event (non)
Double-compte : NOPE

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 1-H
Dim 3 Sep - 15:37
Je suis tout à fait d'accord avec Jacinthe, comme il a été évoqué les moments tranquilles sans interaction passent lentement et ne requièrent pas toujours la réponse des autres pour exister. C'est justement ce qui permet une écriture posée et conséquente. Mais une fois arrivé le moment d'interagir avec un autre joueur ou un PNJ, ça se complique et souvent au moins l'un d'eux se fait plus ou moins PNJser. D'où mon idée de rédaction pour ceux à qui j'en ai parlé (qui permettait d'avoir une histoire continue en changeant juste de point de vue) consistant à écrire des plus petits "posts" décrivant la réaction de son personnage à l'action d'un autre. Ni plus ni moins.

Donc au final si l'on applique l'idée de Jacinthe ça évoluerait de la même manière que mon idée citée précédemment. À savoir écrire de plus petits posts pour les moments d'interaction comme les combats et les discussions. Et comme généralement lorsque les personnages parlent ils vont aller droit au but contrairement aux combats qui peuvent durer très longtemps ou requérir des techniques très complexes et donc plus de posts l'équilibrage combat/discussion se fera tout seul. Pas besoin de favoriser en fonction du type de post.
Disponible en RP : Oui. Il me reste une place. :)

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 1-A
Dim 3 Sep - 17:30
Hellow !

J'ai pris le temps de lire l'avis de chacun d'entre vous, afin de voir ce que je pourrais faire pour que tout le monde soit d'accord. Mais avant d'en venir à ce point, je vais revenir sur le point qui semble en "choqué" plus d'un. Mineta.

On ne cherche pas à faire en sorte que le système soit trop compliqué. Si on commence à établir des catégories supplémentaires pour chaque groupe parce que, par exemple, Mineta est faible par rapport à Bakugo et Shôto, on ne va jamais s'en sortir. Pour faire simple, Mineta, avec ses capacités, ne sera JAMAIS en mesure de vaincre des personnes tel que Izuku ou même plus faible tel que Uraraka. Mineta c'est un peu (selon moi) la touche humoristique de l'auteur du manga. Mais il faut savoir qu'il reste un étudiant de Yuei et qu'il a réussi à rejoindre la branche héroïque. Ce qui fait de lui un élève malgré tout talentueux. Après tout, les étudiants de Yuei sont sans aucun doute supérieur aux autres lycéens n'ayant pas réussi l'examen d'entrée. (Je ne vais pas cité le nom d'un certain lycée pour éviter le spoil pour ceux ne lisant pas le manga)

Concernant le fait que l'expérience sera identique pour chaque type de RP, alors on va faire simple. Certes on n'a l'impression que les RP combat rapporte moins d'expérience, mais c'est faux. Un RP de balade ou de rencontre, prend en moyenne 10 réponses par participant. Alors que pour un combat, en général, les réponses sont plus courtes, et vont directement droit au but. On ne s'éternise que très rarement à décrire entièrement l'attaque de l'adversaire. On s'occupe de ses propres actions : comment j'esquive, comment j'attaque, comment je me défend... Du coup, sur le long terme, vous obtiendrez sans doute un RP plus long et plus complet. Selon moi un RP de combat ou d'action contient en général 15 réponses par participant. Sauf si forcément, l'un est lvl 27 et l'autre 14, alors là... on sait qui gagnera ! =p Donc je ne pense pas vraiment qu'on limite les choix des rôlistes. Au contraire, on permet aux soutient ou même la branche général de gagner autant d'expériences que les autres (un soutient se bat rarement après tout).

Donc finalement, concernant la courbe d'évolution. Après une discussion avec l'ensemble du staff, voici ce que l'on peut vous proposer :

Lvl 1 à 10 -> 75 points d'expériences
Lvl 11 à 20 -> 150 points d'expériences
Lvl 21 -> 200 points d'expériences
Lvl 22 -> 220 points d'expériences
Lvl 23 -> 240 points d'expériences
...

Comme vous pouvez le voir, plutôt que d'augmenter d'un seul coup la jauge de niveau de 150 points, nous l'augmentons une première fois de 50, et ensuite progressivement par un taux de 20 points. Par contre, avec le système suivant, les récompenses par post rp risquent de ne pas changer, ou alors légèrement. Par exemple 7 points d'expériences ou 10 points par post.

Can't stand morons like you who can't get to the damned point ! Basically you're saying, 'we wanna cause trouble, be our pal !' What a joke ! I've always admired All Might's triumphs. No matter what any of you jerks say... Nothing's ever gonna change that !  whatsername.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant