Cette belle soirée, une bière à la main ! [RP OUVERT]

:: Musutafu :: Autres endroits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Disponible en RP : OUI ! (Je débute, mais je serais fière d'apprendre avec vous)
Double-compte : Non

Fiche de Pouvoir
Grade: 13
Année et Classe: (Exemple : 1-A)
Jeu 7 Sep - 20:02

Il n'est pas plus tard que 22h30. La Lune est déjà haute dans le ciel.
Sa lumière pure, se mêlant à celle jaunâtre des lampadaires, laisse entrevoir une couleur d'orée dans la petite ruelle. Garnis de pavés en pierre, des rosaces se dessinent sur le sol. Quelques bancs sont disposés sur les côtés. Avec cela, trois petites boutiques fermées meuble la ruelle.

En cette nuit, seul un bar peu fréquenté est ouvert. Une atmosphère joyeuse émane de l'établissement : des rires, des cris, de blablas ...
En accompagnement de ce petit vacarne, un pianiste fait part de son talent incroyable. Une mélodie distrayante incitant le publique à danser.

HOB n'avait pas mangé depuis le matin. À la rue, il ne pouvait qu'espérer trouver une personne assez ouverte d'esprit pour lui offrir un repas.
Emporté par cette mélodie et tourmenté par la faim, HOB n'avait pas d'autre choix que d'aller jeter un coup d'œil.
Ces chaussures mal en point et ces vêtements sal ne lui donnaient pas une bonne image. Mais il s'en moquait.
C'était tous de même important ! On pouvait facilement se douter que cet individu n'était pas en règle ...
Quelques pas lui suffit pour arriver devant la grande porte. Un poste de lumière illumine la façade l'établissement: "L'oiseau Lyre".
Sa paume de main sur la porte, il attendit quelques secondes avant de l'ouvrir. D'une simple pression, elle s'écarta.

L'ambiance était sympathique. De petites lumières illuminent l'intérieur. Un mélange agréable de jaune, blanc et rouge.
L'établissement original est basé sur une ambiance typique américaine. Des sièges en cuir fin blanc accolés à de petites tables rectangulaire.
De vrais petits enclos cadrés pour optimiser l'espace. Un groupe de quatre jeunes s'y est posé, accumulant l'alcool et le bruit. Ils regardent froidement HOB lorsqu'il mit le pied sur le parquet en bois. Derrière eux, deux vieilles dames discutent silencieusement une bière à la main. À droite de simples tables vide sont disposés de façon ordinaire. Tous à gauche, se succèdent des tabourets qui font face au bar. Un homme bien habillé y est assis, buvant son cocktail habituel. Une grande étagère en hauteur laisse apparaître une impressionnante collection de vers. Derrière le bar, est présenté un nombre incalculable de boisson : bière, vin, soda, etc. À sa droite, une ravissante serveuse admire sa clientèle. Son haut et sa jupe jaune, accompagné de son tablier blanc d'une propreté irréprochable ne la laisse pas indiscrète.
D'un pas lent, HOB avança jusqu'au bar pour demander calmement une bière.
Le serveur lui sourit aussitôt et quelques secondes après il le servit en faisant glisser habillement le vert sur le bar.

La boisson à la main, HOB s'asseya sans réfléchir à la façon dont-il allait payer, sur l'une des tables qui n'étaient pas occupées. Il posa la boisson avant d'incliner légèrement la tête vers la droite. Il s'était assis près de la troupe bruyante de jeunes. Il s'écroula sur la vieille chaise, les yeux cachés par ces cheveux gras. Un d'eux observant HOB se mit rire.
Des moqueries éclatent aussitôt à son propos :

<< Ah ! Regardez-moi cette vermine ! >>
Un autre répondit à voix basse :
<< Je suis sûr qu'il n'a même pas de quoi ce pays sa boisson. >>

Fatigué d'être humilié sans cesse,  HOB garde son calme et commence à savourer sa bière ,emporté par le talent grandiose du pianiste qui était en faite diffusé avec grand regret par des enceintes. ( lol! )

Revenir en haut Aller en bas
Disponible en RP : Olivia / James-Kiza -> 2/4
Double-compte : Nope !

Fiche de Pouvoir
Grade: 24
Année et Classe: /
Ven 8 Sep - 15:28
Après une dure journée de dur labeur, rien de mieux que de se retrouver dans un endroit bien à nous. S'il y a un endroit où la Germanique aime par dessus tout aller, c'est bien les bars. Combien de fois avait elle fini par se réfugier dans ces endroits lo pour fuir ses problèmes depuis sa mésaventure de Yuuhei ? Trop pour les énumérer. La blonde connaissait à peu près tout les bistrots de la ville, y compris ceux qui ne jouissait pas d'une grande réputation situés bien plus à l'écart. C'était l'une de ces tavernes malfamées où Lyne se rendait ce soir, "L'oiseau Lyre" dont l'Adelreich avait entendu que du bien par nombre de ses contacts. Pourquoi pas, après tout, la volaille partageait son nom avec elle à une lettre près.  La porte se trouvait à deux pas, il n'y avait plus qu'à l'ouvrir. Il n'y avait plus qu'à.

Aussitôt le porche franchi, l'atmosphère changea du tout au tout. Fini la nuit calme, et bonjour la bonne humeur, les rires ! L'ambiance était plaisante au possible pour Lyne qui alla s'installer à une table. Tout y était inscrit dans les clichés de ce qu'on trouvait dans un bar, passant du serveur bien habillé à la serveuse en jupe et tablier. Sans oublier le groupe de jeunes riant aux éclats à chaque remarque désobligeante qu'ils font tour à tour sur la clientèle.

Parlant de la clientèle, Lyne aperçut un garçon isolé à deux table d'elle. Celui-ci semblait las de la vie en général tout comme las d'une chose en particulier. Que pouvait-il bien garder au fond de lui pour avoir cette mine affreuse ? Voilà une mission pour détective Adelreich ! Toutefois, la blonde préféra patienter. Quand tu es habitué à un endroit, tu l'es aussi pour les situations qu'il engendre. Une bagarre générale suite à une phrase mal comprise, un règlement de compte basique qui tourne à l'euphorie après quelques bières. Mêmes des beuveries un peu plus olé-olé pouvaient voir le jour. Il ne manquait qu'une petite mèche comme point de départ.
Lyne ignora les railleries qui commencèrent à fuser envers elle , étant la dernière arrivée. Un bizutage des plus communs dont elle avait l'habitude, se contentant de leur répondre par un sourire et leva son verre à leur encontre.

A la votre ! s'esclaffa t-elle joyeusement.

La soirée ne faisait que débuter, et déjà la Germanique sentait que ça allait être une soirée mémorable.
Disponible en RP : Disponible! (Je tiens à préciser que je débute en Rp forum, c'est mon premier alors il est possible que nos échanges ne soient pas immenses mais je me ferais un plaisir d'essayer. :3)

Fiche de Pouvoir
Lun 11 Sep - 19:35
James n'avait rien de prévus en cette soirée, il vagabondait ici et là dans les couloirs de la R.A c'était le calme plat.

Il avait cherché Jacinthe mais elle n'était pas dans les locaux, peut-être sortie faire des courses qui sait.

"Je m'emmerde... C'est pas possible il n'y a vraiment rien à faire ici... Les jeunes doivent bien se retrouver dans des endroits pour prendre un verre non?"

C'est à ce moment qu'un jeune l'aborde entendant ses plaintes.

"Tu cherches un endroit sympa pour t'enfiler quelques verres? Moi j'en connais un si tu veux! Tu as de quoi noter l'adresse?"

James hoche puis il attrape son téléphone avant d'y entrer l'adresse remerciant le jeune pour cette information avant de quitter l'agence.

Il déambule dans les rues capuche sur la tête observant les passant, il faut dire qu'il est étranger ici et donc très méfiant c'est vrai que sortir seul n'était pas forcement une bonne idée mais que pouvait-il lui arriver dans un bar? Il avait promis à son père de ne pas quitter Jacinthe des yeux mais il était trop tard pour faire demi-tour et enfin il trouve le fameux bar se tenant devant la porte.

Il hésite un long moment puis il se lance et ouvre la porte.

L'ambiance y était chaleureuse, enfin des jeunes qui viennent s'amuser un peu et décompresser de leurs journées, James affiche un léger sourire avant d'abaisser sa capuche et de saluer l'assemblée non sans un accent prononcé.

Inutile de dire que le jeune homme se fait vite remarqué étant catalogué d'entrée comme étranger sur leur territoire.

Mais il n'en démord pas et ne baisse pas les yeux il ira même jusqu'à sourire aux demoiselles présentes dans le bar qui ne resteront pas indifférentes qu'elles soient accompagnées ou non...

Il s'avance en direction du comptoir jouant légèrement des coudes le tout accompagner d'un sourire pour se faire une petite place et avise le serveur.

"Bonsoir, un Ricard je vous prie, avec seulement un glaçon."

Le serveur fait les gros yeux, surpris par sa demande.

"Navré monsieur mais nous n'avons pas cela ici."

James ricane et se tape doucement le front.

"Suis-je bête, l'espace d'un instant je me croyais à la maison... Alors servez moi... Mh..."

Alors qu'il aperçoit une jeune femme buvant sa bière il semble avoir fait son choix.

"Mettez moi la même chose je vous prie. Oui, une bière c'est très bien!" dit-il tout sourire.

Il entendra les moqueries non loin de lui et on voit qu'il n'apprécie pas tellement. Pour le moment il garde son calme et reste observateur en attendant sa boisson.
Disponible en RP : OUI ! (Je débute, mais je serais fière d'apprendre avec vous)

Fiche de Pouvoir
Sam 16 Sep - 11:49
L'ambiance n'avait pas changé, les minutes passaient tous comme les bières de mains en mains.
HOB savourait encore la sienne quand une jeune demoiselle entra dans le BAR.
Il fut d'abord surpris en la voyant entré calmement, mais le fut d'avantage en enttendant:

"A la vôtre !"

Cette femme est vraiment dans l'ambiance ...
Il fut un moment intéressé par elle, mais sa bière ne tarda à le rattraper.
Il la termina d'une gorgée ! Autant dire qu'elle en valait le coup.
Mais comment HOB allait-il payer ? Ignorant cette question, il retourna au bar pour demande à nouveau une bière.
Le serveur aussitôt lui en tendit une. La mousse blanche dégoulinait sur les bords du verre, la boisson jaune pétillant
glacait les mains de HOB. Il resta assis au bar un moment, entament de deux gorgés le grand verre.
Il se leva pour aller s'assoir à nouveau à la petite table de tout à l'heure.
Il ne fallut que de deux pas pour que le groupe de jeunes se mêle à HOB.
Ils commencèrent par le regarder froidement avant d'ajouter :

- << Oh toi ! Oui, toi sale vermine ! >>

HOB n'appréciait pas leurs langage grossié ...
Il se contenta de tourner sa tête en leur direction se cachant les yeux avec ces cheveux.
Un deux surprit lui cria dessus :

- << Oh là ! Mais tu te prend pour qui toi ? Tu me manque de respect ? Vas-y lève ta tête ! >>

L'ambiance c'était tout à coup calmé. La musique, c'était arrêté, le barman se tenait immobile, observant la scène.
Tous les bavardages avaient cessé.

Un des jeunes se leva puis avança vers lui. À quelques centimètres de lui, HOB pouvait ressentir sa colère.

- << t'est pas intimidé ? Tu devrais ! >>

HOB répondit avec sang-froid :

- << Hum ... Je ne vais pas rentrer dans ton jeu petit minable ... Alors laisse moi tranquille. >>

Sur ces mots, le garçon devant lui devint rouge de rage. Il se tourna vers le barman et lui dit :

- << vous allez laisser passez ca vous ? Vous avez vu comme il me manque de respect ? Il n'a même pas de quoi payer regarde ! >>

Il attrapa HOB par le col puis le vida de ses poches. Quelques centimes tombèrent, mais pas assez pour payer quoi que ce soit en effet.
HOB surprit lui dit froidement :

- << Je crois que tu n'a pas compris la situation ... Lâche moi. >>

HOB venait de laisser entrevoir un de ses yeux sombres. Son regard se plongea dans celui en face qui le tenait toujours.
Sa bouche commença à s'ouvrir pour laisser sortir un légé cri de douleur.
Il lâcha HOB et il s'effondra à terre. L'un de ses amis vint l'aider à se relever pour le ramener à leur table. Il reprenait peu à peu ses esprits.
L'ambiance revint peu à peu elle aussi, la musique résonna à nouveau dans l'enceinte, et les discussions reprirent.
HOB alla s'installer sur sa chaise. Il continua à savourer sa bière. Avait-il heurté des esprits avec sa défense ?
Son regard se porta sur cette jeune femme ...

Fiche de Pouvoir
Dim 17 Sep - 11:52
La demoiselle avait juste prit son verre et assise que déjà la situation commençait à s'envenimer du côté de l'individu mystérieux. L'entrée d'une personne redoutée par tout le tripot des vilains ne faisait qu'aggraver les choses, même si le héros préféra faire profil bas en se contentant d'observer tout simplement. Commandant un Ricard, il se fit rapidement interrompre et se dirigea vers la boisson qu'avait demandé Lyne auparavant. Ce qui fit rire la blonde, levant son verre à son égard. Décidément, il y avait un autre monde entre celui des gentils et des méchants.

Une énième bagarre commença. Chose commune dans tout bâtiment appelant à la consommation de boisson en tout genre, que Lyne n'avait hélas pas accordé la moindre attention. Trop occupée à zieuter les alentours. Un bruit de métal résonna, révélant de l'argent qui tombe au sol. Quelqu'un devait passer un sale quart d'heure apparemment. Il ne manquait plus que le patron sorte sa batte ou son fusil pour calmer le jeu et ça serait la parfaite ambiance.  Son verre vide, l'Adelreich se leva et alla demander une autre pinte au comptoir. Passant outre les gémissements et injures d'une table envers une autre personne, la blonde conclut que c'était sans doute à cause d'eux la dispute de tout à l'heure. Un poil déçu que cela n'avait pas dégénéré au point d'arriver à la bagarre générale, un classique pour un bar de vilains d'habitude.
Une fois son verre renouvelé, la demoiselle constata à son grand étonnement que sa chaise avait disparu. Encore un coup du groupe de racailles qui reportaient leur vengeance sur quelqu'un d'autre. Et comme Lyne se trouvait non loin de la table du jeune garçon, c'était donc son tour désormais. Mais elle avait autre chose à faire, et alla s'installer à la table de la même personne qui avait attisée sa curiosité en arrivant. L'heure était venue d'entrer en contact et d'ouvrir la discussion.

Et bien, ils ont l'air d'avoir une dent contre toi.  Ca va aller ?

Toujours se montrer disponible et à l'écoute. Il y avait bien des vilains dont Lyne ne connaissait pas l'identité. L'évolution de la démographie vilaine était bien plus importante que celle des héros, même si la plupart ne subsistait pas. Savoir s'adapter était très important dans ce monde, quel que soit le camp choisi.
Disponible en RP : Disponible! (Je tiens à préciser que je débute en Rp forum, c'est mon premier alors il est possible que nos échanges ne soient pas immenses mais je me ferais un plaisir d'essayer. :3)

Fiche de Pouvoir
Jeu 21 Sep - 13:28
Alors qu'il commence à peine à savourer sa mousse il entend que le ton monte entre les lascars et le jeune homme.

Il jette un œil au barman.

"Il n'y a personne qui s'occupe de gérer la securité des lieux? Ce groupe semble vouloir s'acharner sur ce pauvre jeune homme alors qu'il ne demande rien à personne. Faites quelques chose avant que ça dégénère!"

Il repose ses yeux sur la scène en décalant sa bière sur le côté, bien décider à intervenir.

Le barman n'a pas le temps de lui répondre, en effet un cri de douleur se fait entendre et il avise l'agresseur qui s'effondre au sol soudainement sans un seul échange de coups.

"Tenez, c'est pour la boisson du jeune homme."
Déposant de quoi régler pour lui.

James se redresse et fronce les sourcils. Tampis pour la mousse, elle attendra.

Il commence par se rendre à la table des agresseurs mains dans les poches pour prendre un peu la température.

"Bonsoir, il s'est passé quoi au juste? Votre ami à l'air souffrant..."

La victime le regarde totalement terrorisé se remettant à peine de ses émotions et il se contentera de lui dire:

"Je... Je ne sais pas mais ce type... Il n'est pas normal."

Pas normal? Cela voulait à la fois tout dire et rien dire mais ce qui était certain c'était que cet incident venait d'éveiller la curiosité de James qu'il se devait d'assouvir.

"Je vois, merci pour la mise en garde et bonne soirée. Prenez soin de votre camarade et évitez de chercher des problèmes à n'importe qui la prochaine fois." Dit-il s'adressant au reste du groupe qui n'en reviendra toujours pas.

Il se dirige ensuite vers la table du jeune homme avec la demoiselle à ses côtés et sortira la main droite de sa poche arborant un beau sourire de commercial.

"Bonsoir, excusez moi de vous déranger mais je vois que l'ambiance commence à se faire légèrement pesante et étouffante. Ce groupe de jeunes ne s'est pas montré très fin et diplomate. Pour le problème de la boisson ne vous en faites pas elle est réglée."
S'adressant au jeune homme.

Il savait se montrer diplomate quand il le fallait et il était le mieux placé pour savoir que la violence ne résous pas toujours tout.

Que diriez vous de tous prendre un verre dehors? Après cette petite altercation une bonne bouffée d'air frais ce ne serait pas une mauvaise idée pas vrai?

Il sourit aux deux fixant un peu plus le jeune homme.

Fiche de Pouvoir
Sam 23 Sep - 10:24
Son regard se porta sur cette jeune femme ...
Une très jolie demoiselle aux cheveux blonds. Ces yeux bleus magnifiques marquaient d'avantage sa beauté.
Qu'est-ce que les gens se focalisaient sur le physique de nos jours.
HOB n'avait clairement rien à voir avec elle. Sa puanteur devait se faire sentir à l'autre bout du bar.
Il était déjà arrivé qu'on l'expulse pour cette raison.
Ne parlons même pas de son regard sans émotions. Des yeux à la pupille sombre.
HOB se remettait à peine de cette bagarre quand la jeune femme en question vin le voir à sa table.
Elle s'approcha calmement et dit :

- << Et bien, ils ont l'air d'avoir une dent contre toi. Ca va aller ? >>

HOB était surprit, une personne s'intéressai à lui ! Mais en valait-il la peine ?
Un petit moment s'écoula avant qu'il réponde :

- << Oui merci ... Je vais me débrouiller, se ne sont que de simples égratignure.

Il s'avait pertinemment qu'il mentait très mal, ce gaillard lui avait enfourché ses doigts dans sa chair pour le soulever.
Il ne saignait pas, mais la douleur le crispa de temps en temps.
Il continua calmement :

- << Ce n'est pas la première fois. Les gens me traitent souvent mal pars rapport à mon physique.
Mais bon vous et moi savez qu'il faut les remettre à leur place. >>

Pars ses paroles, il craignait d'avoir dévoilé sa nature.
Par chance un autre homme  vin à la table pour couper notre discussion.
HOB n'eu pas le temps de se focaliser sur son physique car il enchaîna directement :

- << Bonsoir, excusez moi de vous déranger, mais je vois que l'ambiance commence à se faire légèrement pesante et étouffante.
Ce groupe de jeunes ne s'est pas montré très fin et diplomate. Pour le problème de la boisson, ne vous en faites pas elle est réglée. >>

HOB se méfia tout de même de cet individu étrange. Intervenir soudainement pour s'intéresser à une bagarre habituelle dans un bar.
Il avait payé la bière de HOB ce qui le réjouissait. Néanmoins, il craignait que cet homme est des doutes sur lui.
Il rajouta :

<< que diriez vous de tous prendre un verre dehors ? Après cette petite altercation une bonne bouffée d'air frais ce ne serait pas une mauvaise idée pas vrai? >>

Avec méfiance, HOB accepta son offre, il tendit son regard sur la demoiselle à ses côtés comme pour l'interroger.
Le groupe de garçon qui l'avait agressé était toujours assis à leur table, plus silencieux, ils jetaient des regards méfiants à HOB qui n'attendait plus que la jeune femme pour y aller.

Fiche de Pouvoir
Jeu 28 Sep - 12:11
L'ambiance commençait à descendre peu à peu, et Lyne trouvait ça un peu dommage. N'est pas un bar à vilains si pas de baston à foison enfin ! Mais bon, on n'a jamais ce qu'on veut, et l'arrivée d'un nouveau protagoniste dans l'histoire pouvait faire changer la donne. Rien qu'à son raisonnement, l'Adelreich en conclut qu'il puait l'héroïsme à plein nez. Il n'avait rien à faire dans ce genre d'établissement, mais qui était elle pour juger ? Tout le monde avait accès à un bar aussi malfamé qu'il soit, tant que le débit de boisson coule à flots. Le garçon à la table dont venait de s'asseoir n'avait pas l'air plus perturbé que ça après s'être fait un peu tapé dessus, ce qui laissa penser Lyne qu'il était habitué à ce genre de bizutage. Futur vilain ou vilain tout simplement, sa voie était toute tracée de toute façon.

Hélas oui, on doit les remettre dans le droit chemin ces personnes de ce genre. Mais il y a plusieurs façons de le faire, et la violence n'est qu'une option parmi tant d'autres. conclut la Germanique en terminant sa pinte.

Et c'est là qu'intervint le héros de ces gens, lui qui allait venger la veuve et l'orphelin pour la justice. Proposant de sortir prendre l'air tout en continuant de boire histoire de décompresser de cette dispute précédemment terminée. Une bonne initiative, quand on sait qu'elle va probablement refaire surface si l'échange visuel est toujours présent. Lyne hocha la tête, approuvant l'idée tout en se résignant de ne plus avoir son verre rempli. Ça se trouve, le bon samaritain ne buvait pas d'alcool et ça allait se finir en soirée chiante autour d'un verre de grenadine à la main.

Allez, on va prendre l'air. - se retourne et hurle au barman - Et une autre tournée les gars ! Remerciez le petit groupe au fond ! Bonne soirée les gens !

C'est avec un regard déconfit que les rebelles apprirent la nouvelle. Mais toute tentative de leur part pour refuser les propos de la blonde furent étouffés par l'euphorie générale. Un clin d’œil amusé de Lyne vers son comparse, lui montrant que la violence n'était pas toujours la meilleure. La vengeance est un plat qui se mange à toute les températures après tout.

Fiche de Pouvoir
Mar 3 Oct - 11:34
James sourit content de s’être montré convainquant pour prendre l’air. Il file récupérer sa bière laissée un peu plus tôt sur le comptoir et se dirige donc vers l’extérieur avec ses nouveaux compagnons de beuverie.

En sortant il n’avait pas manqué de noter la réaction amusante quoi qu’inutile de la part de la petite blonde. En effet les tensions étaient encore bien présentes et remuer le couteau dans la plaie c’était tout sauf utile. Il fallait s’attendre avec de grandes chances à une réaction d’orgueil de leur part…

Une fois dehors James admira le ciel de cette sombre soirée, puis après un léger soupire il avise les deux avec un grand sourire.

" Vous venez souvent ici ? Moi c’est la première fois et c’que je peux dire c’est que ça ne manque pas d’animation dans le coin. " Dit-il en ricanant.

Installer un climat de confiance entre les différentes personnes, c’était nécessaire pour faire parler les concernés.

La blondinette était assez banale en soit. Certes elle n’était pas désagréable à regarder et semblait avoir un caractère bien trempé, peut-être qu’en d’autres circonstances il aurait engagé une discussion plus directe avec elle mais James n’était pas ici pour ça non. Sa cible était toute acquise et il s’agissait de Hob.

Il laisserait à chacun le temps de répondre descendant quelques gorgées de sa boisson au rythme des différentes réponses avant de poser une autre question.

" T’as l’air assez solitaire comme garçon Je me trompe ? Franchement tu as l’air de tout sauf de quelqu’un d’agressif. T’es souvent fourré dans des embrouilles de ce genre ? "

De la simple timidité mêlée à de la crainte ? Une personne calme et soumise n’aurait jamais mis ce type au sol et ce serait contentée de prendre les coups sans broncher mais lui non, c’était autre chose et James devait en savoir plus sur ce jeune avant d’attaquer le sujet sensible.

Petit à petit il dirigeait Hob en direction de cette question fatidique qu’il ne pourrait en aucun cas éviter.

Fiche de Pouvoir
Ven 6 Oct - 18:04
Hob et la femme suivirent cet inconnu à l'extérieur du bar. L'air était toujours aussi froid.
Le ciel à découvert laissait entrevoir de belles étoiles brillante. La jeune femme semblait calme au premier regard.
Mais Hob était sous tension. Ce faire embarquer comme ca ? Ce n'était pas son genre. Cette femme devait l'influencer.
Cet inconnu aussi était un élément perturbateur dans l'histoire. Et Hob savait pertinemment ce qui arrivait à ceux-là.
Il commença par poser une question tous en ricannant :

<<  Vous venez souvent ici ? Moi c’est la première fois et c’que je peux dire c’est que ça ne manque pas d’animation dans le coin. >
>

Hob mit un petit moment avant de répondre, il prit la parole:

<< Nan pas vraiment. Disons que je traînais par ici >>

Intérieurement, Hob venait de faire une erreur: le mot trainer était parfaitement correct, mais derrière ce mot se cache bien des choses.
Des pistes étaient donc données inconsciemment à ce jeune homme.
Hob se posait un nombre incalculable de questions à propos de cet inconnu :
Qui pouvait bien-il être ? Pourquoi s'intéresser à nous ? etc.
Il nous posa par la suite plein d'autres question auxquels il eux des réponses.
Il en posa à nouveau une différent qui s'adressait directement à Hob:

<< T’as l’air assez solitaire comme garçon Je me trompe ? Franchement tu as l’air de tout sauf de quelqu’un d’agressif. T’es souvent fourré dans des embrouilles de ce genre ? >>

Ce mec cherchait véritablement à trouver quelque chose d'intéressant. La tension montait petit à petit.
Hob inclina doucement la tête vers l'avant, ses bras pendouillant, il prit une grande inspiration et dit :

<< Et bien, tu a l'air vraiment intéressé toi ? Tu sais, poser tant de questions peut être dangereux ...
Hum ... >>

Hob laissa apparaître un petit rictus sur son visage puis il continua :

<< En effet, je suis plutôt du genre à rester seul. Les gens ne sont que poids m'empêchant d'avancer. >>

Hob s'avança de quelques pas avant de se retrouver à quelque centimètres de l'homme.
Sa main se déposa doucement sur son épaule. Ses cheveux crasseux laissèrent entrevoir un petit bout de son œil.
Son rictus se transformant petit à petit en sourire provocateur, il lui chuchota à l'oreille:

<< Je ne sais pas pourquoi tu cherches à te renseigner sur moi. Si tu veux tous savoir, je ne suis qu'une vermine.
C'est bien l'image à laquel je te fais penser hein ? Un homme crasseux sans avenir !
Tu n'a pas tort, mais attention, quand ses vermines s'accrochent à toi, elles ne te lâchent plus.
La mort rode souvent quand je suis là, est-ce un problème ? >>

La situation avait empiré, Hob avait très bien compris le petit jeu de cet homme.
Mais il avait complètement oublié la jeune femme ! Comment allait-elle réagir ?

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant