Chasse à l'information [PV : Lyne]

:: Musutafu :: Rue Commerçante Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Disponible en RP : Oui
Double-compte : Akiko Aka

Fiche de Pouvoir
Grade: 19
Année et Classe: Aucune
Jeu 5 Oct - 7:18
Ses ... yeux l'ont dit ? Elle ne voit pas ce que ses yeux auraient pu dire - déjà qu'ils n'ont pas de bouche pour parler -, Olivia avait gardé un regard stoïque tout le long de la discussion, mais si elle le voyait comme ça ... surtout que, comme dit avant, Olivia ne pensait absolument pas qu'elle ressemble à un clown, après tout, elles s'habillent toutes les deux pareils, juste d'une couleur différente. Cependant, la jeune allemande ne s'attendait pas à se retrouver face à Lyne qui a découvert qu'elle était elle aussi allemande, il fallait s'y attendre aussi avec son accent européen en même temps. C'est vrai qu'elle aurait pu parler une autre langue européenne, après tout, elle avait bien croisé un anglais une fois dans cette ville. Enfin, après s'être fait agresser par des étoiles qui sortaient des yeux de sa compatriote, cette dernière lui dit qu'elle trouvait le compliment mélioratif, car pour elle, tout le monde peut la voir et elle est susceptible d'être innocentée si un combat a lieu. C'est sûr que vu comme ça, elle a raison, sauf que ...

- Le problème n'est pas tant que je m'habille tout en sombre, qu'elle soit habillé en blanc ou en noir, si la personne est un membre de la famille d'un tueur en série, elle sera bien plus vu comme une coupable qu'une tierce personne, peu importe ses habits. Donc tant que les gens pourront voir mon visage, je ne pourrais pas passé inaperçu, autant le cacher dans ces cas-là.

C'est bien pour ça qu'Olivia porte une capuche tout le temps, de toute manière, elle est assez petite pour que personne ne fasse attention à elle. Dans tout les cas, Lyne explique que tout ce qu'elle connaît de son père, c'est les propos qu'on tient sur lui ... c'est vrai que des infos qui circulent de bouche à oreille pendant 8 ans est totalement fiable, les gens d'aujourd'hui on même fait de son père une légende urbaine, qu'il souhaitait utiliser les corps des femmes pour tenter de ressusciter sa femme morte, étant donné qu'Olivia sait que son père déteste Frankenstein, elle sait que cette légende urbaine ne tient pas la route.

- C'est sûr que des informations qui circulent dans la rue pendant 8 ans sont totalement fiables.

Elle roule des yeux devant ce manque de professionnalisme - en tout cas, pour elle, c'est le cas -, mais c'est vrai que l'on ne connaît que des rumeurs sur son paternel. Il fallait dire qu'il n'y avait qu'Olivia qui le connaissait réellement, et elle n'a absolument pas envie de parler de sa vie privée à tout le monde.

- Autour d'un bon verre, je veux bien, mais vous n'avez pas dit que j'attirerais l'attention justement avec mes habits ?

Légèrement rancunière ? Non, du tout, ce n'est pas le genre d'Olivia. Elle se contente juste de retenir ce qu'on dit de mal sur elle et sa façon de "travailler".

Combat:

Revenir en haut Aller en bas
Disponible en RP : Olivia / James-Kiza -> 2/4
Double-compte : Nope !

Fiche de Pouvoir
Grade: 24
Année et Classe: /
Jeu 5 Oct - 15:41
Les deux allemandes allaient enfin pouvoir faire ce qu'elles aimaient (normalement) par dessus tout : boire. Mais avant ça, il fallait trouver un bon bar pour pouvoir totalement se lâcher. Lyne sentait sa partenaire assez  mal à l'aise, à l'idée de se retrouver avec tout ce monde autour d'elle. Du moins, c'est que l'Adelreich pensait. Voilà pourquoi elle afficha un grand sourire plein de malice. Oh, elle allait en voir de toutes les couleurs l'autre "coincée" !

Meine Liebe, c'est justement un bonus pour moi que tu sois habillée de cette façon ! Comme ça, je serais toujours dans la lumière. Tu vas vite devenir accroc à moi, hahaha !

Il était évident que Lyne se jetait un peu trop de fleurs, mais force était de constater que lors de leur entrée dans le bâtiment de beuverie, elle s'était mit directement le bar dans sa poche. Jouant avec ses charmes et son humour, la fanatique de bières avait réussi à se faire payer la consommation par un vieil alcoolique, jouant le motif du "vous me rappelez mon premier petit ami hihi". Flatter quelqu'un dont l'apparence physique laissait clairement à désirer était plus facile que tenter un numéro sur une autre personne. Aussi, la blonde se demanda s'il ne fallait pas voir les compétences de sa comparse dans ce genre de domaines. Elle ne devrait pas avoir de soucis vu son origine, sauf si son patrimoine revenait au galop et la rendrait aussi muette qu'une tombe. Dans tout les cas il fallait vérifier sur le terrain. Et cette bande de potes s'avéraient être des proies parfaites.

Voilà le plan : On se sert d'eux pour ne rien payer. Et en bonus, tu peux prendre ce que tu veux d'eux. J'ai envie de voir tes dons, chère compatriote.

Sans en dire plus, elle attrapa par la main la demoiselle aux longs ongles et l'entraina vers la table. Elle devait être contente, puisque la discussion ne tournait plus autour de son père mais d'elle.  Arrivant à hauteur du petit groupe, Lyne ouvrit le dialogue, patientant la fin d'une anecdote d'un des jeunes hommes.

Bonsoir messieurs. Mon amie et moi, on se sent seules. On peut s'asseoir à votre table ?

Ca devait être des civils et la présence d'Alters en eux était probable. Dans le doute ils se tairaient mais avec le débit de boisson qui coulait à flôt, on pourrait lire en eux à livre ouvert. L'un d'entre eux observa de bas en haut les deux filles, puis chuchota quelque chose à ses copains, avant d'accepter.

Ouaip pourquoi pas. Installez vous, on va vous tenir compagnie.

[Lyne s'empressa de pousser en avant sa comparse. C'était désormais à elle de briller sur tout les tableaux. Comment se débrouillerait-elle lorsque l'attention des gens était sur elle ? Wait and see.

Fiche de Pouvoir
Mar 10 Oct - 8:12
Eh bah, la modestie semble être un langage différent chez sa compatriote, comme quoi le fait qu'elle est habillée en noir fera qu'elle sera encore plus brillante que d'habitude ... c'est pas faux, mais quand même, Olivia n'aime pas vraiment qu'on lui dise qu'elle ne servira qu'à mettre en avant une autre personne. Bon, elle a déjà fait des contrats plus déshonorants pour son "honneur", honneur qu'elle n'a jamais eu en vérité, après tout, pourquoi combattre dans les règles alors que personne n'accepte de les appliquer pour elle ? Après tout, c'est une "petite fille", donc le combat doit déjà être gagner d'avance dans la tête de n'importe qui, mais se serrait sous-estimer Olivia qui, bien qu'elle manque de force, saura toujours faire des coups en douce dans le dos alors qu'elle est encore devant vous, et puis, elle sait très bien courir et a un très bon cardio.

- Je ne l'espère pas, je n'ai pas envie de payer pour être à vos côtés.

C'était bien sûr une plaisanterie, une petite "boutade" comme disent les "gens civilisés", bien que la présence de sa compatriote allemande commence à lui plaire - oh mon dieu, la drogue commence déjà -. Dans tous les cas, voilà que les deux filles se retrouvent désormais dans un bar assez fréquenté, Lyne a l'air d'avoir oublié qu'elle devait parler toutes les deux de son père ... elle veut en parler en cachette, pas où tout le monde parlent en même temps et qui obligerait Olivia de crier, donc en hurlant carrément qu'elle est la fille d'un tueur en série, déjà que son identité est compromise par sa compatriote allemande ... dans tout les cas, pendant Olivia profite pour travailler, le temps qu'elle essaie de se faire payer sa tournée, la voleuse a déjà le temps de dépouiller la moitié des portefeuilles présents dans ce bar ... littéralement, se servir directement est donc bien plus rentable que d'essayer de charmer les autres pour qu'ils payent à leur place.

Puis, Lyne décide de voir en oeuvre les talents de la voleuse, elle décide donc de la prendre par la main et de l'emmener devant une table où se situe un groupe de joyeux amis. Elle voulait donc les faites payer à leur place, alors qu'elle a déjà eu une bière gratuite, mais c'est vrai qu'Olivia n'a rien bu ... même si elle n'a pas vraiment envie de boire d'alcool aujourd'hui. Après que sa compatriote a demandé si les deux filles pouvaient se joindre à leur table, les garçons semblent inspecter Lyne et Olivia de haut en bas, c'est vrai qu'on dirait plus deux sœurs que deux amies, après tout, elles ont un profit européen, se tiennent la main et en plus ont toutes les deux des cheveux blonds, cependant, en les voyant murmurer entre eux, la voleuse n'inaugure rien de bon. En tout cas, la pseudo-journaliste la pousse en avant, sans doute pour qu'elle soit la première à s'asseoir, ce qu'elle fait, devant quelques types plus grands et vieux qu'elle, mais elle n'est pas intimidée pour autant.

- Dîtes-moi, ça ne vous dirait pas de jouer à un jeu ?

Elle fouille sa poche dans laquelle elle a déjà mis une partie de l'argent volé, puis le verse dans un bol qui se trouve sur la table.

- Je propose un pari, si vous arrivez à prendre l'argent qu'il y a dans ce bol ... Elle secoue celui-ci pour faire sonner les trébuchantes pièces qui se trouvent à l'intérieur. ... vous pouvez tout prendre, sinon, vous devez nous payer tout ce qu'on boira mon amie et moi. Pari tenu ?

Les hommes semblent sourire en même temps, pour eux, ce pari est plutôt facile à faire, après tout, c'est facile de dérober une petite fille après tout, et puis, il y a de l'argent en jeu qu'ils peuvent gagner. Pour eux, la question ne se pose donc même pas, l'appât du gain est plus fort que le reste ...

- Pari tenu, je m'en occupe !

Olivia sourit en voyant le plus petit de la bande en train de se lever.

- Très bien, mettez-vous donc sur les épaules d'un de vos amis.

- Que ... quoi ?

- J'ai dis que vous devez me prendre l'argent, mais je n'ai pas dis comment. A moins que vous abandonnez tout de suite ? Dans ce cas, on aura gagné mon amie et ...

- Non c'est bon, on le fait !

Le plus petit grimpe donc sur les épaules d'un de ses amis, puis celui-ci s'avance vers Olivia qui se met debout, tendant le bol sans le lever bien haut - il faut dire que, même si elle le levait en haut, ça ne changerait pas grand chose -. Celui qui s'est proposé essaie donc de tendre le bras en essayant de tenir en équilibre sur son ami, malheureusement, comme ils sont un peu pris par l'alcool, le pari ne dure pas longtemps : au bout de quelques secondes, celui sur l'épaule se met à tomber par terre, sous le rire des autres qui ont l'air de bien se fendre la poire à cause de la chute.

- Il semblerait que j'ai gagné le pari.

Tout compte fait, pas besoin d'être flamboyante pour réussir à manipuler un groupe de gens facilement. Dans tous les cas, elle range son argent dans sa poche avant de se mettre assise à côté de Lyne qui va pouvoir boire à volonté maintenant.

Combat:

Fiche de Pouvoir
Ven 13 Oct - 14:49
Comme maitresse de cérémonie, la compatriote de l'Adelreich faisait des merveilles. Les deux garçons buvaient les paroles de l'Olivia, jusqu'à suivre les ordres donnés. Quelle idée de leur faire pratiquer de l’Accro-gym, cette discipline datant du collège que plus personne ne semblait se rappeler. Seulement, l'allemande prenait un malin plaisir à faire tourner en bourrique les deux victimes qu'avait choisi Lyne pour voir les prouesses de sa compatriote. Le divertissement proposé amusa l'Adelreich, qui pouvait désormais consomme sans compter. La parole avait été donnée puis confirmée, alors c'est toute jouasse que la blonde lança au barman.

Patron ! Les deux jeunes gens paient leur tournée !

Le jeu avait été mené avec brio, l'heure était désormais à la récompense. Plusieurs gens s'étaient déplacés jusqu'à la table des deux blondes, demandant également à jouer. Devant le trop plein de demande, Lyne fut forcée d'avouer que le manège de sa soeur de cheveux avait attiré l'attention de tous. Voilà un moyen assez utile de savoir comme elle allait gérer ça.  Le débit de boisson se faisait de plus en plus présent, et l'argent n'allait pas tarder à couer également. Jetant un regard complice vers sa partenaire, Lyne commença à imaginer quelque chose qui ferait plaisir à tout le monde. Pourquoi pas, un concours de boisson ? Non trop basique. Laisser sa comparse décider était la meilleure des façons, compte tenu de sa performance précédente. Il ne faisait aucun doute qu'elle se débrouillerait bien mieu que l'Adelreich pour se tirer de ce mauvais pas.

Prête pour un deuxième round ? fit-elle avant de désigner du doigt les futurs victimes - VOUS ! Venez par là ! Faites de la place s'il vous plait !

Après deux garçons, voilà maintenant un peu de diversité avec deux jeunes femmes. Réticentes au début, elles n'eurent le choix que d'accepter après s'être fait huer par une foule plus que galvanisée. Une brune et une rousse. Un peu gênée, l'une semblait plus en retrait que l'autre. Soit, le jeu allait pouvoir commencer.

Bien, nous allons donc participer au jeu favori de ma consoeur. Que nous as tu réservé de beau maintenant ? S'il te plait, pas un jeu qui dure des plombes ! Je doute que les demoiselles se montrent capable de déclarer forfait si ton jeu se montre barbant !

Ça n'avait plus l'air d'une chasse à l'information en apparence, mais le jeu en était tout autre. Il s'agissait là de récolter des informations, et Lyne savait exactement dans quel genre d'endroit les obtenir. Sa partenaire allait-elle continuer à jouer le jeu ou bien non ? Réponse dans le prochain épisode.

Fiche de Pouvoir
Sam 14 Oct - 18:40
He bien, si elle savait que son tour de passe-passe allait attirer autant de monde ... Olivia se dit qu'elle sera sans doute riche. Heureusement, personne ne semble avoir fait attention au visage de la jeune allemande, sinon, elle serait sans doute en train de se faire chasser de ce bar. Pour le moment, elle ne voit que des personnes ayant un minimum d'humour ou étant sobre semble vouloir participer, soit pour rigoler un bon coup, soit pour se faire de l'argent en gagnant le pari. Pas de héros camouflé, ni même d'agent des forces de l'ordre qui semblent vouloir prendre la jeune voleuse la main dans le sac en jouant à son jeu, non, que des gens qui souhaitaient s'amuser, sans doute grâce à la présence à ses côtés de cette chère Lyne qui contrebalançait totalement l'apparence semi-méfiante de la jeune allemande, c'est sans doute pour ça que tout le monde venait la voir malgré l'humiliation des deux jeunes hommes qu'elle a défié.

Enfin, maintenant, Lyne semble vouloir profiter de cette occasion pour encore obliger Olivia de donner des défis, pourquoi veut-elle ça ? Elle a déjà tout l'alcool du bar et assez d'argent, pourquoi toujours surenchérir. De toute façon, malgré tous ses gens qui viennent, elle garde un visage presque stoïque, jamais elle n'a eu autant d'attention, mais elle ne perd pas ses moyens pour autant, elle reste calme et parfaitement maîtresse de ses émotions. Cependant, elle est quand même légèrement agacé que Lyne profite de l'attention qu'à Olivia pour l'obliger à jouer des tours aux autres, et maintenant, sans faire de mises ... elle ne fait pas dans la charité, mais bon, autant faire ces tours gratuits, comme ça, les gens d'ici ne se rendront pas compte qu'ils n'ont plus leur portefeuille sur eux ... bref, ça agace Olivia et elle le fait bien comprendre en donnant un coup furtif mais pas moins douloureux à la cheville de sa compatriote, histoire de lui faire comprendre qu'elle n'aime absolument pas ce qu'elle est en train de faire.

Malheureusement, elle a déjà eu le temps de ramener deux jeunes femmes et demander à sa consœur de préparer un défi vite fait qui ne demande pas beaucoup de temps. La blonde soupire, réfléchit un instant à un jeu rapide à faire où elle sera toujours gagnante quel que soit l'expérience de ses deux femmes, elle finit du coup par prendre un couteau et de poser sa main sur la table. Elle commence donc à faire le jeu du couteau, maniant la lame avec une grande dextérité et plantant la pointe du couteau avec précision et rapidité entre ses doigts, assez pour émerveillé la galerie qui l'observe autour d'elle. Tous pensait qu'elle allait se planter un doigt pendant son action, mais le couteau n'est même pas tâcher de sang, preuve de son triomphe absolue sur ce jeu.

- Bien, maintenant à vous.

Elle tend ensuite le couteau vers les demoiselles, cependant, la première s'évanouit, et malheureusement, l'autre semble déjà abandonné malgré les encouragements de la foule qui semble n'avoir rien à foutre que la demoiselle soit dans les pommes. Enfin, Olivia se lève, puis profite du boucan alentour pour se lever et dire à Lyne deux trois mots avant de partir.

- Bois autant que tu veux, moi, je vais faire un tour dehors, je reviens.

Trop de bruits, trop de gens, mais surtout, trop de portefeuilles sur elle, elle doit se débarrasser de tout ça et ne garder que l'argent ... ça va lui prendra quelques minutes, mais sûrement ne verra-t-elle pas le temps passer, même si elle fera sans doute autre chose pendant ce temps-là ...

Combat:

Fiche de Pouvoir
Lun 16 Oct - 14:44
La partie s'annonçait des plus palpitantes mais semblait se diriger doucement vers la fin. Non seulement Olivia avait un véritable don pour captiver la foule, mais elle en avait également un pour prendre tout le monde de court. Après avoir lancer un énième jeu, cette fois plus dangereux mais toujours aussi populaire, elle prit congé, disant à Lyne qu'elle avait droit à autant de boissons qu'elle désirait avant de disparaître de son champ de vision. Et ben, pour une aubaine, c'était une aubaine ! Comme en transe, la blonde se retourna et hurla au patron de préparer une tournée astronomique d'alcool, passant de la bière à la vodka sans oublier le whisky et un peu de pastis pour passer un bon moment. La consommation avait été payée, et les gens ne savaient pas encore ce qui les attendaient à la fin de soirée. La Germanique avait juste à profiter de la soirée et de rentrer une fois que l'ambiance commencerait à redescendre. Dans quelques heures donc, et il allait falloir commencer à songer à trouver un autre petit jeu qui pourrait faire durer un peu plus longtemps l'euphorie générale.

Les deux demoiselles qu'avait été cherché Lyne pour participer au jeu concocté par sa partenaire étaient allées se remettre de leurs émotions à une autre table, et Lyne jugea bon de leur faire payer leur incompétence à ne pas avoir participé au jeu d'Olivia en leur envoyant un petit tandem masculin qui s'avérait être fort ennuyant. Elles allaient vite regretter d'être restée... à moins que le courant passe à tel point que la vitesse supérieure venait d'être passée en à peine trente secondes montre en main. La séance de bécotage avait débuté, et l'Adelreich s'était dit qu'il fallait en faire profiter tout le monde. C'est donc un jeu du "cap ou pas cap" qui s'ouvrit. Le débit de boisson étant toujours en nette augmentation, la situation n'allait pas tarder à déborder très vite et laisser place à une gueule de bois carabinée. D'autant plus que le patron n'avait pas encore reçu le paiement. L'instant T se rapprochait de plus en plus et Lyne s'ennuyait presque. Finalement, les gens qu'elle avait invité au bar n'étaient pas très intéressant et restaient des personnes lambda. Même la découverte de leur Alters ne plaisaient pas à Lyne, puisqu'elle ne les reverrait jamais. C'est comme ça, son train de vie quotidien. Apparaître pour mieux se faire la malle, éviter tout débordement. Aux yeux de tous, Lyne n'était qu'une fille aimant la fête et l'alcool donc à chaque fois qu'elle débarquait dans un lieu de villégiature personne ne se posait de questions. Et quand bien même cela arrivait, Lyne s'assurait toujours de faire boire toute la clientèle afin de disparaître plus facilement de leur mémoire. Une lampe qui s'éteignait petit à petit, pour mieux se rallumer plus loin sans que personne s'en souvienne.

Poussant la porte de la taverne, la blonde laissa échapper un soupir. Qu'il était difficile de rester dans un rôle lorsque l'alcool était de mise. Il fallait maintenant retrouver Olivia pour poursuivre la discussion initiale. Non, Lyne n'avait pas oublié son but premier. Elle avait juste fait ce qu'elle devait faire pour parvenir à ses fins. Mettre un peu plus en confiance pour mieux soutirer des informations.

Frau Olivia ? Où êtes vous donc ? demanda t-elle dans la rue vide.

Fiche de Pouvoir
Mar 17 Oct - 8:29
He bien, sacré butin, Olivia passait son temps à dépouiller tout les portefeuilles qu'elle a pu attraper pendant que mademoiselle Lyne faisait son intéressante. Avec tout cet argent, elle pourra cesser ses vols pendant quelques jours, elle a tout pour pouvoir s'acheter à manger et de quoi se soigner des maladies qui risquent d'arriver à cette période de l'année. Un à un, les portefeuilles finissent par passer par une bouche d’égout tandis que leur contenu reste dans sa poche, avec le pactole qu'elle a gagné en "travaillant". Elle pourrait laisser Lyne s'amuser dans le bar, après tout, Olivia était plutôt pressée de rentrer chez elle désormais, mais comme elle lui a promis de l'argent ... mais du coup, il commence déjà à se faire tard. Si Olivia est fatiguée ? Non, du tout, elle pouvait encore tenir longtemps comme ça, mais est-ce le cas pour Lyne ? Certainement pas, et avec tout l'alcool qui circule à l'intérieur, la voleuse se doute que celle-ci risque de ne pas être totalement sobre au moment de lui poser des questions. Enfin, si elle ne se rappelle pas de ses réponses, c'est tant pis pour elle, tant qu'Olivia est payée, elle s'en fiche carrément.

Bref, sa compatriote finit par sortir au bout de quelques longues minutes, il fait presque nuit, et désormais, le voile des ténèbres a rendu la jeune allemande complètement transparente. En effet, Olivia n'a cessé de se cacher, dans l'ombre de la ruelle personne ne pouvait la remarqué, et ce n'est certainement pas Lyne qui éblouit tout le monde avec cette tenue qu'elle va être invisible comme Olivia, d'ailleurs, les pas de la jeune allemande se font extrêmement discrets, un véritable félin qui s'approche et qui est prêt à fondre sur sa proie. Histoire de lui apprendre de tenter de l'avoir fait tourner en bourrique, elle compte bien lui donner une grosse frayeur en apparaissant derrière elle.

- Je suis là.

Non seulement elle est assez petite pour que Lyne pourrait réussir à regarder trop haut, mais de plus, elle est difficilement visible au premier coup d'oeil, surtout avec la capuche sur la tête et à l'abri de la lumière dégagé par la taverne. "Les habits sombres attirent l’œil ?", la preuve étant que la jeune fille donne l'impression d'être un fantôme. Enfin, maintenant, il fallait trouver un endroit où parler en toute discrétion, et si la demoiselle n'est pas capable de la voir, la discussion risque d'être compliquée.

- Allons donc chez vous, maintenant qu'il fait nuit, il est difficile de communiquer. De plus, vous serez capable d'attirer vos semblables nocturne Frau Schmetterling.

Combat:

Fiche de Pouvoir
Ven 27 Oct - 11:23
Bien cachée dans son habit caméléon, la comparse de l'Adelreich avait fait sursauter le compteur de frousse de la blonde. Une belle leçon de vie pour celle qui se prenait pour la plus forte à ce jeu là. Un peu bête, Lyne ne savait pas trop où se mettre ni quoi dire. C'est donc après que sa patriote ait prit la parole que la blonde sut quel sujet aborder. Oui, le moment était venu de changer d'endroit, d'aller quelque part où les demoiselles ne seraient pas les cibles d'une quelconque attaque nocturne venant de certains prédateurs.

Très bien. Toutefois, si jamais la situation venait à déraper, je compte sur vous pour m'en défaire.

Voilà qui venait d'être dit. Non, Lyne n'avait pas oublié la principale cause de sa venue avec la progéniture de ce cher Ed. Olivia avait déclaré ne pas vouloir en parler et que sa présence ne relevait que du travail ? Aucun problème. Lyne avait déjà grandement facilité les rentrées d'argents chez la ténébreuse blonde, assez pour être tranquille quelques mois à condition de ne pas avoir des goûts de luxe. La ballade commença, et les deux damoiselles parcoururent les rues désertes jusqu'à arriver à un appartement standard vu de l'extérieur. L'intérieur s'avéra également être d'un basique neutre, Lyne préférant ne pas se montrer totalement chez elle étant donné son travail. Informer les gens ne lui permettait aucun temps mort, et c'est avec une décoration assez primaire qu'elle invita sa nouvelle amie à y entrer.

Comme tu peux le voir, il n'y a rien de valeur. Tes mains baladeuses ne te seront d'aucune utilité. Désires-tu boire quelque chose ou grignotter ? Met toi à l'aise, n'hésites pas.

Un canapé et une table basse, voilà à quoi se résumait le salon de la Germanique. Sans attendre une réponse de la part de son invitée, Lyne revint les bras chargées de verres et de boissons ainsi que des biscuits apéritifs. Ce n'est pas comme si elle lui laissait le choix, étant chez elle, Lyne devait subvenir à toutes les attentes de ses invitées. Les mettre à l'aise pour pouvoir tirer le meilleur parti d'eux.

Tu es la première personne à insister pour venir chez moi. Je dois admettre que ça m'a un peu déboussolée haha. Alors, de quoi veux tu parler ? conclut-elle en lui tendant un verre et quelques biscuits apéritifs.

Fiche de Pouvoir
Mar 7 Nov - 8:25
Ah, Olivia a réussi à faire regretter les paroles du papillon de lumière - sous les projecteurs ♫ - en lui faisant sûrement la plus grosse frousse de toute sa vie, et dire qu'elle aurait pu faire ses poches pour gratter un jour de nourriture en plus et donc une journée à rester loin des vols. Enfin, elle avait l'air de ne plus pouvoir parler maintenant, sûrement à cause de la honte, c'est sûr que de jour, elle fait tâche, mais la nuit, elle n'est qu'une ombre parmi les ombres, une minuscule tâche dans la noirceur de la nuit, un félin se camouflant pour sauter plus facilement sur sa proie. Si Olivia était fière ? Oh, un peu, mais pas des masses non plus, ce n'est pas ça qui va gonfler son estime de soi déjà bien douteuse. Elle accepte de l'emmener chez elle, tant mieux, elles pourront discuter en paix maintenant, loin de toutes les oreilles indiscrètes qui se promènent la nuit.

Les deux femmes se dirigent vers la maison de Lyne, traversant les rues désertes et passant devant toutes les ruelles du monde. De quoi voulait-elle parler ? Eh bien, cette demoiselle lui a permis de pouvoir faire une grosse rentrée d'argent, assez pour vivre des mois, surtout avec le mode de vie de la demoiselle qui était plutôt modeste, en même temps, elle n'a pas vraiment de choix, elle est une gamine des rues, tel Gavroche qui parcours tout les toits de Paris pour ramoner des cheminées, mais on n'était pas à Paris et Olivia ne parcourt pas les toits pour aider les gens honnêtes, plus pour voler leur maison pendant qu'ils sont dans les bras de Morphée. Enfin, l'appartement de cette chère Lyne n'est pas très loin, quelques minutes suffisent pour que les deux demoiselles arrivent à destination, et en effet, c'est un appartement comme tout les autres, récemment rénovés, mais terriblement ordinaire. C'est encore pire à l'intérieur, même les toits où vivent Olivia sont mieux décorés.

- Je vois ça, pas même une enceinte pour mettre un fond musical ... et je ne boirais que de l'eau, je n'aime pas grignoter des gâteaux.

En effet, Olivia n'a pas beaucoup l'occasion de "grignoter" pour la simple et bonne raison qu'elle n'aime pas manger entre les repas, même avant, et puis, si certes Olivia était affamée, elle déteste ce genre de bouffe, quitte à grignoter quelques choses, elle préfère grignoter un peu de légumes, au moins, c'est bien plus agréable pour elle à manger que tous ses biscuits. Enfin, ça n'empêchera pas Lyne de venir avec plusieurs sachets de biscuits et quelques boissons sucrés ... enfin, elle accepte au moins le verre, pour les gâteaux, elle refuse encore.

- Vous m'avez aidez à rentrer dans mes frais pour au moins quelques mois, le moins que je puisse faire pour vous remerciez, c'est de répondre à quelques questions.

Elle l'a dit, elle n'aime certes pas parler de son géniteur, mais contre un peu d'argent, elle ne dira pas non, et là, elle a eu beaucoup d'argent. Et puis, si elle voulait des informations fiables sur son passé, elle n'avait pas le choix cette chère Lyne que d'accepter.

- Que voulez-vous savoir ?

Combat:

Fiche de Pouvoir
Jeu 23 Nov - 14:10
Tout était mis en place, il ne manquait plus que de commencer l'interview. La Germanique se mit dans la peau d'une reporter et sortit un petit calepin avec un stylo pour entamer sa petite pluie de questions. Il fallait commencer par quelque chose de pas trop embarrassant, voire une question tout à fait banale histoire de mettre en confiance la star de la soirée. N'ayant pas d'informations concrètes mise à part les ragots qu'elle avait entendue dans la rue, Lyne se devait de tout noter par écrit afin de pouvoir bien l'assimiler dans sa tête. Son alter était certes utile, mais en ce qui concernait la mémoire à long terme, cela marchait autrement.

Bien, on va commencer par une petite série de questions simples. Qu'était votre père en dehors de son travail ? Était-ce une personne aimante qui faisait tout pour sa famille, ou alors tout le contraire comme l'image qui ressortait de lui lorsque l'on croisait son regard ou sa route ?

Cette question était de nouveau sur le tapis, mais comme Lyne n'avait pas eu de réponse la première fois, elle espérait en obtenir une maintenant que l'invitée était un peu plus à l'aise et moins méfiante vis à vis de son environnement.

Tu n'es pas pas obligée de répondre, mais j'aimerais sincèrement connaître bien plus que tout ces ragots que j'ai pu entendre sur lui dans la rue. Je n'aime pas que l'on colle une étiquette à tout le monde, par simple fait qu'il ou elle ne rentre pas dans les critères du bon samaritain. Pour moi, on est tous de bonnes personnes, mais à notre manière.

Après avoir déclaré cela, l'Adelreich se leva et revint avec de l'eau quelques secondes plus tard. Si elle faisait ça à la manière d'un interrogatoire, c'était pour voir si elle était capable de déterminer si la fille et le père se ressemblait vraiment ou s'il y avait une moindre évolution dans la façon de penser et d'être. Se voulant totalement convaincante, Lyne décida de jouer cartes sur table pour éviter d'attiser encore plus la méfiance de son invitée. Même si agir de la sorte pouvait faire tout le contraire.

Si je te demande tout cela, c'est parce que je fais une sorte d'étude sur les comportements entre membres de familles. On a remarqué que la détermination des alters de la progéniture provient d'une sorte de fusion entre le paternel et la mère. Je voudrais savoir si en plus de l'alter, quelque chose de plus est hérité. Ca a beau être assez farfelu et vide de sens, ca m'aide vraiment personnellement.

Après avoir servi un verre d'eau à Olivia, Lyne croisa ses jambes et s'enfonça dans son fauteuil en levant son verre. C'était bizarre de revenir à l'eau après toutes ces années de boissons alcoolisées. Sensation étrange mais agréable toutefois. Comme une sorte de remise en forme, une cure de jouvence.

A la tienne !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2