:: Formulaire d'inscription :: Évaluation des alters :: Alters validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 17 Sep - 21:52
Nom : Drop the Beat

Type : Activation

Fonctionnement : Cet alter permet à son utilisateur de manipuler tout type de sons. En variant les fréquences des différents bruits, il est possible de rendre ces sons nocifs physiquement parlant, ou bien d'octroyer divers utilisations plus classique telle qu'une zone sourde.

Principe et capacité : Le porteur a la possibilité de créer des ondes sonores directement de son corps et les projeter comme bon lui semble en ligne droite jusqu'à une portée de dix mètres maximum. Suivant le niveau de pression générée ainsi que du type de fréquence émise, les ondes sonores peuvent agir différemment.
- En premier temps, elles peuvent être assourdissantes sur une courte durée (maux de tête ou étourdissement suivant la pression émise). Sous cette forme, elle n'affecte que l'esprit des personnes visées sans réellement interagir avec leur corps si ce n'est leur sens de l'ouï.
- Sur un second niveau, la pression peut être suffisamment forte pour affecter l'état physique d'une personne comme si les vibrations frappaient directement leur corps d'un coup contondant. Cette attaque engendre certains dégâts, capable de projeter assez violemment une cible à bout portant, mais perdant de la puissance au fil de la distance. Ainsi, ce type de vibrations, bien que très forte au corps à corps, garde une force assez minime à distance sans être insignifiante.

En outre, l'utilisateur peut aussi créer des sons ou les altérer à distance dans une zone proche, toujours de dix mètres. Cet effet là ne présente aucun danger pour quiconque et ne sert généralement qu'à la communication.

Limite et contre-coup : Malgré la possibilité d'altérer les sons, il est impossible au porteur de changer un son déjà émis. De plus, pour son côté offensif, il est obligé de projeter depuis son corps les ondes sonores, effectuant ainsi une forte pression sur son physique. De fait, il lui est impossible d'utiliser son pouvoir offensif à répétition sans risque, nécessitant un temps de repos avant d'enchaîner sur une seconde attaque. Il peut toutefois risquer un membre afin d'attaquer à nouveau directement si nécessité.

Les ondes sonores affectent aussi fortement leur utilisateur. Au plus il utilise son alter, au moins il arrive à distinguer les sons jusqu'à ne plus pouvoir entendre temporairement. Aussi, plus l'attaque qu'il lance admet une forte pression, plus vite il perd d'audition.
Une fois que la surdité lui vient, il ne peut la récupérer que par le biais d'un repos sans utiliser son alter pendant une journée complète.

Pour finir, utiliser ses capacités ne peut se faire uniquement si l'utilisateur utilise une "formule" ou bien une "incantation", en soi quelque chose qu'il dit oralement. S'il ne peut parler, il lui est impossible de produire des sons via son alter.

Résumé :

- Génération des sons.
- Capacité de choisir les fréquences et la pression émises.
- Portée maximale de 10 mètres.
- Forte pression musculaire.
- Nécessite un laps de temps afin d'enchaîner deux attaques sans risque.
- Perte temporaire d'audition à chaque utilisation de son alter, allant jusqu'à la surdité complète.
- Nécessité d'utiliser des formules orales afin de pouvoir utiliser ses capacités.

Edit : - L'effet assourdissant peut aller de maux de tête mineures à des étourdissements plus gênant.

- Les attaques dites contondantes possèdent une force conséquente à bout portant (occasionnant de bons dégâts), mais voient leur puissance relativement diminuer au fil de la distance.

Petite précision, ces dernières attaques (à bout portant) peuvent agir comme une vibration, une onde "perçante", qui "traverse le corps". Je vois pas trop comment expliquer cela, mais on pourrait voir des effets similaires dans différents mangas. Toutefois, l'effet "perçant" est loin d'être assez fort pour causer de lourds dommages internes, mais il cause quand même une certaine "fatigue" corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Disponible en RP : Close (0/4) Rose - Baku - Kaze - Ochako
Double-compte : Nope, pas pour le moment !

Fiche de Pouvoir
Grade: 27
Année et Classe:
Lun 18 Sep - 14:57
Coucou,

Toga-Chan vient s'occupée de toi :)

Alors ton alter me fait beaucoup penser à celui de Present mic, bien qu'il soit un peu différent ! Mais j'aimerais parler avec toi du niveau de tes attaques.

- " elles peuvent être assourdissantes sur une courte durée " Oui mais à quel point ? Évanouissements, maux de tête, vomissements ?

- " l'état physique d'une personne comme si les vibrations frappaient directement leur corps d'un coup contondant " Un coup assez fort pour faire reculer ton ennemi ? lui causer des dégâts importants ?

J'aimerais juste savoir comment tes attaques peuvent faire mal ! Tout en restant correct par rapport au niveau de ton personnage (élève, héros ou vilains). Si tu fais un élève, tu n'auras pas la même puissance qu'un héros qui a plusieurs années de carrière derrière lui Wink

Voilà, n'oublie pas de me prévenir dès lors que tu auras édité ton post principal avec les modifications demandées. Et si tu as des questions, n'hésite pas à venir me voir par Mp
Lun 18 Sep - 18:21
Hi,

Merchi d'être vite passée Toga-chi ♥

En toute franchise, j'avais carrément oublié Present Mic en faisant mon Alter xD

Sinon, j'ai passé en revue le manque de précision. Dans le texte original, mon édit est en gras italique.
En complément j'ai expliqué en fin de post en résumant à peu près.

Voilà, si y'a encore quelque chose qui dérange, je modifierai o/
Disponible en RP : Close (0/4) Rose - Baku - Kaze - Ochako
Double-compte : Nope, pas pour le moment !

Fiche de Pouvoir
Grade: 27
Année et Classe:
Lun 18 Sep - 18:26
Pour moi, les modifications apportées sont correctes: Je valide ton alter :)
Tu peux passer à la présentation maintenant !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1