[Flashback] Héros: licence désirée ou imposée? (PV: Hina Suchiru)

:: Musutafu :: Rue Commerçante Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eirin Hirano
Professeur de sciences
Disponible en RP : Toujours disponible

Fiche de Pouvoir
Grade: 27
Année et Classe: Professeur de Sciences / Professeur titulaire de la Classe 1-C
Jeu 21 Sep - 23:11
Mon regard alterne régulièrement de ma montre à la lettre que m'a envoyée l'Agence des Héros, alors que je tapotais nerveusement du pied gauche le sol pavé de la rue commerçante. Les passants vont et viennent, et certains ne manquent pas de m'observer, ajoutant chaque fois un peu plus de gêne dans mon esprit, déjà bien fourmillant d'activité.
Je ne saurais pas dire si je suis stressée, impatiente, désabusée ou je ne sais quoi d'autre. Je me contente d'attendre, plus ou moins patiemment, l'heure du rendez-vous.

Pour la cinquantième fois, je me demande comment j'ai bien pu me retrouver ici, en fin d'après-midi, juste après les cours, avec ma "tenue d'entraînement".

Tenue d'entraînement:

Concernant cette tenue, elle n'a rien d'extraordinaire, en soi. Son fonctionnement est assez simple: pour résumer, c'est une robe classique, composée d'un mélange de tissu et de plaques de cuir, sur laquelle sont disséminés des dizaines de petits capteurs oranges, qui réagissent à ma Psychic Géometry et permettent à mon Alter de circuler plus rapidement sur mon corps.
Dans l'idée, cette tenue me permet de déployer des armures psychiques plus rapidement sur mon corps et de les maintenir stables plus facilement.
De base, j'avais créé cette tenue dans mon coin, il y a plusieurs années de cela et j'avais dû refaire pas mal de retouches dessus, lorsque la convocation est arrivée.

Bon, pour revenir à cette histoire, disons les choses encore simplement: l'Agence des Héros a eu vent de ma présence dans l'équipe enseignante de Yuei. Le problème majeur: je ne suis pas détentrice d'une licence de Héros, contrairement aux autres professeurs et ça pose un sérieux problème.
Du coup, l'Agence m'envoie cette convocation, m'expliquant que je devais obtenir ma licence rapidement, pour "régulariser" ma situation auprès de l'Institut Yuei.
Je ne rentrerais pas dans les détails, ça me semble déjà être un sacré casse-tête et, dans le doute, je préfère encore aller dans le sens de l'Institut et obtenir cette licence, pourvu que ça me permette de reprendre mes activités normales par la suite...

Je ne dirais pas que je suis frustrée, non. Disons plutôt que je suis un peu dépitée. Je me souviens encore très bien avoir pu intégrer l'Institut, sans licence et encore toute jeune professeure, à peine diplômée et sortant de mon dixième stage/remplacement et ça avait plutôt bien marché, alors que j'étais même devenue professeur principal d'une classe, une grande première pour moi.
J'ignore pourquoi cette licence de Héros semble être devenue obligatoire, pour l'Institut... Je ne me souviens pas avoir lu une clause de ce genre dans mon contrat... Ça a du changer pendant mes premiers mois d'enseignement, qui sait? Et puis, il me semble que j'étais bien la seule dans l'équipe enseignante avec la licence de Héros manquante...
Hum... Vu que la situation me semblait assez urgente (j’avais même l'impression d'avoir fauté gravement), j'ai suivi les instructions de l'Agence, sans demander d'avantage de détails. J'imagine que je saurais tout ce qu'il y a à savoir en temps et en heure...

Regardant à nouveau ma montre, je regarde ensuite la convocation, relisant le nom de la collègue qui allait me faire passer cette "épreuve".
Je l'avais déjà croisée quelques fois dans les couloirs, mais ne lui avait jamais vraiment adressé la parole, hormis quelques salutations et bribes de conversations au détour d'un couloir. J'avais le choix de mon tuteur et ça me semblait mieux de choisir une femme d'approximativement mon âge, en tout cas sur le coup. Pour le reste, j'aviserais en temps et en heure et je pense que je ne devrais pas hésiter à poser des questions, en tâchant tout de même de ne pas assommer ma collègue / tutrice avec des questions stupides.

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: (Exemple : 1-A)
Dim 24 Sep - 20:04
- Oui, je sais c'est pour aujourd'hui, mais je vais pas faire cela avec une adulte. Attender ! Je ne suis pas fait pour cela moi. Ok, j'apprends aux jeunes et je test leur capacité .... Oui je sais. Mais ... Nan pas ... Bien monsieur le directeur.

Je soupirais en plaçant ma tête entre mes jambes, pendant que mes mains venaient gratter mon cuir chevelu qui me démangeait à cause du stress. J'avais déjà fait passer plusieurs tests à des élèves mais le faire à une autre personne qui a presque mon âge ... je n'avais aucune idée de la méthode à suivre. L'idée était juste de me balader en ville, lui poser des questions et que si on tombait sur un incident, voir comment ma partenaire allait réagir. Je relevais la tête pour regarder l'heure. Il était encore assez tôt, juste assez pour me préparer et partir dans le centre-ville.

Par contre ils avaient été sympas. Niveau info je n'ai rien eu. Je sais qui c'est, je l'avais déjà croisé à plusieurs reprises mais là ... Toute les infos que j'avais étaient ce que j'avais entendu d'elle et rien d'autre. Je regardais Jade, elle me regardait aussi mais avec ses yeux verts sans rien dire n'y quoi que ce soit. Je me relevais doucement pour aller me préparer, laissant Jade seule dans le divan avec la télé allumée. Je ne savais pas qu'elle s'intéressait à la météo, vraiment bizarre, elle était plutôt du genre à  se balader dehors ou de rien faire.

J'allais donc m'habiller, m'équiper, etc. Je n'allais pas sortir les objets lourds. Je pris mon katana et mes autres affaires. Mes protections de poignet, mon gilet en kevlar sous mes vêtements, mon tanto (katana assez court) à l'arrière de ma ceinture. Je pense ne rien oublier. Je me dirige à nouveau vers la porte avant de me retourner vers Jade, qui est toujours allongé dans le divan, mais quelle feignasse celle-là.

- Jade ! Viens, on va un peu se balader.

Elle se réveille en me regardant, elle se relève avec des yeux vitreux et marche très lentement vers moi. Voyant qu'elle se déplace à l'aveugle, je lui ouvre les portes et referme derrière elle. Heureusement pour moi, elle se réveilla assez vite et m'attendit dans la rue. Je la rejoignis et la guidais vers notre destination. Eirin n'était pas très loin, notre balade dura moins d'une heure. Un  taxi et nous voilà à destination. En sortant du taxi avec Jade, je vis Eirin en tenue de l'autre côté de la rue. Je traversais celle-ci pour aller la saluer avec ma partenaire. J'étais assez enjoué et ça se voyait à ma démarche. Je courais presque jusqu'à elle en agitant mon bras en l'air pour la saluer. Une fois à côté d'elle je lui tendis la main et me présentais à elle.

- Salut Eirin. Je suis Hina Suchiru, ravie de te voir. Je suis celle qui va s'occuper de toi pour la journée.

Jade s'assit à côté de moi en regardant Eirin. Sa queue qui bougeait de droite à gauche ne pouvait signifier qu'une chose.

- Eirin ! Je te présente Jade, ma louve et ma partenaire. Tu as de la chance, elle semble bien t'apprécier.

Car oui ! Jade était une louve assez grande. Elle a 8 ans, son pelage est bicolore, noir et blanc. Elle a aussi de merveilleux yeux verts. Il ne faut pas s'étonner qu'on me regarde bizarrement dans la rue quand je me balade avec elle.

- Donc pour l'épreuve, nous allons faire quelque chose d'assez simple. Tu vas vivre une journée de héros. Tu vas tranquillement patrouiller à travers la ville. Moi je serais là pour te poser des questions et juger ton travail. Est-ce que tu as des questions ?

Hina parle en #6633ff
Thème
Revenir en haut Aller en bas
Eirin Hirano
Professeur de sciences

Fiche de Pouvoir
Dim 24 Sep - 23:51
Mon attente arrive finalement à son terme, lorsqu'une voix féminine m'interpelle dans mon dos. En me retournant, je vois Hina venir à ma rencontre, accompagnée d'une louve. Ma collègue était en tenue de Héros, armée de deux katanas. J'étais surprise par la présence de la louve. Je dois avouer que c'était bien la première fois que je voyais cet animal en vrai et je devais admettre être bien impressionnée par la majesté de la louve.

J'étais soulagée de savoir qu'elle avait accepté de m'aider, concernant cette licence. Les collègues de mon âge étaient assez rares et je préférais encore avoir un professeur de l'équipe enseignante comme tuteur, plutôt qu'un héros anonyme de l'Agence des Héros. Ne serait-ce que pour le "bonus de proximité", même infime d'un simple "bonjour" au détour d'un couloir, ça peut changer pas mal de choses. Déjà, je pense que je pourrais être moins stressée (si on peut dire ça comme ça) par les événements à venir et je pourrais discuter tranquillement de ces histoires de Héros avec elle.

J'incline la tête face à ma collègue et à son familier, affichant mon éternel doux sourire:

-Bonjour. Merci d'avance de m'aider pour aujourd'hui. Et bonjour à toi aussi Jade.

Intimidée par une louve massive, en plein milieu d'une rue commerçante d'une grande métropole? Non, pas spécifiquement. Au contraire, j'adore les animaux et je n'ai pas de réelle exception concernant la question.

Je réfléchis un moment aux propos de Hina, croisant les bras, levant les yeux au ciel, songeuse:

-Eh bien, non, j'imagine que la plupart des questions auxquelles je peux penser trouveront leurs réponses au cours de mon épreuve.
Très clairement, la majorité des questions qui me viennent en tête sont plutôt du style "en quoi consiste l'épreuve", "qu'est ce que vous faites pendant vos propres patrouilles"... Du coup, j'imagine que ce genre de questions, je peux m'abstenir et chercher les réponses au cours de ma propre "patrouille".
Cependant, je voudrais m'excuser d'avance. J'ignore si vous aviez quelque chose de prévu autre que mon épreuve. J'ignorais complètement qui choisir comme tuteur et j'ai préféré prendre une collègue de mon âge, afin d'être un peu plus à l'aise, plutôt que l'on m'octroie par défaut un héros inconnu que je ne connais ni d’Ève ni d'Adam...
Donc... merci pour votre présence.

Sur cette dernière phrase, je m’incline devant ma collègue.

Fiche de Pouvoir
Ven 29 Sep - 19:36
C'était adorable à voir, Jade qui est d'habitude méfiante avec tout le monde, semble bien apprécié Eirin, elle devait avoir un je ne sais pas quoi qui l'intriguait. Je lui caressais alors vivement la tête pour la féliciter. Pour une fois qu'elle ne grognait pas ou qu'elle ne fixait pas toute canine dehors la personne à qui je parlais. Là elle restait parfaitement calme alors que sa queue touffue passait la poussière sur le sol en allant de droite à gauche. Lorsque Eirin se présenta, elle reçut un aboiement de Jade, un peu agressif mais elle était comme cela. Il ne fallait pas le prendre méchamment, cette une louve, elle n'a pas beaucoup de moyens de communiquer. Il fallait juste imaginer que c'était un bonjour canin.

Eirin répondit à ma question, avec une très longue élocution, je ne lui avais pas demandé un monologue mais j'imagine qu'elle était comme cela, il paraît même que c'est un signe d'intelligence (... Est-ce que je viens de me traiter d'idiote moi ? >< ). J'écoutais attentivement tout ce qu'elle avait à dire pour entendre la moindre chose sur laquelle je pouvais m'appuyer pour la contre dire ou lui poser des questions. Mais rien de ce qu'elle disait n'était faux ou mauvais. Elle s'excusa ensuite et expliqua pourquoi elle m'avait choisie. Elle s'inclina même en me remerciant du service. Un peu paniquer par sa réaction, je bougeais un peu les bras devant moi en m'expliquant aussi.

- "Du calme, pas besoin de réagir comme cela, après tout aider les autres est la raison d'être du héros. Et je dois vérifier si vous êtes capable de cela."

Je levais mon poing serré vers le ciel, en élevant la voix.

- "Et pour cela, nous devons être PLUS ULTRA !"

Ma voix résonna dans toute la rue alors que les passants s'arrêtaient pour me regarder. Gêner, j'abaissais doucement mon poing pour venir gratter ma joue avec de mon index. Alors que mon visage devenait un peu rouge.

- "Mouais ... ça sonne mieux quand c'est All Might qui le dit. Héhé ..."

Je me tus un moment avant de secouer mon visage pour reprendre mes couleurs. Ce n'était pas le moment d'agir comme une gamine, je devais d'abord m'occuper du test d'Eirin. Je sifflais un coup Jade pour qu'elle me suive avant d'inviter Eirin à me suivre d'un signe de la main.

- "Comme tu le sais les héros sont connus de tous, nous avons beaucoup de devoirs et de travail. Mais être un héros n'est pas un travail, ni un devoir mais une responsabilité. En étant des héros, nous avons la responsabilité de nous occuper de toutes les personnes qui nous entourent." Je pointais du doigt des personnes qui se trouvaient de l'autre côté de la rue. "Si ses personnes risquent un accident, nous nous devons d'intervenir. Mais même si nous sommes des symboles de paix et de sécurité, tous le travail ne nous revient pas. Par exemple, s'il y a un incendie et que vous entendiez des personnes à l'intérieur. Quelle est la première chose à faire ?"

Et voilà, la discussion était lancée, j'allais pouvoir juger les réflexions d'Eirin et savoir si elle était vraiment capable d'être une héroïne.

Hina parle en #6633ff
Thème
Eirin Hirano
Professeur de sciences

Fiche de Pouvoir
Sam 30 Sep - 1:19
Erf, je me suis encore laissé aller à sortir une longue tirade. J'espère ne pas avoir perdu Hina, avec toutes mes explications, surtout que je n'ai pas mal tourné en rond avec mes propos.
Je sais bien que je radote souvent et que je parle beaucoup, mais c'est ma façon de faire et je préfère encore parler aux gens de manière très "précise", sans prendre le risque d'omettre des détails ou autres choses qui pourraient influencer un débat, dans le bon comme dans le mauvais sens.

Hina semble vouloir temporiser la situation, pour une raison que j'ignore, alors que Jade aboie assez fortement, me faisant légèrement sursauter.
Je reste silencieuse un moment, alors qu'Hina lance la fameuse phrase de All Might d'une voix bien sonore, alors que les gens alentours se retournent pour nous observer.
Je laisse échapper un petit rire étouffé, avant de secouer la tête doucement:

-Oh, le ton et l'intention semblent cohérentes avec All Might, alors je dirais que c'est une très bonne façon de se motiver pour notre examen... PLUS ULTRA!

Ces deux derniers mots étaient criés sur la même intonation que ma tutrice (peut-être un peu moins fort, mais bon) et je conserve mon doux sourire, laissant échapper un petit rire, ignorant royalement les regards de la petite foule nous entourant.
Quitte à faire les choses, autant les faire correctement et dans les meilleures conditions possibles, même si je reste toujours un tantinet sceptique au fond de moi, concernant cette licence de héros...

J'emboîte le pas à Hina et Jade, écoutant attentivement les propos de ma collègue. Je hausse un sourcil, interloquée par la question finale. J'ai bien l'impression que mon examen débute plus tôt que ce que j'aurais pu penser. Je m'attendais à des questions, mais pas à ce genre de questions.

-J'entends bien tout ce que vous dites concernant la "responsabilité" de héros. Mais, je préfère être franche et dissiper tout malentendu.
Je suis à Yuei pour être professeur, pas pour être héros. Je ne dis pas que je laisserais un vilain massacrer des civils sans rien faire, mais ma priorité, c'est le savoir que j'enseigne aux élève, pas nécessairement la justice que je peux apporter, en aidant les personnes dans le besoin.
Ceci étant dit, je reste motivée et volontaire pour les tâches qui m'incombent et je resterais disponible pour aider quiconque étant en détresse.

Je lève les yeux au ciel, songeuse, réfléchissant un moment à la question de Hina:

-Bon... Alors, concernant votre question finale... je pense que je me renseignerais d’abord pour savoir si les pompiers et autres secours sont en route et je tâcherais de récupérer des informations supplémentaires au passage.
Après, s'il s'avère qu'il y a des gens coincés à l'intérieur, j'essayerais de rentrer dans le bâtiment, pour sauver le maximum de personnes, tout en surveillant le moindre bruit suspect énonciateur d'un affaissement de la structure, prête à utiliser mon Alter pour empêcher la structure de s'effondrer sur elle-même.
Si des secours sont en route, je tâcherais de coordonner mes efforts au maximum avec eux,
afin d'être plus efficace sur le terrain.

Je passe la main dans mes cheveux, commençant malgré moi à ressentir un certain début de nervosité poindre au fond de mon cœur et commencer à me nouer l'estomac. C'est étrange, je ne suis pourtant pas tellement sujette au stress... J'imagine que je tiens plus à Yuei que ce à quoi j'aurais pu penser... ou alors je n'ai guère envie de faire des erreurs d'entrée de jeu, juste avec les premières questions posées, avant même de pouvoir faire du "terrain"...
Argh, c'est trop compliqué de décrire ce qui se passe dans ma tête en ce moment, je ne sais pas quoi penser de tout ça...

Fiche de Pouvoir
Sam 30 Sep - 2:50
J'étais étonné de voir Eirin crié avec moi PLUS ULTRA. Je croyais que j'allais faire un long moment de silence, mais elle m'accompagna un peu dans ce moment.

Après lui avoir posé ma première question, Eirin me répondit très clairement sur une chose. Elle était à Yuei pour être professeur et pas héros ... cela posait problème. Être un héros demande d'avoir de grande conviction et si elle n'était pas sûre de cela, ça allait poser problème. Je croisais les bras sachant que j'allais devoir éclairer se point avec elle. Un point sur lequel toute sa carrière peut jouer. J'allais éviter de lui poser la question maintenant, elle doit y répondre avec le cœur et comme je viens de commencer les questions, elle n'a pas idée de l'importance de ses actions et de ses choix.

Elle répondit ensuite à ma question, sa réponse était presque correcte. De nos jours, être un héros n'est plus comme dans les histoires ou les comics. Il faut penser les choses dans l'ordre et la logique. Nous ne sommes pas des faiseurs de miracles et pas des dieux, mais notre force vient de notre union.

- -"Donc ta réponse était presque correcte Eirin, mais la première chose à faire, la toute première chose est simplement d'écarter les foules. Protéger et servir. Quand un bâtiment brule, il y aura souvent des personnes sonnées ou un peu étouffées qui seront proches du bâtiment, et d'autre personnes voudront jouer aux héros en allant risquer leur vie.

La seconde chose à faire est de déclarer une alerte sur votre téléphone. Tous les héros professionnels ont une application, le HN. Le hero network. En appuyant, sur un simple bouton, vous préviendrez tous les héros de la zone d'une alerte. Si vous avez le temps, vous pourrez même expliquer exactement le type d'alerte. En faisant cela, les forces de la police, pompier, etc, seront directement prévenues. Ce bouton est votre meilleur allié, utilise le bien.

Troisièmement. Le but du héros"
Je laissais un moment de blanc pour lui laisser réfléchir. " La société a créé cette fonction de héros pour combattre les criminels utilisant leur alter. Mais les incendies par exemple sortent un peu de notre milieu de prédilection. Il est donc très préférable d'aider ce qu'on peut aider mais ne rien tentez de risquer." Je laissais à nouveau un moment de silence le temps de Eirin de comprendre et aussi pour regarder de chaque côté du passage pour piétons avant de traverser.

- "Eirin, nous sommes des héros, on nous apprend à sauver des vies, à arrêter les criminels. Mais parfois il est préférable de ne rien faire. Dans le cas de l'incendie, vous pouvez aider mais n'allez pas vous précipiter dans l'incendie. Ce n'est pas parce que vous êtes une héroïne que vous pouvez tout faire. Les pompiers sont entrainés à faire cela, nous aussi, mais beaucoup moins. Je sais que c'est triste à dire mais ... un héros ne peut pas toujours sauver tout le monde. Toujours analyser avant d'y aller."

Je me tus un instant. Je détestais dire cela, pour moi un vrai héros foncerait dans le bâtiment et sauverait un maximum de personnes. Je ferais tout pour sauver tout le monde mais nous ne pouvons pas toujours. Cette chose était une vraie torture à accepter mais il fallait qu'Eirin l'accepte, elle aussi. Un héros doit être prêt à sacrifier sa vie pour sauver une personne mais si sauver cette personne pouvait risquer la vie d'autres nous ne devons rien faire et attendre les renforts.

- "Il faut sauver un maximum de vie et risquer la sienne s'il le faut... mais aussi être prêt à sacrifier une vie pour en sauvezr d'autres."

Je me tus un long moment en marchant, je détestais cela. Selon moi, il faudrait quand même sauver cette personne, elle veut être sauvée, a besoin d'être sauvé. Je relevais la tête en inspirant bien fort. Je devais rester professionnel et garder un calme parfait.

- "Deuxième question. Bien plus soft. Comment un héros doit se comporter en ville alors qu'il patrouille ?"

Hina parle en #6633ff
Thème
Eirin Hirano
Professeur de sciences

Fiche de Pouvoir
Sam 30 Sep - 11:57
Les observations d'Hina me font lâcher un léger soupir. Je ne suis pas agacée ou même frustrée d'avoir "mal répondu" à sa question. Ce n'est pas comme si c'était une vrai question de culture générale ou un truc du genre auquel j'aurais mal répondu. Croyez-moi bien que si ça aurait été le cas, j'aurais pesté plus fortement.

J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de bonne réponse à ce genre de question. Elle me parle beaucoup de choses que je pourrais certainement trouver dans "un manuel de héros", s'il en existait un. Il y avait aussi deux trois choses que j'ignorais, surtout concernant ce "hero network". Au moins, je me coucherais moins bête ce soir...

Au final, j’acquiesce rapidement de la tête silencieusement, laissant Hina me poser une nouvelle question, qui me semble plus orientée sur le présent:

-Hum... J'imagine qu'un héros en patrouille doit demeurer aussi attentif à tout ce qui l'entoure.
Il devrait surveiller tout son environnement, afin de détecter d'éventuelles menaces et d'avoir également conscience de tout ce qui l'entoure, afin de pouvoir prendre la meilleure décision, en cas de danger...

Ma voix se meurt au fond de ma gorge, alors que je me masse les tempes, passablement agacée. Pourquoi j'ai l'impression de répondre à coté? On me pose une question ouverte, à priori simple à répondre, mais j'ai trouvé le moyen de m'enliser dans mon esprit en à peine deux phrases!
Je croise les bras, soupirant de nouveau:

-J'ignore au fait complètement l'attitude qu'un héros doit avoir. Là, je me suis juste dit dans ma tête ce que moi je ferais si j'étais le héros qui patrouillait...
De ce que j'ai pu voir des quelques héros en patrouille que j'ai pu croiser, ils semblaient avoir une attitude assez neutre et inflexible et parlaient peu aux gens. Après, j'ai bien vu deux trois héros plus souriants et disposés à parler aux gens alentours...
C'est étrange, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vraie "réponse" à tout ça...

Bon sang, je déteste ça! Ne pas trouver de réponse à des questions m'énerve au plus haut point!
Je sais bien que je ne peux pas avoir la science infuse, que je ne peux pas avoir réponse à tout, mais quand même! Je devrais pouvoir mieux répondre à ce genre de choses!
Je masse de nouveau mes tempes, grimaçant d'agacement. Je ne sais même pas si je stresse bêtement ou si je prends tout avec nonchalance et désintérêt...

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1