Fiche des techniques de la Capuche - Ryoji

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Fiche de Pouvoir
Grade: 19
Année et Classe: 2-B
Alter: Gargantua
Mar 26 Sep - 17:39

 
Ryoji Hinasura
Fiche Technique



  • » Alter
    Gargantua est un Alter d'Activation qui permet de changer la composition de son corps en la matière solide que le possesseur vient d’avaler. Ryoji active son Alter qui envoie l’élément ingérer dans une excroissance de l'estomac. Cet estomac bis, en recouvrant la matière de suc pour la digérer, va libérer des informations sur la composition de l’élément. Ces informations vont ensuite circuler jusqu'aux extrémités des membres du possesseur via des canaux spécifiques couplés aux veines.

    La finalité, Ryoji est ce qu'il mange. Ses membres se transforment pour copier les caractéristiques de la matière qu'il a ingérée, densité, poids, texture, résistance, etc.

  • Description de votre costume (pour les héros/étudiants) : Que serait un héros sans sa tenue ? Et bien dans le cas de Ryoji, bien peu de choses. C’est grâce à sa tenue que l’étudiant peut réveiller son potentiel. Sa force réside dans les différentes situations que le futur héros doit pouvoir affronter en apportant des réponses à celles-ci. Ainsi, la tenue de Ryoji est centrée autour du stockage de différents éléments qu’il est capable d’assimiler. Avec des compartiments sécurisés dans sa ceinture et une bandoulière, le fabricant de cette tenue a ainsi mis à la disposition de l’étudiant une vingtaine de caches contenant chacune une matière différente sous forme de cachets. Le reste de la tenue est composée de fibres permettant de dynamiser la circulation sanguine pour accélérer le processus de copie de la matière. Enfin, Ryoji a choisi un élément pour l’identifier par rapport aux autres héros et pour préserver en partie son anonymat hors des frontières de l’école, un long manteau à capuche de la même teinte que ses cheveux. Cet élément, à lui seul, lui ont valu le nom de héros de la Capuche Bleue ou Blue Hood.

    Visuel de la tenue:
     


  • » Inventaire

  • Compartiments de matière V1: Stockage au niveau de la ceinture et de la bandouillère du jeune héros qui lui permettent intuitivement de savoir où est l'élément qu'il recherche.
    Évolutions:Les évolutions V2 et V3 permettront de transporter toujours plus de matières différentes et plus en plus spécifiques.
    Acquisition: Intégré à son costume de héros depuis sa première année à Yuuei, les évolutions suivront l'évolution de l'Alter de Ryo.

  • Grappin V1: Pour pallier ses problèmes de déplacement une fois transformé. Ryoji a eu l'idée à la suite d'un examen de s'équiper d'un grappin pour attendre les points plus élevés difficilement accessibles autrement.
    Évolutions:La V2 aura pour but de permettre à Ryoji de se déplacer de façon plus fluide dans des situations hors combat pour rejoindre le cœur de l'action rapidement.
    Acquisition:Pour la V1: Nécessite d'avoir terminé le RP avec Kana Sakai: Un sauvetage pas si Héroïque et de faire un RP avec un étudiant du département support de niveau 16 ou plus. Pour la V2: Nécessite d'avoir utilisé le Grappin V1 dans deux rp distincts et de faire un RP d'amélioration avec un étudiant du département support de niveau 22 ou plus.

  • Système de déplacement servomotorisé aka S.D.S. Quintessence du l'utilisation du grappin de Ryoji, celui-ci est considérablement modifié pour pouvoir être utilisé sans que le garçon perde l'usage de ses bras grâce à l'ajout de gants pour viser la destination des grappins. Équipé au niveau de ses hanches et complété par un système de sangle sur lui, le héros peut se déplacer aisément en s'accrochant à diverses surfaces à distance. Cette invention supérieure, lui permet également de réaliser différent combos et ouvre de nouvelles possibilités en combat.
    Évolutions:Forme finale du Grappin.
    Acquisition:Avoir déjà le Grappin V2, être diplômé de Yuuei, être grade 30, faire un rp avec un inventeur de niveau 30 ou plus, faire un rp d'entrainement à l'utilisation, s'en servir dans trois rp avant d'avoir une réelle maitrise.
    Visuel:
     

  • » Style de combat
    C’est dans son style de combat que l’intégration de Yuuei a vraiment était bénéfique pour Blue Hood. Même s’il avait eu à cœur avant ça de défendre ses amis comme il pouvait, il avait toujours évité la bagarre, résultat, un grand manque de fluidité dans les mouvements.

    Mais depuis son arrivée, il est apparu évident que la principale force de Ryoji avec son Alter résidait dans ses poings, ainsi il s’est entrainé pour maitriser un style s’apparentant à la boxe anglaise qu’il cherche à perfectionner aujourd’hui.

    Il est donc normal de le voir dans une position de combat assez défensive, les poings levés pour protéger son visage tout en faisant des pas dans une certaine rythmique, donnant l’impression qu’il sautille. Mais ne faites pas trop attention à ses pieds si vous êtes son adversaire, la menace vient d’en haut.


  • » Techniques d'Alter


  • Nom de la technique : Gargantua
    Description : Sous sa forme de base, l’utilisation de son Alter permet à Ryoji de modifier uniquement ses avant-bras en l’élément ingéré. Cette modification temporaire augmente la résistance de ces zones du corps ainsi que la puissance des coups délivrés. C’est la technique de base de Ryoji, celle-ci s’améliorant au fil du temps et de l’expérience renforçant la puissance des bonus liés à son Alter.
    Contre-coup/faiblesse : L’Alter de Ryoji ne s’active pas de façon instantanée et son corps ne s’y habitue pas non plus directement. Il y a une latence d’une dizaine de secondes pendant laquelle les mouvements du garçon sont plus lents et moins souples, le temps de s’adapter. De plus, l’activation est soumise à sa consommation de calorie, il y a donc des moments où cet Alter sera plus faible, notamment si le garçon ne peut pas manger en quantité suffisante.
    Acquisition: Capacité Alter inné, renforcée au fur et à mesure de la prise de niveaux pour pouvoir absorber des éléments de plus en plus complexes et résistants ainsi que pouvoir recouvrir de plus en plus son corps avec une consommation de moins en moins importante de calories.

  • Nom de la technique : Gargantua x Kogoro style
    Description : En absorbant du caoutchouc, Ryoji augmente son allonge de cinq centimètres et est ainsi susceptible de surprendre son adversaire. C'est en observant la technique de son professeur que Ryo a été capable de voir le potentiel de cette technique sur lui. Une allonge plus grand et bénéficiant de mouvements d'inertie plus important, le garçon devient plus dangereux sur les premiers impacts.
    Contre-coup/faiblesse : S'il s'habitue plus vite que dans la forme Gargantua plus classique, Ryoji doit quand même attendre une dizaine de seconde que son corps ou du moins ses membres se transforment, de plus, cette technique ne booste que relativement la résistance du garçon par rapport à une forme plus "solide".
    Acquisition: Grade 25 (ou fin de scolarité à Yuuei) & deux rp d'entrainement terminés dont un avec Takamura Kogoro.

  • Nom de la technique : Gargantua & Pantagruel
    Description : L'Alter-estomac de Ryoji est désormais capable de synthétiser et imiter deux matières en même temps, assemblant leurs caractéristiques sur la peau du jeune homme.
    Contre-coup/faiblesse : Deux matières demande deux fois plus de calories, il n'est capable de tenir cette transformation que durant un court laps de temps avant de perdre sa forme. Il ne pourra réutiliser son Alter qu'après un cycle de digestion de celui-ci, soit 3h. Il s'agit donc typiquement d'une technique one-shot en espérant que l'affrontement ne s'éternise pas et surtout, qu'il s'agira du dernier.
    Acquisition: Grade 35 après l'utilisation d'un Plus Ultra dans une situation critique puis un entrainement adéquat.

  • Nom de la technique : Diner Gargantuesque
    Description : Ryoji est désormais capable de récupérer plus rapidement de ses blessures s'il réabsorbe de la matière en laquelle il est transformé.
    Contre-coup/faiblesse : Cette régénération le laisse dans un état d'hébétement long et nécessite certaine immobilité le temps que la régénération se fasse. Son estomac-bis ayant du mal à se rassasier il puise encore plus dans les réserves calorifiques du héros en devenir, réduisant en fonction de la gravité des blessures la durée de son activation.
    Acquisition: Grade 40

  • » Techniques de Combat

  • Nom de la technique : Contre Fulgurant
    Description : En contre attaquant, Ryoji envoie son poing droit dans un direct rapide au niveau de l’estomac de son adversaire. Plus que de faire des dégâts, Ryo cherche ici à fatiguer son adversaire et à lui faire perdre son souffle.
    Contre-coup/faiblesse : Ne peut être utilisé qu’après avoir subi une attaque. Peu puissant.

  • Nom de la technique : Triple-Menace
    Description : Un enchainement rapide alliant les trois coups classiques de la boxe anglaise. La Capuche attaque avec un crochet du droit long avant de lancer un direct jab du gauche et de conclure sur un uppercut en se rapprochant de l’adversaire.
    Contre-coup/faiblesse : Plus sensible aux contre-attaques durant cet enchainement, Ryoji doit avoir un bon rythme pour que son enchainement ne soit pas brisé au milieu.

  • Nom de la technique : Poing Stratifié
    Description : Ryoji fait le choix, de privilégier son bras droit, le résultat étant d’augmenter la puissance de celui-ci en le rendant encore plus épais au détriment du bras gauche qui perd en résistance. Augmente les dégâts infligés et la défense encaissée par le bras droit, réduit en parallèle la puissance et la résistance du bras gauche.
    Contre-coup/faiblesse : Forme d’attaque par excellence, les dégâts sont maximisés mais la défense sur les autres parties de son corps est, elle, grandement diminuée. Irréversible avant la désactivation de l’Alter.

  • Nom de la technique : Hammer Fist
    Description : En fin d’enchainement, Ryo tente de surprendre son adversaire en sautant dans les airs. Il serre alors ses mains l’une dans l’autre, avant de laisser faire la gravité, pour donner un coup sur le sommet du crâne de son opposant.
    Contre-coup/faiblesse : Impossibilité d’esquiver une contre-attaque une fois en l’air. Paralysie momentanée de quelques secondes pour le garçon suite à l’impact.

  • Nom de la technique : Dragon ascendant
    Description : Blue Hood se baisse et lance un violent uppercut renforcé par le mouvement ascendant de son corps. Cette technique est capable de projeter en l'air les ennemis les plus faibles. Possibilité de lancer un combo.
    Contre-coup/faiblesse : Peu de marge de manœuvre ensuite si le coup n’est pas suffisamment puissant, Ryoji se retrouve trop près de son adversaire pour pouvoir esquiver une riposte.

  • Nom de la technique : Projection
    Description : Jouant sur la surprise, Ryoji lance une feinte avant d'agripper le bras de son adversaire et, profitant de l'inertie, le projette au sol.
    Contre-coup/faiblesse : Fonctionne presque exclusivement en contre attaque avec un adversaire déjà en mouvement.

  • Nom de la technique : Posture provocante
    Description : Du fait de son physique et de l’impression de dangerosité de son Alter, Ryoji semble être une cible à éviter. Grâce à cette technique, l’effet inverse se produit, ses adversaires préfèrent s’en prendre à lui plutôt qu’à ses camarades dans l’espoir de faire tomber le boxeur. Il attire l’attention de ses adversaires, laissant le champ libre à ses coéquipiers.
    Contre-coup/faiblesse : Cible de toutes les attaques ou presque, Ryoji encaisse plus de dégât que dans toute autre situation.


  • » Fight with S.D.S.

  • Accessible seulement lorsque Ryoji aura en sa possession cet appareillage dans son équipement de héros. En combinant son Alter, sa maitrise de la boxe et du combat en général avec son système de déplacement, le héros pro Blue Hood devient une menace encore plus sérieuse pour ses adversaires en pouvant jouer sur une nouvelle vitesse, des changements de direction fulgurants et la puissance qui le caractérise.

  • Nom de la technique : Mac Punch
    Description : En utilisant son grappin comme un leurre pour toucher son adversaire. Celui-ci ne s'attend pas à voir bondir Ryoji vers lui à une grande vitesse, le poing en avant, entrainé par le système qui se rapproche du grappin.
    Contre-coup/faiblesse : Trajectoire rectiligne facilement évitable une fois qu'on connait le coup. Donc utilisé une seule fois en combat.

  • Nom de la technique : Canon Ball
    Description : Plantant les grappins loin devant lui, Ryoji s'en sert tel un lance-pierre dont il devient lui-même la pierre.
    Contre-coup/faiblesse : Technique utilisable uniquement à longue distance donc peu utile en situation de combat pour le garçon. Technique d’amorce de combat.

  • Nom de la technique : High Speed Impact
    Description : Variante du Canon Ball utilisable en combat, Ryoji utilise son équipement pour se projeter très en hauteur. Profitant de la surprise de son adversaire qui le perd de vue, le héros retombe vers le sol en gagnant de la vitesse, causant un violent coup à l'atterrissage.
    Contre-coup/faiblesse : Technique utilisant la surprise et jouant sur l'étonnement. Facilement esquivable car une fois dans les airs, le héros ne peut plus vraiment influencer la trajectoire de sa chute.

  • Nom de la technique : Esquive motorisée
    Description : Avec ces possibilités, Ryoji esquive plus facilement les attaques adverses en bénéficiant des supports pour accrocher ses grappins autour de lui et se déplacer vers eux ensuite.
    Contre-coup/faiblesse : Augmente le risque de surchauffe du système si trop utilisé (symbolisé par un jet de dé spécifique au risque).

  • Nom de la technique : Dans les cordes
    Description : N'utilisant ses grappins que dans leur plus simple vision de liens entre l'accroche et lui, Ryoji s'en sert pour limiter l'esquive de ses adversaires en les coinçant entre les cables.
    Contre-coup/faiblesse : Augmente le risque de surchauffe du système si trop utilisé (symbolisé par un jet de dé spécifique au risque).


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Double-compte : Un hérisson rouge !

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Grade: 27
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Alter: Métamorphose
Dim 1 Oct - 12:53
Coucou!
Alors ta fiche technique est très complète et surtout très bien détaillée. Je n'ai rien à redire dessus !
Je valide ta ft avec plaisir.

_________________

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Fiche de Pouvoir
Grade: 19
Année et Classe: 2-B
Alter: Gargantua
Dim 3 Déc - 23:27
Bonsoir,

J'ai apporté des modifications à ma fiches avec des techniques et outils que je compte développer/faire développer plus tard. Hésitez pas à me dire s'il faut changer des choses !

À plush :)
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Grade: 18
Année et Classe: 1-A
Alter: Glace et Feu
Mer 6 Déc - 23:59
Coucou cher Cornichosaure ! C'est moi qui prends le relais sur ta fiche pour ton plus grand plaisir ! coucou

Décidément mon cher Ryo, ta fiche ne fait que me rappeler des vieux souvenirs de classe de français (ces bons moments de lecture de Gargantua et Pantagruel, mes bons amis !)
J'aurai juste une demande vis-à-vis de la technique "Diner Gargantuesque" bien qu'elle soit que tardive ! La régénération se ferait sur les zones transformées, c'est cela ? Je prends un exemple : Tu as mangé un cornichon (le saint dieu cornichon) et tu as transformé tes avants-bras en cette matière peu résistante mais terriblement... Euh... Croquante ! Si tu te fais taillader un bout de bras-cornichon, il pourra "repousser" ou du moins "régénérer" si tu en manges à côté ?
Car pouvoir te régénérer tout court en mangeant du cornichon... (ou autres matériaux) c'est stylé, oui, mais pas très logique !

Le reste me convient ! Et je n'arrive toujours pas à me retirer de l'esprit un cornichon équipé de l'équipement tridimensionnelle, volant par-ci par-là... Très perturbant vraiment... write
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Fiche de Pouvoir
Grade: 19
Année et Classe: 2-B
Alter: Gargantua
Jeu 7 Déc - 14:46
Merci pour cet exemple très imagé ! En effet, mon idée c'était ça, que en gros l'Alter de Ryoji se développe assez pour pouvoir digérer plus longtemps et plus de matière. Du coup, il en arriverait à un moment où il peut encore absorber des choses alors que son Alter est déjà activé ce qui permettrai d'aider à la régénération. Cette régénération le soignerait un peu, mais on peut imaginer que c'est un soin dégradé donc des zones certes plus résistantes que la peau classique mais moins que les zones non blessées.

Comme tu disais et que tu as vu, c'est une technique que j'envisageais en haut niveau pour terminer de faire de Ryo un gros tank dans un affrontement axé résistance et régénération. Par contre, c'est vrai que c'est un nouvel axe de développement, c'est pour ça que je l'ai mis pour en parler !

Voilà voilà, hésite pas à me dire (au pire je l'enlève et je trouverai une autre idée de développement plus tard!)
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Alter: Glace et Feu
Jeu 7 Déc - 20:18
C'est validé ! :pickle:
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