Alter de... euh, de qui ?

:: Formulaire d'inscription :: Évaluation des alters Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 25 Jan - 0:17
Type d'alter : Activation

Description : Mon alter... rend idiot.

Plus exactement, il sape la concentration des êtres vivants autour de moi. Oui j'émets des ondes... bizarres que les chercheurs qui m'ont étudié apprécient appeler Ondes EQO, comme "Ondes Euh Quelles Ondes Déjà ?".

Ces ondes, donc, interfèrent avec les cerveaux dans un périmètre de 2 mètres au repos, jusqu'à 20 mètres quand je suis en état de stress. En temps normal, elles n'ont que peu d'effet. Elles augmentent légèrement la distraction des gens qui m'entourent. Rien de très, très notable. Hum...

Hum...

Quoi déjà ?

Ah oui. Lorsque je suis sous le coup d'émotions intenses, les fréquences de ces ondes s'amplifient, et j'obtiens une véritable aura de déconcentration. Tout le monde autour de moi devient incapable de se focaliser sur un sujet plus de quelques secondes, ils sont distraits, fuyants, ont du mal à se souvenir de l'objectif pour lesquels ils travaillent...

Euh...

On en était où ?

Ah oui. Le pire, c'est quand ils sont juste devant moi, à bout portant de mes ondes. Ça les rend complètement cons. Il arrive qu'ils se déconcentrent si vite qu'ils n'arrivent plus à finir leurs phrases, ou que mettre un pied devant l'autre devient un calvaire pour eux.

Malheureusement, tout ce bordel affecte aussi mes copinous. Et moi-même, dans une moindre... mesure. Eh oui...

Capacités actuelles : C'est plus une malédiction... qu'un alter. Il me rend globalement plutôt faible en combat. Au moins il affaiblit aussi... l'ennemi, qui a généralement du mal à m'attaquer. Si j'arrivais à exercer un contrôle sur mes ondes peut-être que... je pourrai les focaliser plus directement vers des ennemis précis. Et que j'éviterais de toucher des cibles collatérales avec. Et que je serais moins inutile...

Je suis le pire élève de ma classe avec le pire alter et je crois que c'est pas près de s'arranger...

Contrecoups : Certains états psychologiques... affaiblissent l'influence de mon alter. Une grande détermination. Une haine. De l'amour. Un désir fort. Tout ce qui permet de... maintenir l'attention au beau fixe, en fait. La douleur également renforce beaucoup la focalisation et contre mon pouvoir.

Et puis je l'ai déjà dit, il affecte aussi mes alliés. Si on s'organise mal, je peux être la cause d'une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Double-compte : Rose Albano

Fiche de Pouvoir
Grade: 18
Année et Classe: 2-A
Bonjour, je m'occupe de ta fiche! ^^

Bon, c'est très alléchant comme Alter, et j'ai un pincement au cœur de te rappeler le règlement, vu qu'en lisant le tout c'était assez cool comme idée...

Citation :
- Les Alters ayant un impact sur les autres joueurs ou êtres vivants (animaux exclus) sont interdits, (exemple : contrôle de la pensée d'autrui ou du corps d'une personne).

Quoiqu'il s'agisse d'un Alter ne permettant pas véritablement le "contrôle" d'une personne, le fait de détourner l'objectif d'un adversaire et le rendre idiot s'approche d'une forme de contrôle mentale. De fait, je ne peux malheureusement pas le valider en l'état.
Ven 26 Jan - 16:44
Bonjour !

J'avoue que j'avais déjà lu ce morceau de règlement mais que je n'étais pas sûr qu'il concernerait mon alter. Je me suis dit que j'allais essayer quand même pour voir un avis staff sur la question, mais je m'attendais à un refus.

Du coup j'avais prévu un plan B hihi. Un alter dans le même style, bon potentiel mais très handicapant.

Type d'alter : Mutation (dans le sens que c'est un effet passif, aucune activation n'est nécessaire si ce n'est le contact physique)

Description : On l'appelle la Malédiction de Porcelaine, elle se transmet de père en fils dans ma famille. C'est un joli nom qui désigne un alter terrible à vivre.

Alors, tout ce qui touche ma peau subit une altération atomique. Les liaisons moléculaires de la surface touchée faiblissent petit à petit à mesure que le contact se prolonge. Donc, tout ce que ma peau touche, va irrémédiablement se fragiliser, de plus en plus à chaque seconde, jusqu'à pouvoir tomber en morceau à la moindre petite pichenette.

Face à ma malédiction, les objets ne sont ni libres ni égaux en droits.
Les objets mous ou lestes sont lents à fragiliser, leur nature élastique absorbe un peu les dégâts causés par la malédiction. La fragilisation se traduit par une facilité à les déchirer, à les crever...
Les objets solides et rigides se fragilisent en comparaison bien plus rapidement. Ici la fragilisation les rend cassables plus aisément.

Plus un objet est massif et plus c'est long de le fragiliser jusqu'au point de rupture, où le moindre choc le brise en mille morceaux.

Ça concerne aussi les êtres vivants, mais le processus est encore plus lent qu'avec les objets mous, parce que les tissus organiques sont en permanentes stimulations chimiques, les cellules se réorganisent constamment et produisent de nouvelles liaisons moléculaires à partir d'atomes solitaires : ce qui a tendance à contrebalancer un peu la fragilisation. Néanmoins, sauf pouvoir régénérant particulier, les destructions occasionnées par mon alter sont plus rapides que les créations des cellules. C'est juste bien plus long qu'avec un objet inerte.

Par exemple, si j'empoigne le bras d'un ennemi suffisamment longtemps, sa peau deviendra plus friable, ses vaisseaux sanguins plus minces, ses os plus cassants. Tout simplement, je diminue la résistance globale de la partie de corps qui est à mon contact.

Encore plus dur dur à fragiliser : les liquides. C'est extrêmement long mais je suis capable de "fragiliser" de l'eau, par exemple, pour qu'elle produise des vapeurs d'hydrogène et d'oxygène quand on la secoue ou qu'on la frappe. Aucune magie là-dessous, je décompose juste les liaisons de ses molécules H²0. Ça sert à rien et c'est nul. Mais avouez que c'est drôle franchement eh. Quand même.

En théorie mon alter pourrait marcher sur les gaz mais dans la pratique c'est impossible, ils sont trop volatils.

Une fois que je rompt le contact physique, la fragilité perdure quelques minutes avant que tout ne revienne à la normale. Ouf !

Capacités actuelles : Si on me laisse le temps de le fragiliser, je peux détruire facilement n'importe quel objet, sans grand effort, mais il me faut quelques secondes. Autant dire que cet alter n'a pas de prix pour le sabotage.

En situation de combat, mon plus grand pote est sans conteste l'effet de surprise.

Contrecoups : La vie quotidienne est très difficile. Je veux prendre des notes en cours ? J'ai intérêt à avoir une dizaine de stylos de rechange. Je trouve une petite copine et veux lui faire un câlin ? Pas trop longtemps alors ou elle finit en miettes la petite copine. Je veux porter des fringues ? Leur tissu a intérêt à être très élastique sinon ils feront pas l'heure.

Jusque là, vous vous dites que j'ai un alter plutôt cool. Pas très pratique mais balèze si utilisé intelligemment. Sauf que ça n'est pas pour rien que j'en parle comme d'une "Malédiction".

Je suis affecté par mon propre alter.
EH ouais putain. Il est quand même moins virulent sur moi, mais il m'affecte sans arrêt, sans temps mort.
Mon alter fragilise mon corps : je saigne et me brise les os bien plus facilement que n'importe qui d'autre. Les symptômes globaux sont similaires à ceux de la maladie des os de verre.
Et il fragilise aussi mon esprit. Je chiale et pique des crises à la moindre contrariété.

Rien que le fait d'énumérer tout les tenants et aboutissants de ma malédiction me donne envie de chialer. Vous... avez un mouchoir ?
Mer 31 Jan - 21:14
Je me permets un up !
Double-compte : Rose Albano

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 2-A
Hola!

Désolée pour le retard, ton Alter m'a demandé pas mal de réflexion et cette semaine n'a pas été très clémente avec moi x)

Alors, concernant ton Alter...c'est très intéressant et assez original. J'aimais bien le début qui concernait le fait de fragiliser et fragmenter ce qu'il touchait.

Citation :
Par exemple, si j'empoigne le bras d'un ennemi suffisamment longtemps, sa peau deviendra plus friable, ses vaisseaux sanguins plus minces, ses os plus cassants. Tout simplement, je diminue la résistance globale de la partie de corps qui est à mon contact.

Je te demanderais de faire un choix entre la matière d'un objet et les êtres vivants, ainsi que l'état de l'objet (décomposer le solide, le liquide ou le gazeux), afin de mieux définir le tout et d'être moins polyvalent. Parce qu'honnêtement, crois-moi, rien qu'en manipulant/déconscontruisant un objet, tu as moyen de faire énormément de choses...Or, le fait d'en venir directement à la théorie "détruire les liaisons atomiques", bah ça revient à un Alter sans réelle limite. En gros, je te demanderai d'être un peu plus simple dans ta sélection, tout en restant efficace.

Je n'ai pas en tête ton avatar, mais pour les habits...Tu fais comment, en ce cas? :P

Citation :
Je veux porter des fringues ? Leur tissu a intérêt à être très élastique sinon ils feront pas l'heure.

Je ne peux pas vraiment comprendre cette ligne, vu la théorie de la décomposition des atomes énoncée tout du long. En fait, ça part vite dans les incohérences et c'est un peu dommage, mais néanmoins compréhensible vu le nombre de contrecoups que ça porte.

Bref, encore désolée pour l'attente, et...courage! ^^
Sam 3 Fév - 19:43
Salut !

Je ferais plutôt le choix de la décomposition du vivant du coup, mais je demanderai à ce moment-là un autre "thème" pour l'alter, la fragilité convient plus trop.

Que dirais-tu d'un vieillissement accéléré de la matière organique touchée, qui dégrade les tissus touchés ainsi que l'esprit de la personne pour petit à petit la transformer en vieillard durant quelques minutes, suite à quoi elle reviendrait progressivement à son âge biologique normal ?

J'insiste sur le fait que ça ne serait pas un alter de contrôle temporel, mais bien biologique. Pas d'accélération du temps qui passe, mais juste de la dégradation naturelle du corps.

C'est pas très différent dans l'esprit de l'alter de fragilité que je proposais, c'est juste un autre enrobage plus spécifique à la matière vivante. T'en penses quoi ?
Disponible en RP : Kanae - Olivia - Liev
Double-compte : Yume Kujaku

Fiche de Pouvoir
Grade: 30
Année et Classe: Nada
Lun 5 Fév - 1:11
Citation :
ainsi que l'esprit de la personne pour petit à petit la transformer en vieillard durant quelques minutes

On en revient à la règle citée juste au-dessus, à savoir, on évite le contrôle mental et ce qui s'y rapporte comme type d'Alter.

Par contre, j'aime bien l'idée de vieillir temporairement un membre ou autre chose de manière temporaire oui.

Merci Kyle~~
Ven 9 Fév - 11:43
Ok, merci de ta patience, on va y arriver !
Voilà l'alter final que je propose :

Type d'alter : Mutation (dans le sens que c'est un effet passif, aucune activation n'est nécessaire si ce n'est le contact physique)

Description : Je suis capable d'accélérer la dégradation de la matière organique par contact physique direct avec ma peau. Et ce, que ma peau soit encore sur ma carcasse, ou désolidarisée (peau morte, membre amputé...).

Cette dégradation est très rapide sur la partie organique directement touchée, et s'étend au corps entier après quelques secondes, s'aggravant encore petit à petit.

Les effets du vieillissement non exhaustifs, hihihi on passera tous par là :
- Apparition de rides, peau plus flasque
- Moins d'énergie, on fatigue plus vite
- Vision et ouïe amoindrie
- Fortes douleurs articulaires, os affaiblis
- Chutes de cheveux, voire de dents
Ces effets sont classés du plus immédiat (contact physique court) à ceux plus graves mais qui sont plus longs à apparaître (contact prolongé).

Si je rigole en maintenant le contact au-delà de ces effets, le corps de ma victime peut se retrouver si dégradé que la mort peut se décider à la visiter !

Je peux aussi appliquer ce processus sur moi-même pour me vieillir rapidement de plusieurs dizaines d'années. Cool pour se déguiser en vieillard. Hihihi.

L'esprit de la victime n'est pas affecté, il reste jeune dans un corps vieux, pour la simple et bonne raison que je ne peux pas dégénérer le cerveau directement. Pas de lobotomie en vue, dommage.

Tout ces effets se dissipent progressivement après la fin du contact. En quelques minutes, ma victime retrouve sa jeunesse et sa peau de bébé originelles.

Capacités actuelles :
En situation de combat, mon plus grand pote est sans conteste l'effet de surprise. C'est important pour réussir à maintenir un contact physique long.

Mon alter n'est pas foncièrement destructeur, mais la vieillesse si, elle sabote les performances de l'ennemi. Hihihi. Je complète mon alter à un style d'arts martiaux personnel au corps à corps qui me permet de trouver des opportunités de faire des prises et des câlins vieillissants.

Me vieillir moi-même n'est pas très sexy au premier abord, mais il peut constituer un joker bien pratique pour changer d'apparence rapidement, ou bluffer en me faisant passer pour moins dangereux que je ne suis réellement.

Contrecoups :
Hihihi. Je vieillis naturellement un peu plus vite, même quand je ne me sers pas activement de mon alter. Heureusement, mon esprit, lui, a une évolution normale. Même quand mon corps tiendra plus, lui restera jeune et dynamique. Je vous le promets. Hihi.

Le contact obligatoire est aussi une faiblesse, si je peux pas approcher l'ennemi mon alter ne sert à rien eh oui.
Disponible en RP : Oui. Il me reste une place. :)

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 1-A
Jeu 15 Fév - 21:00
J'ai à peine lu le début de ton alter et je suis désolé de te dire que ce nouvel alter sera refusé, qu'importe les modifications que tu apporteras à celui-ci. Il a un impact direct sur le joueur et beaucoup trop d'effet secondaire pour ton partenaire/ta victime. Cela va donc à l'encontre de notre règlement. Je peux paraître sec, mais c'est comme ça, désolé.

Can't stand morons like you who can't get to the damned point ! Basically you're saying, 'we wanna cause trouble, be our pal !' What a joke ! I've always admired All Might's triumphs. No matter what any of you jerks say... Nothing's ever gonna change that !  whatsername.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1