AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

To-Do list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: To-Do list   Mer 29 Juin - 18:27

Yosha!
Je vais aider le staff pendant un petit temps à structurer ce qui doit l'être parce que c'estu n peu le bazar parfois.
Ci-dessous, une to-do list des choses à faire. Je démissionnerais par la suite.
Elle est sans doute loin d'être complète, je m'occupe de la gestion de deux autres forums en même temps donc je ne peux pas penser à tout immédiatement. Des MAJ régulières sont à prévoir.

• COMMUNIQUER entre staffiens. Kiragi, tu prends trop de décisions sur un coup de tête et toi Tatsuya tu ne donnes pas assez ton avis. Un staff qui ne communique pas ne mène à rien!
• NE PAS Copier/coller les messages de bienvenue systématiquement. Tatsuya, sans faire de pavés, des petits messages personnalisés ne sont pas la mer à boire.
• Pareil, trop souvent oublis des civilités, hors c'est la base Wink
• Trouver un petit code de validation, même tout simple.
• Savoir dire NON. Quand un membre change de nom/pouvoir après sa validation, il est souvent bon de lui signaler que ce n'est pas correct vis à vis du staff.
• Les rangs, pourquoi pas mais encore faut-il qu'ils soient esthétiques et accordés au forum.
• Les liens ESSENTIELS ne sont visibles intuitivement nulle part. On lutte pour trouver le bottins des avatars et des alters; il faut donc corriger tout ça.
• Si quelqu'un veut un poste déjà pris dans le manga, il prend le personnage, point. (on ne va pas remplacer All Might ou Recovery Girl pour enjailler la populace)
• Trouver un admin compétent pour vous aider ( je peux tenter de proposer à Hikari Isewa si vous voulez, elle s'y connait en gestion de forums)
• Le design a refaire. (pour ça Kiragi, il me faudra un forum mort dont tu dispose encore de la caracasse)
> Idée de la PA : http://crushcrushcrush.actifforum.com/t81-10-pages-d-accueil (la troisième)
> Idée des caté : http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.aht.li%2F2871033%2FTCAT35.png&h=vAQGiJGYs
> Idée de qeel : http://sd-g1.archive-host.com/membres/images/e2ab7c6f0c5541d509ba8775a99136cd9309b0b7/Codage/Visuels/QEEL9.gif
• Préparer un semblant d'event à mettre en place, bien ficelé.

Voila, j'attends vos avis désormais avant d'aller plus loin; je ferais des ups si je dois rajouter des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kwon In Kyu

Rang Kwon

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: Ligue des Vilains
Points d'Individualités: 935

MessageSujet: Re: To-Do list   Mer 29 Juin - 18:33

Que veux tu dire par code de validation?

Pour les rangs je vais voir ce que je peux changer mais normalement ça devrait être bon.

Tu proposes quoi pour les liens essentiels ? Tu penses que je pourrais par exemple mettre un topic dans deux endroits différents ? Genre modifier dans un et dans l'autre ce serait aussi modifié.

Pour les profs, je pense faire une limite selon le nombre de membres, genre 12 profs par 100 membres. De plus, je leur donnerais comme la plupart dans une manga une classe dont ils sont titulaires + une matière à enseigner pour pouvoir rp avec les élèves des autres classes. Le reste qui est non permise par les limites seront donc PNJ. Du coup là avec 60 membres on est à 7 profs.
Victoria R. Rosenwald

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: Professeur d'Anglais (2-B)
Points d'Individualités: 875

MessageSujet: Re: To-Do list   Jeu 30 Juin - 11:12

Code de validation : c'est genre une petite image sympa avec écris validé pour que ça fasse plus propre que simple "Validé" écrit de base.

Ne pas copier/coller : détail déjà soulever par Kiragi.

Un staff qui ne communique pas ne mène à rien ... Bah vu que c'était Kiragi et ma pomme essentiellement le staff ... On communiquait via Skype tqt pas.

Je préfère la PA actuelle, idem catégorie, La Qeel est bien Smile

Invité

MessageSujet: Re: To-Do list   Jeu 30 Juin - 17:47

Je vois, nevermind so Wink

Cependant, la PA n'est pas fonctionnelle. Les liens de bases n'y sont pas et c'est gênant. Les catégories sont assez inesthétiques, d'un point de vue tout à fait objectif, on pourrait faire largement mieux. Changer juste le qeel ne rimerait à rien si on le fait tout seul Smile

Et oui pour les codes de validations, Tatsuya a tout compris xD
Victoria R. Rosenwald

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: Professeur d'Anglais (2-B)
Points d'Individualités: 875

MessageSujet: Re: To-Do list   Jeu 30 Juin - 19:28

Ah ouais ... Bon après je suis pas contre le changement surtout si c'est pour du mieux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To-Do list   Aujourd'hui à 21:33

To-Do list
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1