AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mina Mer

Rang Mina

Fiche de Pouvoir
Année et Classe:
Points d'Individualités: 500

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Ven 15 Juil - 19:33

Hmmm... Elle ne savait pas trop si c'était impoli ou non de l'appeler par son prénom, mais en tout cas elle préférait largement cela plutôt que de l'appeler par son pseudonyme. Pour la proximité sans doute même si ce n'était pas la première chose qui lui venait en tête.

"Vous le pensez vraiment ? Je veux dire... Je ne connais pas votre côte de popularité mais si jamais on me vole mon téléphone et qu'on y trouve votre numéro, vous n'avez pas peur qu'il soit diffusé ? Sur euh... Internet ?"

Oui. Bon. Elle ne savait pas trop se servir d'Internet non plus mais de ce qu'elle connaissait dessus, on pouvait y trouver tout ce qu'on voulait ! Et pour rien au monde elle ne voulait porter préjudice à son collègue en se faisant ainsi voler son téléphone... Mais soit, elle lui faisait confiance alors elle ne chercherait pas à modifier le nom. Pour le moment, elle se demandait surtout de quoi auraient l'air leurs premiers échanges passant par ce média !

Elle lâcha un petit "Ooooh" en entendant sa réponse... Il esquivait de moins en moins les questions ! C'était très bien ainsi, cela satisfaisait sa curiosité. Cependant, elle releva aussi le ton employé dans sa réponse... Devait-elle insisté ? Ou non ?
Oralement en tout cas elle n'insista pas... Elle voyait bien le malaise sur le visage du professeur et cela l'affectait un peu. Fait étonnant de sa part, elle tendit la main pour lui caresser les cheveux comme si elle voulait le réconforter. Sans doute qu'avec son air stoïque cela pouvait être mal interprété mais la pensée y était ! Mais elle retira rapidement sa main pour réfléchir à la question... Elle ne savait pas trop quoi lui dire, elle avait beaucoup trop de chose en tête mais parler d'elle ce n'était pas son fort.

"J'adore la pêche ! Je suis même plutôt douée mais je ne sais pas encore quel genre de poisson on peut trouver ici au Japon, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer... Est-ce qu'il y a des requins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mugen Sugimoto

Rang Sugimoto

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 3-B
Points d'Individualités: 1070

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Ven 15 Juil - 23:38

Madame, ou Mademoiselle  
Mugen Sugimoto &Mina

"Vous le pensez vraiment ? Je veux dire... Je ne connais pas votre côte de popularité mais si jamais on me vole mon téléphone et qu'on y trouve votre numéro, vous n'avez pas peur qu'il soit diffusé ? Sur euh... Internet ?"

"Je doute que quelqu'un soit réellement intéressé étant donné que j'essaye de me faire discret et de ne pas me créer une réputation."

La vérité était que se créer une réputation serait hypocrite pour lui. Il n'avait d'héroïque que la profession, mais ses actions en elle-même étaient loin du statut de héros. Derrière celui qui est connu sous le pseudonyme d'Apollo Star, il y a à la fois un grand point d'interrogation et une pile de cadavres carbonisés. La plupart des dossiers sur ses affaires restent fermés à doubles tours. Un héros agissant de la sorte aurait une part de scandale et serait un problème. Tout restait donc la plupart du temps, sous clef.

Il se laissa ensuite passer la main dans les cheveux. Le geste remplit d'attention et de gentillesse contrastait totalement avec son air totalement stable, presque indestructible. Il ne put s'empêcher d'afficher un sourire un peu moqueur pendant un long moment, mais essayait de le dissimuler derrière son col de chemise.

"J'adore la pêche ! Je suis même plutôt douée mais je ne sais pas encore quel genre de poisson on peut trouver ici au Japon, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer... Est-ce qu'il y a des requins ?"

Mmh, bonne question...

"Je ne sais pas vraiment... mais étant donné que le Pacifique est à l'est il y a de fortes chances qu'il y en ait dans les eaux plus profondes. Il faudrait que quelqu'un vous accompagne avec un bateau !"

La pêche était une bonne activité, mais Sugimoto n'avait pas la patiente demandé pour pouvoir la pratiquer. Lui son fort c'était le tricot qu'il avait appris de Lia. D'ailleurs petite anecdote, c'est Mugen en personne qui a tricoté son emblème au dos de son costume et d'un de ses pulls. Ensuite vient la cuisine. En effet comme ses parents n'étaient presque jamais à la maison, il avait appris à se faire des plats seul, et ce très tôt. Ce n'est pas un fin gourmet, mais il a de bonnes recettes qui feront frémir les papilles gustatives de beaucoup de gens.
Cela lui donnait une idée.

"Moi j'aime la cuisine et le tricot ! Si jamais vous avez un poisson à faire je peux m'en occuper sans soucis, à la Japonaise. Et même pour un truc à coudre, je me débrouille plutôt bien !"

Il dit cela avec un air candide sur son visage, comme un enfant racontant à ses parents ce qu'il savait faire.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Rang Mina

Fiche de Pouvoir
Année et Classe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Sam 16 Juil - 2:13

"Vraiment ? Je pensais pourtant qu'il fallait se faire voir en tant que Héros pour gagner plus d'argent... Enfin j'ai l'impression de me fourvoyer maintenant, il faudra que je me renseigne plus clairement."

Elle n'était pas encore TOUT À FAIT au point avec le système Japonais... Enfin surtout avec les agences de Super Héros. Mais elle se rendait compte qu'elle avait vraiment eu de la chance de pouvoir trouver un travail qui correspond à ses capacités... Elle les activités héroïques sur le champs de bataille ce n'était pas sa tasse de thé. Elle appréciait son train train quotidien d'infirmière.
Secrètement elle trouvait que le pseudonyme de Mugen était classe en plus... Dommage qu'il ne soit pas plus connu.

Elle remarqua son air moqueur... Après tout, difficile de passer à côté, elle était observatrice des expressions des autres à défaut d'être elle-même très expressive. Cependant elle garda son air interdit, ça ne la fit pas sourciller bien qu'elle était un brin vexée. Avait-elle fait quelque chose de mal ? De risible ? Bon. Dans ce cas là, elle ne le toucherait plus.

"Hmm... J'ai déjà un bateau. Mais dans ce cas-là il faudrait que je prenne ma journée pour aller pêcher un requin. Mais je veux aussi voir les autres poissons... Ce que j'aime dans la pêche c'est surtout le défi et rencontrer de nouvelles espèces."

Elle pensa trèèèèès fortement que le tricot et la cuisine c'était quand même des activités pour faire de lui un homme bon à marié mais elle se retint de le dire, le sujet avait eu l'air épineux tout à l'heure ! Mais la proposition de cuisine l'intéressait bien. Non pas qu'elle soit mauvaise cuisinière, elle faisait juste des choses très basiques. Surtout qu'il avait parlé de le faire à la Japonaise et ça, ça attisait sa curiosité !

"Une invitation à dîner ? Alors je ferais de mon mieux pour nous pêcher de bons poissons pour l'occasion ~"
Mugen Sugimoto

Rang Sugimoto

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Sam 16 Juil - 16:15

Madame, ou Mademoiselle  
Mugen Sugimoto &Mina

"Vraiment ? Je pensais pourtant qu'il fallait se faire voir en tant que Héros pour gagner plus d'argent... Enfin j'ai l'impression de me fourvoyer maintenant, il faudra que je me renseigne plus clairement."

"Oui, enfin, plus le héros a de la notoriété auprès de la population, plus il aura des avantages. Mais généralement la popularité vient avec un travail héroïque spectaculaire et acharné, comme par exemple All Might. Moi, c'est juste que je ne cherche pas la célébrité, mais la paix".

Elle continua :

"Une invitation à dîner ? Alors je ferais de mon mieux pour nous pêcher de bons poissons pour l'occasion ~"

Ce n'était pas une mauvaise idée, Après tout il pourrait mijoter un bon p'tit plat. Cela lui donna une idée presque folle, c'était un pas dans l'inconnue pour lui. Il n'avait jamais été inviter à des anniversaires, ou fêtes lorsqu'il était plus jeune donc il n'avait pas l'habitude de ce genre d'événement. Sauf une fois, une unique fois ou Lia et lui avaient eu l'idée de se venger du tyran de leur classe en mettant de la bouse fraîche dans la pâte du gâteau de l'adolescent.

"Nous pourrions même en profiter pour inviter nos collègues ? Enfin... à part vous, et malgré mon ancienneté je n'ai jamais fait attention aux collègues, je ne les connais même presque pas... donc qu'en pensez-vous, ce serait merveilleux de faire un truc ?"

Il le dit sur un ton un peu timide, gêné. C'était la première fois qu'il allait peut-être inviter des gens à un dîner. Mais au fond il était quand même excité à l'idée de rencontrer des gens qu'il fréquente chaque jour sur son lieu de travail, et avec qui il ne partage rien à part un emploi du temps quelquefois. C'était décidément une des meilleures idées qu'il ait pu avoir depuis un moment ! Il ne pouvait plus s'empêcher d'afficher un très large sourire comme un imbécile.

Rang Mina

Fiche de Pouvoir
Année et Classe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Sam 16 Juil - 23:00

Elle avait l'impression d'être une ermite en fait à ne rien savoir comme ça... Est-ce qu'il était en train de la juger pour son ignorance ? Elle hocha la tête à ses explications en essayant d'assimiler quand même...

"Je vois. Mais vous ne voulez pas être connu c'est ça ? Trop réservé ?"

Elle l'assomme de question encore. Et elle ne prend pas en compte la possibilité qu'il ne fasse pas que des actes louables... Sans doute que l'image qu'elle a de lui est pour le moment fausse, elle le trouve inoffensif. Enfin. Pas inoffensif comme elle, mais plutôt qu'elle ne le voyait pas du tout faire du mal à quelqu'un...

Elle plissa les yeux en entendant sa proposition... Elle ne connaissait personne non plus et cela risquait d'être périlleux pour elle d'inviter les gens. Avec son air impassible on ne risquait pas de prendre son invitation au sérieux... Au moins, il n'était pas tout seul à faire un pas vers l'inconnu. Elle se dit que ce n'était pas si mal et qu'elle devait elle aussi faire des efforts pour s'intégrer ! La motivation du professeur déteignait sur elle !
Elle hocha la tête à nouveau pour lui répondre. Après tout, ça lui donnerait l'occasion de pêcher plus longtemps, rien ne vaut du bon poisson frais.

"Je suis d'accord et ça me convient, je ferai de mon mieux pour pêcher du bon poisson. Mais je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour inviter du monde... Ce n'est pas que je suis timide non plus... Enfin si un peu. Mais j'ai peur de ne pas être prise au sérieux !"

Elle se prend surtout la tête. Sans l'avouer, elle était elle aussi assez excitée par l'idée, c'était toujours plaisant de faire de nouvelles rencontres ! Même si ça ne transparaissait pas du tout sur sa tête, elle restait fixe sans rien dire de plus.
Mugen Sugimoto

Rang Sugimoto

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Dim 17 Juil - 22:22

Madame, ou Mademoiselle  
Mugen Sugimoto &Mina

"Je vois. Mais vous ne voulez pas être connu c'est ça ? Trop réservé ?"

Elle n'avait pas totalement tort, la preuve, il avait essayé au début de la conversation d'éviter de trop parler de lui, mais au fur et à mesure il se fit charmer par une certaine... innocence émanant de sa collègue. Son pseudonyme et quelques exploits peuvent être retrouvés, néanmoins en grattant un peu plus, tous ses désastres, les massacres et destructions peuvent être découverts. Quand il se battait, il redevenait le même qu'il était il y a plus de vingt ans, un trou sans émotion et animé par de la colère. Cette double face contrastait totalement avec ce qu'il était avec sa famille ou ses élèves ainsi qu'auprès des gens, un trentenaire célibataire fumeur assez naïf et protecteur.

"Oui en somme, je ne cherche absolument pas la gloire, je préfère agir... comment dire... dans l'ombre ? Et pourtant ça contraste totalement avec ma tenue de héros que j'ai faite pour être admiré ! C'est dommage raaah !"

Dit-il avec le même ton enfantin qu'avant.

"Je suis d'accord et ça me convient, je ferai de mon mieux pour pêcher du bon poisson. Mais je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour inviter du monde... Ce n'est pas que je suis timide non plus... Enfin si un peu. Mais j'ai peur de ne pas être prise au sérieux !"

Il leva les bras au ciel et donna deux légères tapes sur les épaules de Mlle Mer. Elle venait de faire le bonheur d'un homme en acceptant sa proposition. Mugen ne pouvait plus s'empêcher de sourire.

Il croisa d'un coup ses mains et fit une mine mi-sérieuse mi-contente à sa collègue.

"Ne t'inquiète pas Mina ! Je me charge des invitations et de la cuisine, tu ne dois te focaliser que sur la pêche du meilleur poisson des côtes japonaises pour le plaisir de nos papilles !"

Il en oublia même la politesse et tutoya pour la première fois Mlle Mer.

Rang Mina

Fiche de Pouvoir
Année et Classe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Lun 18 Juil - 2:11

Un héros de l'ombre ? ... ça sonnait bien en plus. Mais elle trouvait que cela sonnait aussi peut-être un peu trop sombre pour le professeur. Elle ne le connaissait pas vraiment pour le moment et n'en avait qu'une image de "gentil", elle avait du mal à l'assimiler à autre chose. Trop naïve encore une fois !

"À quoi ressemble votre tenue de héros ? Était-elle si spectaculaire que ça ? ... Mais je ne vous vois pas vraiment avec quelque chose de flashy. Enfin, je demande à voir quoi !"

Encore une fois, elle se laissait emporter par sa curiosité... Elle n'avait même pas réfléchi une seule seconde avant de s'exprimer. Mais si ça se trouve ça le dérangerait de lui montrer son costume. Trop tard pour les regrets, la demande était faite de toute façon !

Il la prit par surprise avec... un contact physique. Elle se raidit sur le coup en le fixant avec des yeux de merlan frit. Elle releva aussi l'usage de son prénom et du tutoiement... Il était si heureux que cela de dîner avec des collègues ? Mais au moins il la déchargeait de la lourde tâche des invitations !
Cependant, elle mit un moment avant de lui répondre... Elle pensait que ce n'était pas le genre de contact que l'on avait avec une dame, aussi jeune soit-elle ! Elle resta un long moment interdite avant de finalement se décider à répondre...

"Mina ... ? Mais ça me convient. Je veux dire... Le tutoiement et mon prénom me conviennent mais aussi de ne devoir faire que la pêche. Je vais me renseigner concernant les poissons, je n'ai pas envie de ramener une espèce dangereuse !"
Mugen Sugimoto

Rang Sugimoto

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Mar 19 Juil - 17:31

Madame, ou Mademoiselle  
Mugen Sugimoto &Mina

"À quoi ressemble votre tenue de héros ? Était-elle si spectaculaire que ça ? ... Mais je ne vous vois pas vraiment avec quelque chose de flashy. Enfin, je demande à voir quoi !"

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

"Spectaculaire est un grand mot, mais je la trouve assez... marquante. La prochaine fois je vous la montrerais, d'autant plus que c'est moi qui ai fait le logo !"

Elle continua :

"Mina ... ? Mais ça me convient. Je veux dire... Le tutoiement et mon prénom me conviennent mais aussi de ne devoir faire que la pêche. Je vais me renseigner concernant les poissons, je n'ai pas envie de ramener une espèce dangereuse !"

Oh, ça pour une surprise. Il l'avait prise pour une jeune femme trop coincé pour se faire tutoyer et appeler par son prénom avant le mariage (façon de parler). Comme quoi lui aussi s'était trompé, au contraire elle ne semblait pas plus gênée que ça, à moins que Mugen ait tort à cause du visage inexpressif et particulier de sa collègue.

Regardant sa montre, il ne lui restait plus que dix minutes environ avant de donner cours à la 2-B. Une classe de feignant prometteur, rien que ça. Il remit sa cravate et ses lunettes.

"Excusez... Excuse moi Mina mais est-ce que je suis présentable comme ça ? je n'aimerais pas arriver totalement débrailler devant mes élèves."

Rang Mina

Fiche de Pouvoir
Année et Classe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Mer 20 Juil - 1:09

Mina hocha la tête pour signifier qu'effectivement, elle acceptait de voir ce que ça donnait. Pour le moment, elle se contentait de chasser de son esprit les images qui lui venaient lorsqu'elle essayait d'imaginer le fameux logo... Il ne fallait pas qu'elle place la barre trop haute, sinon elle risquait d'être très déçue à la fin.

Les apparences sont trompeuses, surtout avec elle... Ce n'est pas parce qu'elle ne l'exprime pas qu'elle ne ressent rien. Son flegme est juste sans limite... De plus elle s'attendait surtout à ce que, en sachant son âge, il la tutoie dès le départ mais soit...
Il avait l'air attaché aux apparences, du moins c'est ce qu'elle en déduisait. Elle le détailla de A à Z suite à sa question, promenant son regard sur lui pour ne pas rater ne serait-ce qu'un détail !

"Vous êtes présentable, mais vous devriez resserrer un peu votre cravate. Vous avez l'air de tenir à ce que vos élèves vous respectent... Mais soit. Je devrais retourner à l'infirmerie aussi !"

Et profite donc de l'instant Mugen car tu as le droit à un gentil sourire de sa part pour accompagné sa réplique !
Elle remit proprement ses vêtements pour ne pas paraître chiffonnée et elle s'inclina poliment devant son interlocuteur, signe qu'elle le remerciait de la charmante conversation. Il était temps de retourner bosser après tout !
Mugen Sugimoto

Rang Sugimoto

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Mer 20 Juil - 1:40

Madame, ou Mademoiselle  
Mugen Sugimoto &Mina

Effectivement sa cravate n'était pas serrée au mieux mais tant pis, Mugen ne recherchait pas le respect des élèves mais simplement leur confiance. Il se leva donc et prit sa mallette ou se trouvait ses fiches de cours. Avant de partir il regarda le ciel un petit moment l'air mélancolique.

Ce qu'il n'aime pas dans les conversations, c'est qu'elles sont aussi éphémères que la vie, et il est rare qu'il en ait à nouveau une comme celle-ci. Sugimoto avait fini par pensé que toutes les bonnes choses ont une fin, mais était-il vraiment convaincu ? Le doute brouillait ses pensées. Pourquoi se prenait-il la tête sur des futilités maintenant ? Considérait-il vraiment cela comme des futilités ?
Les questions déferlaient dans son esprit et son regard se vida, il se dirigea machinalement vers l'escalier ne faisant à nouveau plus attention au monde qui l'entourait.

FIN

MessageSujet: Re: [Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)   Aujourd'hui à 5:10

[Terminé] Madame, ou Mademoiselle (ft Mina Mer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2