AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Festival de la Merguez (ft Aru/Matsumoto/Elisa/Viggo/Hikari)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina Mer

Rang Mina

Fiche de Pouvoir
Année et Classe:
Points d'Individualités: 500

MessageSujet: Festival de la Merguez (ft Aru/Matsumoto/Elisa/Viggo/Hikari)   Jeu 30 Juin - 0:00

Aaah l'été... Et que se passe-t-il au Japon en général pendant l'été ? Des festivals. Pleins de festivals ! Curieuse, Mina en avait souvent entendu parler mais maintenant qu'elle était au Japon, il fallait passer le cap et fréquenter l'une de ces nombreuses kermesses nippones.
Pour l'occasion, elle avait même fait l'effort de revêtir un yukata, un kimono très léger et qui la laissait tout de même libre de ses mouvements. Elle n'était pas particulièrement coquette comme femme mais elle avait trouvé ça important de suivre la "tradition"... Bien qu'elle voyait de nombreuses personnes habillées normalement. Elle se déplaçait en faisant du bruit sur ses geta (les claquettes japonaises en bois)... ça lui changeait beaucoup de sa démarche silencieuse mais soit, si ça finissait par l'agacer elle s'en débarrasserait rapidement. Elle s'éventait aussi avec un uchiha car bien que la soirée commençait à pointer son nez, il faisait encore un peu chaud et elle n'avait pas envie de finir trempé en activant son alter !

Elle parcourrait donc les stands du festival des yeux... Les poissons frits lui faisaient de l'oeil, elle avait bien envie d'y goûter. Mais pour l'instant c'était un stand de pêche qui l'intéressait ! Qu'est-ce que c'était que cette technique ? Pas de canne à pêche ? Juste une plaque avec une feuille de papier au milieu... ? Cela piquait sa curiosité et en vérité... À l'heure actuelle ça devait bien faire une heure qu'elle était sur ce stand en train de tenter sa chance.

Elle y dépensait tout son argent en échouant à chaque fois, c'était risible. Elle qui était si douée avec une canne...Que se passait-il ? Ces poissons opposaient une résistance farouche et elle ne savait plus quelle technique employer pour les dompter... Elle gonfla les joues d'un air mécontent avant de reprendre son éternel visage neutre.

Elle tourna la tête vers la foule en scrutant des yeux... Elle allait changer ses plans mais pour cela elle allait devoir trouver quelqu'un d'assez agile pour l'aider... Et une fois n'est pas coutume, elle se mit à parler toute seule :

"Raaah... ! Je perd mon temps, il faut que je trouve quelqu'un qui m'en attrape un... Et après j'irai le faire rôtir sur ce stand à merguez pour le punir de son affront et de sa résistance !"

Dernière édition par Mina Mer le Ven 1 Juil - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aru

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 3-I
Points d'Individualités: 500

MessageSujet: Re: Festival de la Merguez (ft Aru/Matsumoto/Elisa/Viggo/Hikari)   Jeu 30 Juin - 1:01

J’avais proposé à Hikari d’aller à ce festival, histoire de lui faire changer d’air, qu’elle sorte un peu. Je ne sais pas exactement si ça venait de moi, mais elle avait l’air vraiment dépassée par son travail, ces derniers temps. Alors, faire la fête, voir du monde, je pensais que ça lui changerait les idées. Je n’étais pas sûre qu’elle m’avait vraiment écoutée, penchée sur ses papiers, mais elle avait accepté.

Pour l’occasion, je lui avais proposé le jour précédent de lui acheter un kimono. Elle déclina la proposition en me disant qu’elle avait déjà ce qu’il fallait chez elle. Du coup, j’étais allée en acheter un seule. Un beau kimono, tissé dans une soie douce, teint en fuchsia et décoré d’ornements floraux roses. J’avais fait de tous petits chignons et avais accroché une fleur de cerisier sur le droit. Je ne connaissais pas bien les traditions nippones, mais il me semblait que dans cette tenue, je serais à peu près bien habillée pour m’intégrer à la soirée facilement.

Je m’étais rendue aux temples un peu en avance, pour être sûre d’être là à l’heure. On ne sait jamais, dans cette ville. Une seule rencontre suffit à nous faire perdre plus de temps qu’on n’en pense. J’attendais Hikari au point de rendez-vous que nous nous étions donné. J’étais impatiente ; j’avais hâte de rencontrer tous ceux que je ne connaissais pas encore. Les rencontres que j’avais déjà faites étaient déjà étonnantes, j’en attendais au moins pareil de la part de ceux qui restaient.
De là où je me trouvais, on pouvait déjà voir le festival naître, sur un fond de coucher de soleil qui dorait le ciel. On commençait à allumer des lampions, qui se préparaient à illuminer la ville, presque jusque dans les montagnes, pour une grande partie de la nuit – si ce n’était toute la nuit. Des rues pavées, goudronnées, des chemins de terre étaient décorés, colorés, animés sur des centaines de mètres. C’était un mélange parfait entre la culture actuelle et ses racines. Un retour dans le passé mélangé aux gratte-ciel, un étrange anachronisme dans lequel tout le monde semblait trouver sa place et s’y plaire. Les stands étaient si nombreux qu’on ne pouvait pas les compter. Il y en avait de tout : vente de produits traditionnels, de nouvelles technologies, de vêtements, de bijoux, de nourriture, des jeux… Malgré une heure peu tardive, déjà de nombreuses personnes étaient venues assister à l’ouverture du festival. Un monde incroyable circulait à travers les rues, chaque personne glissait contre l’autre, pour se faufiler jusqu’au bon stand. Une bonne partie de ces gens revêtait la tenue traditionnelle. Il y avait des animations un peu partout : des cracheurs de feu, des jongleurs, des danseuses, de nombreux défilés qui se préparaient. Ce n’était que le commencement, mais déjà la fête se montrait grandiose.

Une ambiance conviviale régnait.

Une ambiance familiale. Je souris.
(Ouin):

I'm gonna kill you just for fun ♫
Matsumoto Akari

Rang Matsumoto

Fiche de Pouvoir
Année et Classe:
Points d'Individualités: 1430

MessageSujet: Re: Festival de la Merguez (ft Aru/Matsumoto/Elisa/Viggo/Hikari)   Ven 1 Juil - 11:14

Festival De La Merguez !

✪ Le Roi Des Grillades ✪

Les temples, voilà un endroit atypique pour un festival qui allait s’annoncé épique. L’été, la saison préféré d’Akari pour plusieurs raisons, déjà parce que son alter était celui du soleil et qu’il se plaisait à penser que c’était en quelque sorte son moment. Et surtout parce qu’en été le Japon était particulièrement animé. Et qui disait animation, disait obligatoirement amusement. L’évènement qui attira sa curiosité fut ce fameux « Festival de la Merguez », un festival à thème qui faisait que le stand phare de cette saison, serait le stand des grillades en tout genre et plus particulièrement la merguez qui avait été mis à l’honneur cette année. Pourquoi la merguez spécialement ? Aucune idée c’était un mystère pour tout le monde et il se pouvait même que les organisateurs de ce festival ne soient pas plus au courant que Joe le clodo du coin. En voyant toutes ces affiches d’annonces affichées dans la ville qui annonçait la venue de ce festival, Akari se disait qu’il devait en être.

En effet le noble déchut était hélas dans le rouge ce mois-ci, car les petits larcins et rackets ne rapportaient plus grand-chose. Akari avait fini par se faire remarquer dans la ville au point que maintenant tout le monde le connaissait. La dernière fois il avait même dû échapper à la police après avoir agresser la délicieuse Aru. Depuis ce jour il avait dû faire profil bas en diminuant les actes répréhensibles histoire de se faire oublier un peu et de ne pas voir un héros débarquer pour l’emmerder dans son quotidien de vilain. Non cette fois-ci il allait la jouer clean et tenter d’avoir le stand le plus convoiter de ce festival, le fameux stand des grillades avec comme tête d’affiche culinaire la merguez. Et pour ça il n’avait eu qu’à se rendre à l’adresse du siège des organisateurs de ce festival pour réclamer son dut. Adresse qui avait été écrite tout en bas en petit sur les affiches de présentations. Akari nota sur un bout de papier l’adresse et s’y rendit sans attendre.

Une fois s’être rendu sur les lieux, le vilain aux vêtements luxueux ne tarda pas à débouler dans le bureau des organisateurs, jetant quelques chaises à travers la salle de réunion des organisateurs pour tenter de les intimider avant de faire sa demande. Bien évidemment ils avaient été effrayés par l’attitude sanguine et destructrice d’Akari et se résignèrent à toute forme d’auto-défense à l’encontre du vilain. Maintenant qu’il avait gagné l’attention des organisateurs par le biais de la peur, Akari n’hésita pas une seule seconde à faire sa demander, expliquant qu’il voulait à tout prix gérer le stand des grillades pendant ce festival. Effrayés par l’attitude singulière d’Akari, les organisateurs lui promettaient que ça serait lui et personne ne d’autre qui serait en charge de ce stand. Le vilain satisfait quitta les lieux sans causer plus de grabuge en leur signalant bien que si le stand n’était pas à lui, il reviendrait cette fois-ci non pas pour jouer aux chaises musicales, mais plutôt pour jouer avec leur vie.

Menace qui glaça le sang des organisateurs et qui avaient bien compris le message. Le jour « J », lors de l’ouverture du festival, en effet le stand avait bien été réservé à Akari, puisque son nom figurait sur le dit stand témoignant ainsi qu’il en serait le gérant exclusif durant cet événement festif. Il allait pouvoir se faire de l’argent sur le dos des organisateurs, lui évitant ainsi de devoir s’adonner à ses larcins quotidiens. Sans attendre le vilain se positionna derrière le stand dans lequel on pouvait retrouver une machine à faire des grillades, des brochettes prêtes à l’emploie pour être griller, quelques plaques d’inductions pour la cuisson et surtout, de la viande fraîche dont les fameuses merguez. Il y avait de plus en plus de visiteurs qui investissaient les lieux. Le vilain se dépêcha de se vêtir d’un tablier blanc et de préchauffer les plaques d’inductions. Il avait également organisé son plan de travail de manière méthodique, prêt à se mettre au travail.

Sans tarder, Akari déposa un petit panneau devant le stand qui listait précisément toutes les sortes de viandes possibles de consommer sur place, avec bien évidemment le prix à payer. Les merguez étant le produit phare de ce festival, avait la somme la plus élevé bien entendue. Bref, alors que le noble déchut devenu maintenant cuistot d’un moment s’affairait à ces tâches, un client se rapprocha timidement du stand, regardant attentivement le petit panneau d’affiche des différents menus de viande pouvant être commandé. Akari salua d’un geste de la main le visiteur avec son plus beau sourire. Sous cette apparence sympathique, personne ne pouvait se douter qu’il était un vilain et encore moins un psychopathe qui avait tendance à tout casser autour de lui. Cette fausse apparence d’homme gentillet avait pris au piège son premier client qui passa sa commande. Bien évidemment, l’homme avait demandé une « Merguez César » qui était une sorte de merguez maxi format et une boulette grande taille de « Teriyaki ».

Après avoir reçu la commande, Akari fit son « show », s’amusant à jongler avec les merguez et boulettes de viandes et même avec les ustensiles pour ensuite les déposer sur les plaques de cuissons sous les yeux ébahit des passants. Et pour attirer davantage de gens, le vilain utilisa son alter en illuminant sa main d’un flash lumineux brûlant pour griller sur place la grosse merguez. Les passants en furent d’avantage stupéfait et voilà qu’une immense queue se forma devant son stand. On pouvait dire qu’Akari avait un certain don pour la vente. Don qui hélas lui venait tout droit de son passé, lorsqu’il était à l’époque un vendeur de drogue. Mais c’était loin tout ça, il avait monté les échelons pour arriver enfin…en tant que…vendeur de merguez. Un parcours raté, mais qu’importe, il avait besoin d’argent pour l’heure. Une fois que la commande de l’homme fut terminé, Akari prit le soin de servir le tout dans un plateau garnis d’accompagnement divers, des légumes, quelques fruits frais et une boisson rafraîchissante.

« Et voilà votre « Merguez César » et votre « Teriyaki XXL » ! Vous m’en direz des nouvelles ! »

« Itadakimasu !! »

« Alors ? »

« TROOOOOP BOOON !!! »

« Héhé, je sais ! Ça vous fera 44 yens le tout ! »

« B’en beux bencore !! »

« De quoi ? »

« J’ai dit, j’en veux encore !! »

« Il va falloir refaire la queue mon cher monsieur, d’autres gens attendent derrière… »

« Ok à tout de suite ! J’ARRIVE !!! »

L’homme emporta son plateau avec lui pour retourner à la fin de la queue tellement la viande était bonne. Puis ce fut au tour d’une femme de prendre commande, et sans attendre Akari renouvela son super « show » sous les applaudissements des passants et clients. Le stand des merguez devenait de plus en plus populaire et la queue grandissait au fur et à mesure que les commandes furent exécutés. Et pourtant personne ne se doutait un seul instant que derrière le cuistot sympathique qui régalait les gens se cachait en réalité un vilain. Mais qu’importe, aujourd’hui était un jour de fête de te détente et au diable les conflits entre vilain et héros. Akari voulait juste se faire de l’argent et profiter de ce festival le plus longtemps possible. Il s’activait pour multiplier les grillades au vu du grand nombre de ses clients qui en redemandait toujours plus. Fort heureusement il était encore loin de manquer de viande, il avait encore quoi faire pour un bon moment.

-----------------------------------------------------------------------------------------

♛ ♣ ♦ ㋡ ♥ ♠ ✤

Elisa Finarack

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 3-B

MessageSujet: Re: Festival de la Merguez (ft Aru/Matsumoto/Elisa/Viggo/Hikari)   Lun 4 Juil - 23:35

Un festival génial

Les soirées étaient toujours les mêmes, mais mon esprit était focalisé sur un soir en particulier : un festival était prévu dans quelques jours. Cela allait certainement changer mon habitude enfin, même si je n'allais pas zapper ma séance intensive d'entrainement pour entretenir sa résistance à son pouvoir. Les cours passaient normalement sauf avec certains cours particulier de mon professeur principal : quelle plaie ce professeur.

Lorsque le jour arriva enfin, ma meilleure n'était toujours pas revenue de son arrêt maladie qui durait depuis trop longtemps et les cours devenaient nettement plus ennuyants sans elle à mes côtés. Durant la journée précédent le festival aucune de mes matières favorites n'eurent lieux et cela me désola au plus haut point. Les heures passaient tellement lentement lorsqu'on s'ennuie....

Seulement la délivrance arriva enfin et j'allai faire mes séances de sport habituelle afin de me libérer l'esprit avant de revenir chez mes parents pour y prendre une bonne douche fraîche de mettre une tenue semblable à celle d'héroïne. Les couleurs ainsi que l'ambiance se faisaient sentir à plein nez, seulement je me devais de garder mes lunettes de protection pour éviter de me retrouver blessé ou aveugle à cause des lumières...

J'étais seule à cette fête et j'essayais de voir des têtes que je connaissais.... Je parcourrai les divers stands tout en jouant aux rares jeux de précision ou légèrement sportive en gagnant haut la main, seulement ma solitude sans être avec des personnes que je connaissais me faisait perdre mon sourire habituelle. Qu'avait donc ma meilleure pour être clouer à son lit ?

Sans grand espoir de voir une personne, j'allai me poser sur l'une des tables proches du centre du festival pour y commander une boisson chaude. J'espère que j'allais rencontrer des gens tout en déprimant sur ma table.

Spoiler:

Introduction d'Elisa un peu court désolé

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 2-A
Points d'Individualités: 760

MessageSujet: Re: Festival de la Merguez (ft Aru/Matsumoto/Elisa/Viggo/Hikari)   Jeu 7 Juil - 19:32

Festival de la Merguez
Feat Mina/Aru/Matsumoto/Elisa/Hikari

Ah! Les festivals au Japon! Quelle belle invention! C'est beau, c'est gai... Et y'a des stands et rien de mieux qu'un stand pour faire marcher mon talent.

J'ai donc prévu de tenir un stand de pêche aux canards assez... Particulier. Je me suis habillé avec un habit assez traditionnel violet. Les cheveux lâchés, et mon tatouage visible. * Ce sera plus simple de dissuader les Vilains de venir ainsi... * C'est ce que je me suis dis en regardant ma bande face à mon lavabo.

Je suis donc parti de bonne heure pour préparer mon stand. De toute façon, je ne donnais pas de cours cette après-midi là. Je suis donc libre de prendre mon temps comme bon me semble. J'installe mes affaires, mon bac à canards, mes canards, mes cannes à pêches et les lots à gagner. Je remplis l'eau et je branche l'agitateur pour voir s'il fonctionne bien. Tout est en ordre. Je met la pancarte "Pêche aux Canards, la seule et l'unique!"

" - Tout est prêt! "

Satisfait de moi-même je regarde mon stand de face en inspirant à fond! Comme c'est beau! Je regarde l'heure... * Zut... Pourquoi je finis toujours en avance... Bon je vais faire quoi pendant une heure moi? * Je déambule dans les stands en construction pour tomber sur des tagoyaki. Je regarde quelques instants et je me rends compte que j'ai oublié d'apporter à manger.

" - Arh!! Nah!!! Comment je vais faire! "

Je re-regarde l'heure... Je n'ai plus le temps d'aller acheter un pic-nic. Tempis... Je vais me débrouiller. Le festival commence! Je vais enfin pouvoir lancer mon stand! Heureux malgré mon manque de nourriture, je lance l’agitateur et j'affiche mon plus beau sourire aux passants.

" - C'est parti! "
L'arnaque peut commencer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival de la Merguez (ft Aru/Matsumoto/Elisa/Viggo/Hikari)   Aujourd'hui à 21:38

Festival de la Merguez (ft Aru/Matsumoto/Elisa/Viggo/Hikari)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1