AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Me soudoyer avec des gâteaux, ça ne marche pas ! [Ft. Elisa Finarack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mugen Sugimoto

Rang Sugimoto

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 3-B
Points d'Individualités: 1070

MessageSujet: Me soudoyer avec des gâteaux, ça ne marche pas ! [Ft. Elisa Finarack]   Jeu 30 Juin - 20:37

Me soudoyer avec des gâteaux, ça ne marche pas !
  fT. Elisa Finarack    

Le soleil commençait déjà à se coucher et il n'y avait aucune progression. Trois heures, trois heures qu'elle était bloquée sur un problème de niveau deuxième année ! Jouant le prof particulier avec une élève de sa classe, Mugen professeur de mathématiques à plein temps et d'héroïsme remplaçant tentait d'expliquer la théorie du raid nocturne à Elisa. Soit une des bases du héro, assister des équipes d'intervention en gardant un contact avec les antagonistes tout en réduisant les dommages au maximum.

Sur le terrain elle pouvait montrer un bon potentiel, et Sugimoto décelait de la motivation dans ce qu'elle faisait. Mais en tous les profs se plaignait auprès du titulaire de la 3-B pour son comportement de bonne à rien, s'endormant en cours à maintes reprises et n'écoutant rien de l'enseignement de ses professeurs. Et pourtant le seul qui ne se plaignait jamais d'elle était le confrère s'occupant des activités sportives, elle était excellente !

Posant ses lunettes sur son bureau et se grattant les cheveux, il se rapprocha de la table de la paresseuse et lui dit sur un ton désintéressé.

<< Ou en es-tu ? >>

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Me soudoyer avec des gâteaux, ça ne marche pas ! [Ft. Elisa Finarack]   Mer 6 Juil - 22:25

Rencontre avec les premières années

QUOI ?!!!!! NOOOONNNN Mon planning est gâché, j'avais prévu d'aller courir et me muscler le restant de la journée, seulement le professeur principal de ma classe m'avait mis une note pour me prévenir que je devais venir participer à des cours supplémentaires en mathématiques d'actions... Pourquoi seulement moi ? Certainement à cause des autres profs théoriques qui n'arrivaient pas à attraper ma concentration que je possédais en pratique.

Les cours de la journée purent me permettre d'oublier cette future séance, les cours pratiques sont vraiment le top du top pour moi. J'excelle dans la plupart et à longueur des exercices. Le cours finit enfin et je pris mes affaires avec moi ainsi que ma tenue d'héroïne attaché sous mon sac pour la ramener à mon père afin qu'il répare mes renforts qui avaient pris des coups à cause de mon pouvoir. Oui mon père est le créateur intégrale de ma tenue ainsi que d'autres élèves. Lorsque je vis mon professeur, mes réflexes de surnom prirent le dessus sur ma raison :

Hello mon canard.

Je me rattrapa rapidement en m'excusant :

Excusez moi Monsieur !

Le professeur principal était sympathique et me demanda de m'asseoir pour réaliser des exercices des secondes années afin de rattraper mon niveau. J'essaya de mettre tout mon âme à cette ouvrage comme au début de chaque exercice pour finir par perdre espoir. Je me mis à jurer dans ma langue maternel : l'anglais tout en remarquant Monsieur Sugimoto face à moi qui me demanda si j'arrivais à avancer. Je pense qu'il devinait ma réponse mais je me permis de répondre calmement au début en anglais avant de me ressaisir :

Non je n'y arri... Sorry Non je n'y arrive pas, je n'arrive pas comme en pratique à me focaliser sur l'environnement simplement par des mots. J'ai besoin de voir la situation.

Oui on pourrai croire que c'est ironique venant de moi la jeune femme portant des lunettes de protections avec filtre sombre pour me protéger de la lumière. Seulement je ne mentais pas,j'avais besoin de visualiser parfaitement la scène avec les bruits si possible afin de me sentir parfaitement en corps avec les exercices. C'est peut être pour ça que je suis forte en pratique. J'attendais sa réponse tout en faisant tourner mon stylo en usant de mon alter par moment pour éviter que cet objet ne tombe par terre et qu'il revienne jouer dans mes mains.

Rang Sugimoto

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Me soudoyer avec des gâteaux, ça ne marche pas ! [Ft. Elisa Finarack]   Jeu 7 Juil - 20:54

"Non je n'y arri... Sorry Non je n'y arrive pas, je n'arrive pas comme en pratique à me focaliser sur l'environnement simplement par des mots. J'ai besoin de voir la situation."

Visualiser la situation... c'était désespérant. Comment avait-elle donc fait pour passer de la première à la troisième année. Ce qui lui manquait cruellement, c'était la distinction entre théorie et pratique. Eh oui, "la théorie est bien loin de la pratique", on ne lui demande pas de visualiser ce qu'elle pourra faire, mais de recracher son cours avec dedans, sa réflexion personnelle, acquise au cours des trois dernières années. Par exemple ici, théorie du raid nocturne, rien de plus simple ! En seconde année il trouve sans problème (enfin presque). Il s'agit d'énumérer les notions concernées, c'est à dire  :

- l'attente des forces de l'ordre
- l'analyse du terrain
- l'analyse des antagonistes
- Structure des bâtiments (optionnel)
ect

Enfin bref. Bien qu'un désespéré, Sugimoto n'en voulait pas du tout à Elisa, qui était une jeune fille à la fois vive et paresseuse. Oui oui, c'était un oxymore à elle seule. Mais bon elle était en général très gentil et réceptive.
Mugen lui donna une petite tape à l'arrière de sa tête :

"Il n'y a rien à voir dans un raid nocturne vu qu'il fait nuit idiote ! Donc très chère darling fais-moi le plaisir de réfléchir un peu plus, tu en es capable. N'oublie pas, la théorie n'est en rien la pratique !"

Pendant quelques secondes il remercia le ciel qu'Elisa soit une aussi bonne personne. En délinquante elle aurait été terrible et dangereuse pour la santé mentale du professeur ! Mais ce n'était heureusement pas le cas. Et pour cela il allait l'aider à décrocher son diplôme, peu importe le nombre d'heures (non payées) de cours en plus ! C'était ça, être un bon prof et respecter sa promesse envers celle qu'il aimait !

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Me soudoyer avec des gâteaux, ça ne marche pas ! [Ft. Elisa Finarack]   Jeu 7 Juil - 21:52

Rencontre avec les premières années

Ma réponse ne semblait pas lui plaire, cependant, il ne perdit pas espoir sur mon cas comparé à d'autres. Et il me répondit avec une tape sur le crâne, un geste peut apprécier par la plupart des autres élèves surtout la déléguée enfin je pense. Moi, je m'en moquais, il avait fait ce geste amicalement et sans violence :

"Il n'y a rien à voir dans un raid nocturne vu qu'il fait nuit idiote ! Donc très chère darling fais-moi le plaisir de réfléchir un peu plus, tu en es capable. N'oublie pas, la théorie n'est en rien la pratique !"

Mon esprit me disait l'inverse pour la plupart des points qu'il avait exposé dans sa phrase, surtout concernant la vision dans la nuit. Il n'était peut-être pas informé sur mon seul problème de santé : la fragilité de mes yeux face aux lumières vives.

Je me replongeai dans l'exercice en essayant de créer dans mon esprit une situation de raid nocturne..... J'imagine les immeubles, les rares lumières présentent ainsi que les divers sons qui pouvaient y régner avant de mettre en place les divers pions de cet échiquier en commençant par l'équipe d'intervention. MAIS MAIS que viens faire sa licorne en cape dans ce décor ? Mon esprit se mit à dissoudre cette image à cause de cette créature... Un juron anglais ressortit de ma bouche afin d'enlever mes lunettes tout en gardant mes yeux clos :

C'est pas vrai je n'y arriverai pas .

Je remis en place ma chevelure pour permettre de moins sentir la pression des lunettes sur mon crâne et en posant mon stylo. Je me devais de faire une pause cérébrale sinon mon crâne allait exploser.... Je me mis à chercher dans mes affaires pour trouver une bouteille d'eau pleine que je vidai rapidement avant de sortir une légère sphère d'une poche de ma veste d’héroïne en kevlar. Je me remis à parler à mon professeur avec calme, le sourire affiché sur mon visage et la sphère roulant sur ma paume droite :

Monsieur, vous parliez tout à l'heure que dans la nuit, on ne voit rien. C'est faux selon moi et mes problèmes de vue. Avez vous déjà porter l'une de mes lunettes ? Car vous êtes le seul à jamais m'avoir demander de les ôter sans chercher à comprendre mon problème. Même si je vois parfaitement la lumière me fait défaut et le filtre sombre me fait vivre dans une nuit clair en permanence.

Je cherchai une idée pour prouver mes paroles et retira mes lunettes tout en lançant ma sphère sur l'interrupteur avec une précision avant d'user de mon pouvoir sur le temps pour faire revenir l'objet dans le temps afin de la reprendre en main. La salle de classe était plus sombre, mais je plissai les yeux encore pour me protéger les yeux.

Essayez mes lunettes je vais mettre celle de secours et remettre la lumière après.

Je posai mon appareil de protection pour sortir les secondes de mon sac et me permettre de voir normalement. Allait il les essayer? Pour voir comme je vois chaque jour.

Rang Sugimoto

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Me soudoyer avec des gâteaux, ça ne marche pas ! [Ft. Elisa Finarack]   Ven 8 Juil - 13:32

"Essayez mes lunettes je vais mettre celle de secours et remettre la lumière après."

"Hein ? Que ? QUOI ?" pensa le professeur. Quand il avait dit ça, c'était ironique et pour essayer de décrocher la jeune femme du paraître, mais apparemment ça n'avait pas fonctionné, au contraire. Quand elle fit son discours avec son air sérieux et quand elle passa ses lunettes, l'homme se retint désespérément de faire éclater son fou rire.

Il garda une mine sérieuse et essaya les lunettes d'Elisa quelques secondes avant d'aller rallumer la lumière et de les lui redonner. La naïveté de son élève était presque aussi adorable que celle d'un petit enfant.

"Effectivement c'est... impressionnant.."

Il ne put se retenir. Le professeur était étalé sur son bureau, la larme à l’œil, ne pouvant plus s'arrêter de rire. Il commença à inspirer puis expirer pour se calmer, mais le rire était tel qu'il lui faisait mal aux abdominaux. Mugen se donna une petite gifle pour reprendre son sérieux, et se dirigea vers Elisa en affichant un grand sourire un peu moqueur.

Il commença à lui caresser le crâne assez brutalement, comme le ferait un père à son fils.

"Je ne t'en veux absolument pas Lili, mais quand je disais ça c'était de l'humour, simplement pour te faire comprendre que tu n'as pas besoin de voir une scène dans un exercice théorique. Tu dois simplement user d'un peu d'esprit, et d'un grand bol d'apprentissage de tes cours, ainsi qu'un soupçon de réflexion personnelle. On cherche avant tout à développer une opinion critique en toi, pour que tu sois capable de faire les meilleures décisions dans ta vie, sans être influencé par ton entourage. "

Il enchaîna avec une autre petite tape à l'arrière de la tête.

"Par contre plus d'Alter, même en cours particulier. Tu le gardes uniquement pour l'Héroïsme !"

C'était un sacré numéro cette fille-là. Il l'affectionnait particulièrement car dans son attitude elle lui rappelait un peu Lia, insouciante et ne se fiant pas aux jugements des autres mais simplement au sien. C'était en tout cas l'image que Mugen avait d'elle, avec sa coupe rebelle, ses lunettes voyantes et sa tenue d'héroïsme (quoique niveau voyant le costume de Sugimoto était pas mal). Malgré ses prodigieuses lacunes dans beaucoup de matières, elle pouvait devenir une grande héroïne.

MessageSujet: Re: Me soudoyer avec des gâteaux, ça ne marche pas ! [Ft. Elisa Finarack]   Aujourd'hui à 5:10

Revenir en haut Aller en bas

Me soudoyer avec des gâteaux, ça ne marche pas ! [Ft. Elisa Finarack]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1