AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eirin Hirano

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: Professeur de Sciences / Professeur titulaire de la Classe 1-C
Points d'Individualités: 500

MessageSujet: Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]   Lun 3 Oct - 1:39

Chaque rencontre est une expérience nouvelle

ft. Mahô Shindo
474 mots

-Et donc, comme vous pouvez le constater, sur cette diapositive, la structure des atomes est modifiée, à partir de...

Ah... Les atomes et leurs modifications chimiques... Cela me rappelle un exposé que j'avais fais, dans mon ancienne université, en Italie... Cela me rend nostalgique, de bien des manières...

Installée au fond de l'auditorium, mon dictaphone dans la poche de ma chemise noire, enregistrant l'ensemble de l'intervention de la scientifique, qui avait organisé une conférence à la cité des sciences de la ville, j'écoute attentivement la femme de sciences parler et exposer une grande partie de sa thèse universitaire.

Après son intervention vient le temps des questions-réponses et la conférence se termine, avec treize minutes d'avance sur l'horaire de fin marquée à l'entrée de l'auditorium.
Je me lève, éteignant mon dictaphone et le rangeant dans ma sacoche à bandoulière violette, avant de sortir de la salle, m'étirant légèrement, réajustant une mèche de cheveux traînant devant mes yeux.
Je pars visiter l'étage de la cité, estimant avoir encore pas mal de temps hors de chez moi.

Aujourd'hui, c'était jour de repos et, au départ en tout cas, j'avais prévu de rester à la maison, afin de vérifier et remettre de l'ordre dans mes fiches de cours.
Mais, une publicité accompagnant les factures habituelles, m'avait convaincu de remettre le travail à ce soir, en annonçant une conférence à la cité de sciences de la ville.
Je ne me suis donc pas fais prier et j'ai enfilé, à la va-vite, une chemise noire, un jean bleu foncé et mes chaussures noires habituelles, emportant également mon dictaphone, avec mon sac à bandoulière, avant de partir directement à la cité des sciences, profitant aussi des belles éclaircies promises par la météo de ce matin.

Les trois heures de l'après-midi étant passées de quelques minutes, je continue donc à visiter la cité des sciences, arrivant aux habituelles expositions permanentes, avec quelques squelettes de dinosaures épars, ainsi que quelques tables d'expositions, avec quelques fossiles, des séries de photos recouvrant les murs. Je visite cette salle, sans vraiment la visiter, ayant plus envie de profiter de la sortie, pour me "vider un peu l'esprit", penser un peu à autre chose que le travail (jusqu'à ce soir du moins)...

Mine de rien, je ne sors pas souvent de chez moi et, même si ça fait quelques années que je suis arrivée au Japon, il s'avère que je ne connais pas grand chose au pays et ce n'est guère mieux, pour cette ville...

Perdue dans mes pensées, mêlant nostalgie de l'Italie, mes diverses expériences dans diverses écoles, mon arrivée à Yuuei, je marche, de manière mécanique, dans la salle, m'arrêtant de temps à autre, pour regarder ou lire quelque chose.

Dernière édition par Eirin Hirano le Dim 16 Oct - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahô Shindo

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: Seconde année de lycée

MessageSujet: Re: Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]   Dim 16 Oct - 16:32

Mahô regarda sa montre pour la troisième fois.

Pas de changement cependant, sa jolie montre à breloques astrologiques était toujours là, et Il était toujours 15h18. La poisse. Elle vérifia les messages sur son portable : toujours pas de sms de son frère non plus. Dire qu’elle venait exprès ici pour lui faire plaisir. Pas qu’elle n’aimait pas cet endroit -c’était toujours très intéressant de voir des squelettes de dinosaures ou des objets ayant plusieurs siècles- mais elle était venue ici, aujourd’hui, exprès pour lui quand même.

Finalement quand il fut 15h20 (soit après 46 soupirs et coup d’œil au cadran) elle décida qu’elle avait assez attendue. 40 minutes de retard c’était un peu trop quand même. Puisque c’était ça, elle allait profiter de l’exposition TOUTE SEULE.

Malheureusement l’absence de son frère continuait de lui trotter dans la tête. Alors qu’elle se penchait pour en lire plus sur un bocal de formol (il aurait certainement adoré toute cette partie) ou qu’elle touchait l’espèce de boule à électricité statique (Il aurait certainement pu lui expliquer comment ça marchait). Les visites de musée en famille lui manquait un peu. C’était toujours plus amusant avec ses frères, surtout les jumeaux, qui avaient le don de pouvoir lire le passé des objets (ou des êtres vivants pour l’un d’eux) comme leur père. Ils trépignaient toujours de frustration de ne pas pouvoir toucher les œuvres et en savoir plus par eux-même.

Elle se rendit compte qu’elle marmonnait tout ça à haute voix quand une autre visiteuse à côté d’elle lui lança un regard de biais, et Mahô rougit brutalement, et s’excusa précipitamment avant de s’éloigner d’un pas pressant. Ah encore cette maudite habitude. 

Spoiler:

Eirin Hirano

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]   Dim 16 Oct - 20:33

ft. Mahô Shindo
327 mots

Alors que je continuais à explorer la salle d'exposition, j'entends alors des bruits de pas derrière moi. Jetant un regard distrait dans cette direction, je vois une jeune femme arpenter la salle. Oui, c'est possiblement un point de détail, mais le fait est que personne, à part moi, et maintenant cette jeune femme, n'est dans cette pièce... Alors oui, on peut dire que le simple fait qu'une nouvelle visiteuse fasse son entrée puisse être une info suffisamment "importante", pour que je puisse au moins y consacrer quelques instants, avec au moins un regard et une attention tournée vers elle.

Cependant, ce qui me surprend dans tout ça, c'est le fait que cette demoiselle semble marmonner quelque chose dans sa barbe... Le volume de marmonnements augmente au fil du temps et je finis par entendre, malgré moi, certaines paroles de cette jeune femme...
D'après ce que je peux entendre et comprendre, cette demoiselle attendait son frère, peut-être pour visiter la cité des sciences avec lui... Il est aussi question de jumeaux et de... et de pouvoir lire dans le passé des objets? C'est un Alter bien étrange...

Alors que je réfléchissais à ce que je venais d'entendre, je vois alors la demoiselle tourner la tête vers, avant de détourner le regard et s'éloigner, tandis que je grimace légèrement... Bon sang, j'ai dû donner l'impression d'écouter aux portes et de passer pour une fouineuse de première classe...

-Euh... Attendez! Je... Je voulais pas écouter ce que vous disiez! C'est juste que... dans le silence de la salle, je n'ai pu qu'entendre... et puis, j'étais aussi... intriguée par certaines choses que vous avez dite...
Mais... surtout, je voulais m'excuser si je vous ai effrayé ou autre...

Bon sang, déjà que j'ai du mal à engager les conversations "classiques", alors en plus, lorsque je dois dissiper un malentendu avec une parfaite inconnue...

Hors-rp:

Dernière édition par Eirin Hirano le Lun 17 Oct - 1:15, édité 1 fois
Mahô Shindo

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]   Dim 16 Oct - 21:14

Bon sang. Il allait vraiment falloir qu'elle maîtrise cette mauvaise habitude de parler à haute voix. Cela lui jouait trop souvent des tours. Mahô commençait déjà à s'éloigner (changer de pièce, pourquoi pas, la première en vue. Ah c'était celle sur la reproduction avec des organes génitaux en plastoc. Bon la deuxième pièce finalement...Celle sur les étoiles. c'est mieux les étoiles) quand elle entendit l'autre visiteuse l'appeler : 

-Euh... Attendez! Je... Je voulais pas écouter ce que vous disiez! C'est juste que... dans le silence de la salle, je n'ai pu qu'entendre... et puis, j'étais aussi... intriguée par certaines choses que vous avez dite... 
Mais... surtout, je voulais m'excuser si je vous ai effrayé ou autre...

Mahô fit volte-face aussitôt. Oh dieu. Non pourquoi c'était elle qui s'excusait alors que c'était sa foutue faute? Presque trop vite -et sûrement trop fort- la jeune fille s'exclama :

-Je n'étais pas du tout effrayée!

Avec un ton un peu gamin. D'accord. Zut. En plus la femme devant elle avait l'être d'être une adulte, genre vraiment adulte. Une belle femme aux longs cheveux bouclés et à la tenue raffinée. (Sa robe est trop belle, pense-t-elle aussitôt et elle plaque la main sur sa bouche pour éviter de le laisser échapper) Autour d'elle, elle sent déjà les objets réagir à son embarras. Ses bracelets à ses bras chicanent, cliquent entre eux. 

Inspiration. Expiration. Okay. Tout va bien. elle maîtrise, elle agit en jeune fille responsable, adulte, et calme.

-Je ne vois pas pourquoi vous vous excusez, c'est moi qui me suis comportée comme une sans-gêne en marmonnant. Désolée. C'est une mauvaise habitude que j'ai. 

Mahô fit une petite courbette et fit de son mieux pour ne pas regarder l'importunée dans les yeux. Surtout que la jeune femme avait dit être intriguée par ce qu'elle avait dit -mais quoi exactement, la jeune fille avait tendance à ne pas se rendre compte de ce qu'elle divulguait. Pourvu qu'elle n'ai rien sorti d'affreusement embarrassant. Remarque elle pensait à ses frères, donc cela devait les concerner. Et ils l'avaient honteusement lâché alors si elle leur foutait la honte ce serait tant pis pour eux ils n'avaient qu'à être là pour l'arrêt-

Zut. Elle plaqua de nouveau la main sur ses lèvres pour arrêter le flot continu de paroles. Zut. Zut. Zut.
Eirin Hirano

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]   Lun 17 Oct - 1:54

ft. Mahô Shindo
346 mots

Je recule d'un pas, surprise par la réaction de la jeune fille. Je ne m'attendais pas du tout à une réaction aussi rapide et "violente"... Je pensais que j'allais recevoir aucune réponse et qu'elle serait partie sans même sans se retourner...

J'écoute alors plus attentivement les propos de la demoiselle... Hum... Non, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas vraiment en quoi marmonner dans un espace public peut être "sans-gêne"... Pour certains, ce serait juste... "bizarre"... Après, je ne pense pas être la mieux placée, pour faire une morale sur ce genre de pratiques à la jeune femme. Moi-même, ça m'arrive de temps à autre de marmonner dans ma barbe, en public ou en privé, lorsque que quelque chose me taraude l'esprit et que je suis aussi un peu ailleurs...

Pendant que je réfléchissais, je voyais aussi pas mal de signes de panique émanant de la jeune fille... et même de son entourage?!? Autour d'elle, les objets s'animaient et tremblotaient sur leur base et je sentais une étrange énergie émaner du corps de cette demoiselle...
Je ne dis pas que j'ai un don de prémonition... Mais bon, disons que, pour être passé par le stade "Alter qui s'affole et qui échappe à tout contrôle, rasant une partie de la maison" et étant une télékinésiste, je peux reconnaître certains signes annonciateurs...

Je m'avance doucement d'un pas, mains bien en évidence, légèrement écartées de mon corps, affichant un air détendu et dégagé, parlant d'une voix calme et posée:

-Détends-toi. Je ne vais pas te faire la morale ou te reprocher quoique ce soit. Déjà, parce que ce n'est pas rôle de parfaite étrangère. Et ensuite... parce que moi aussi, ça m'arrive de marmonner des choses pour moi-même, et je te promets que ce n'est pas un mensonge.

Je reste immobile, à la fin de mon pas, mes mains restant bien évidence, mon air le plus détendu, affichant un sourire rassurant, attendant une réaction de la part de la jeune femme.

Mahô Shindo

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]   Lun 24 Oct - 13:16

Mahô avait de plus en plus honte. Elle devait paraître folle à s'agiter comme ça, et marmonner des choses qui ne regardaient personne à part elle. Cela faisait bien longtemps que sa mauvaise habitude ne l'avait pas plongée dans un tel embarras. L'inconnue face à elle, jolie et calme, s'avança doucement vers elle, d'un pas, les mains en évidences. Une technique de flic, elle le savait parce qu'un de ses aînés voulait en devenir un. La croyait-elle sur le point d'exploser, dangereuse même ?

-Détends-toi. Je ne vais pas te faire la morale ou te reprocher quoique ce soit. Déjà, parce que ce n'est pas rôle de parfaite étrangère. Et ensuite... parce que moi aussi, ça m'arrive de marmonner des choses pour moi-même, et je te promets que ce n'est pas un mensonge.

disait-elle, avec une voix calme. Oui, elle devait vraiment craindre que Mahô explose ou quelque chose dans le genre. La jeune fille inspira un bon coup, profondément, et expira. Okay. Se calmer. Les objets à son cou continuaient de frétiller, et ses bracelet de s'entrechoquer, comme pour se moquer, mais c'était normal ça. (Parce que c'était des petites pestes). Bon. Elle devait clarifier les choses. Elle était peut-être dans une sorte de musée (une cité des sciences) mais elle en comptait pas repeindre les murs avec ses entrailles (elle n'en aurait pas été capable en plus, le pire qu'elle ait fait dans une perte de contrôle, c'était griller une ampoule, ou déliter une corde). 

-Je...je vais bien, merci. 

C'était la vérité, mais pour le prouver elle tenta de se redresser et d'adopter une posture un peu plus adulte, digne. 

-A-Alors comme ça, vous marmonnez aussi dans votre barbe inexistante ? 

Woah. Super mâture comme réaction. Bravo Mahô. 10/10.
Eirin Hirano

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]   Jeu 27 Oct - 3:42

ft. Mahô Shindo
387 mots

La jeune demoiselle finit par se calmer et je sens bien la tension, qui emplissait l'air, s'atténuer, jusqu'à disparaître complètement. Cela me rappelait bien des souvenirs, avec mes parents qui faisaient souvent ce genre de choses, à savoir essayer de calmer mes pouvoirs psychiques qui s'emballaient souvent, lorsque j'étais jeune. Parfois, la diplomatie marchait, parfois non... Enfin, heureusement, tout semble aller pour le mieux et la demoiselle me le fait savoir et je ne vois pas vraiment pourquoi elle me raconterait des histoires...

Je souris de plus belle:

-Tant mieux. J'avoue avoir eu une certaine crainte que vos pouvoirs psychiques échappent à tout contrôle... Disons que je me souviens plutôt bien de mes propres pertes de contrôle, en tant que télékinésiste, lorsque j'étais jeune...

Mais, la demoiselle rebondit alors sur une remarque que j'ai faite, il y a quelques instants. C'est une manie qui ne m'arrive pas si souvent, mais qui m'arrive quand même...

-Hum... Cela m'arrive en effet... En public, cela ne se fait quasiment jamais, mais en privé, avec mes cours à préparer, j'ai parfois des mots qui sortent de ma bouche sans prévenir, des commentaires sur des notes que j'ai prises ou par rapport à des choses que je lis, écoute ou vois.

Bon, je dois rapidement changer de sujet là... C'est pas que je n'aime pas parler de moi ou que j'estime que "marmonner dans sa barbe", comme dirait cette demoiselle, est un défaut ou autre... C'est juste que j'ai l'impression que ça touche beaucoup à quelque chose qui rend nerveux la jeune fille et qu'une nouvelle perte de contrôle pourrait survenir...

Je passe la main dans mes cheveux un temps:

-Hum... Tout à l'heure, vous sembliez vous intéresser à ce qu'il y avait dans cette salle...
Je ne prétends pas être plus qualifiée que les guides de la cité des sciences... mais je pourrais vous expliquer deux trois choses... si vous le souhaitez...

Plus que pour changer les idées à la demoiselle, je voulais aussi faire "bouger les choses". Rester immobile à un endroit pendant plusieurs minutes ne me dérange pas, mais, au vu de la situation actuelle, je pense que se changer les idées est la meilleure solution...

Mahô Shindo

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]   Dim 6 Nov - 15:09

La jolie étrangère lui envoya un ravissant sourire, et cela acheva de détendre complètement Mahô. Ouf, elle ne l'avait vraiment pas dérangée. 
-Tant mieux. J'avoue avoir eu une certaine crainte que vos pouvoirs psychiques échappent à tout contrôle... Disons que je me souviens plutôt bien de mes propres pertes de contrôle, en tant que télékinésiste, lorsque j'étais jeune...

Mahô écarquilla des yeux. 

-J-Je ne suis pas télékinésiste du tout. C'est un pouvoir cool, mais ce n'est pas le mien. Je...-Elle pencha la tête sur le côté et grimaça cherchant à savoir d'où elle avait bien pu tirer une telle idée, et son collier tressaillit à son cou. Ah mais bien sûr. c'était à cause de ça. Bien sûr que cela pouvait prêter à confusion... Elle lui donna une petite tape pour le forcer à rester calme à présent, et le bijou alla se planquer à l'intérieur de son col.- Ce n'est jamais drôle quand les pouvoirs échappent à notre contrôle, alors un pouvoir comme la télékinésie, ça doit...Déménager! 
-Hum... Cela m'arrive en effet... En public, cela ne se fait quasiment jamais, mais en privé, avec mes cours à préparer, j'ai parfois des mots qui sortent de ma bouche sans prévenir, des commentaires sur des notes que j'ai prises ou par rapport à des choses que je lis, écoute ou vois.

Mahô ne put retenir un petite piaillement de joie : elle n'avait jamais rencontré de gens avec la même sale habitude qu'elle. Ses frères se moquaient toujours de sa propension à parler à haute voix et parler plus vite que son ombre. Mais elle n'eut pas le temps de lui dire tout le bien qu'elle pensait (de toute façon dire quoi, "je suis si heureuse que l'on soit des pipelettes inconscientes?) la jeune étrangère passa une main dans ses cheveux et dit: 
-Hum... Tout à l'heure, vous sembliez vous intéresser à ce qu'il y avait dans cette salle...
Je ne prétends pas être plus qualifiée que les guides de la cité des sciences... mais je pourrais vous expliquer deux trois choses... si vous le souhaitez...

Ce n'était pas tout à fait la même chose que passer l'après midi avec son frère, mais c'était déjà mieux qu'être seule. Et vachement plus intéressant : à quoi bon être à une cité des sciences si on n'y apprenait rien? Mahô hocha du chef, ravie, et fit de son mieux pour offrir son plus beau sourire à cette étrangère. 

-Ah ah c'est génial, je vais avoir une prof rien que moi du coup? Merci beaucoup!

Elle fit quelques pas pour se rapprocher de la jeune femme, puis, réalisa quelque chose d'important. 

-Moi c'est Mahô Shindo, enchantée, et encore une fois désolée. Et vous, quel est votre nom? 
Eirin Hirano

Fiche de Pouvoir

MessageSujet: Re: Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]   Dim 6 Nov - 21:19

ft. Mahô Shindo
267 mots

En écoutant la jeune fille me répondre, je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil, interloquée... Ce n'est pas de la télékinésie? J'aurais vraiment cru, pourtant... Enfin bon, après tout, je ne suis pas non plus experte, en manière d'Alters...

Au moins, elle semblait avoir l'air ravie... Peut-être parce que je lui ai dis avoir aussi certaines manies... Après, cette manie a beau être assez "gênante", elle n'est pas un "défaut" pour moi, loin de là. Penser les choses à voix haute ou à voix basse, pour moi, cela revient du pareil au même et je peux m'en accommoder.

Je souris de nouveau, hochant la tête, croisant doucement les bras:

-Pas de problème, cela me fait plaisir. Et puis, j'admets ne pas trop connaitre non plus la cité des sciences. Ce sera aussi une découverte pour moi et ce sera amusant d'expliquer les choses que je vois au fil de la visite.

Hum... Oui, effectivement, je suis passée à coté des règles essentielles et "basiques" de la courtoisie et de la politesse, à savoir me présenter:

-Enchantée également, je m'appelle Eirin Hirano.
Alors... Par où souhaiteriez-vous commencer la visite?

La cité des sciences me semble assez grande et j'aimerais éviter de "bâcler" certaines explications, afin d'éviter d'en être encore à la première salle, au moment de la fermeture...
Je me connais, je sais que mes explications pourraient parfois se rallonger, de manière très excessive... Il va falloir que je m'applique à faire les choses de manière à la fois simple, courte et précise...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]   Aujourd'hui à 21:34

Chaque rencontre est une expérience nouvelle [P.V Mahô Shindo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1