AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

« L'avenir est totalement hasardeux. » [ Finie ]

:: Anciennes Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dazaï Osamu
Département des Héros 1-C
Disponible en RP : Dans tout les endroits possibles !
Jeu 17 Nov - 23:34
You're My Hero

Dazaï Osamu

La créativité est contagieuse faites-la tourner.

Nom : Osamu
Prénom(s) : Dazaï
Surnom : Le bandage sur pattes
Nationnalité : Japonais
Département : Héros
Année et Classe : 3-B
Particularités de votre santé ?
Bonne santé, mise à part que j'ai souvent des maux de tête causé par mon pouvoir
Pourquoi voulez-vous entrer à Yuuei/Devenir un Super-Héros ?
Car je veux enfin prouver que mon pouvoir est utile !  
Vos Hobbys ?
Raconter des intox à des gens, me balader en ville, lire, me faire des amis, prouver mon potentiel et pleins d'autres choses !
Avez vous des conditions pour utiliser votre pouvoir ?
Il s'active au toucher.  

Decay of the Man (La déchéance d'un homme) :

Ce pouvoir consiste à désactiver l'alter d'une autre personne. Il peut désactiver la capacité magique d'autrui, mais il ne peut pas désactiver la capacité de mutation. Son pouvoir désactive l'alter pendant une heure environ. C'est un pouvoir peu rare mais il est le seul à détenir ce pouvoir dans cette ville.

Voici un exemple de l'alter de Dazaï :  Cliquez Ici

I look like...

« Mon apparence est forte normale, comparée à certaines personnes. La première chose que les personnes me disent c'est que je fais plus vieux que dix-huit ans. Ils disent que je fais vingt-trois ans...

Je fais 1m74 pour 68kg, souvent on m'a dit de grossir, car je suis beaucoup trop maigre pour mon âge et taille. Ma chevelure est marron foncé, je suis coiffé de manière négligée, mes cheveux sont souvent en pagaille, aussi ils sont courts, il m'est rarement arrivé de me coiffer les cheveux. Je me les coiffe que pour des occasions rares. J'ai de petits yeux et marrons foncés et parfois clairs. J'ai des bandages partout sur le corps sauf sur les jambes, je garde la raison pour moi-même. Personne ne connaît cette fameuse raison sauf moi. Mon style vestimentaire est plutôt décontracté, j'adore m'habiller de cette façon, ça donne l'air d'être une personne qui prend soin de soi. Le plus souvent je porte une grande veste marron clair, en dessous un gilet marron foncé et une chemise blanche. Pour le reste, je porte un pantalon blanc cassé et des chaussures noires. J'ai de grands bras pour de petites mains. Je n'ai pas trop de mimiques sauf quand je m'ennuie, je mets directement mes mains dans les poches. Ma voix ?  Hum, comment dire.. Elle est plutôt entre le grave et l'aiguë, une voix de jeune garçon comme le dit si bien ma grand-mère. Je ne fais pas toujours du sport, mais je suis plutôt un garçon qui bouge énormément, même si la plupart du temps la fatigue me vient d'un coup. Je me tiens droit, j'aime bien être assis, car rester debout ça me fatigue, ça fait mal aux pieds.. »

My mind...

« Mon mental est plutôt difficile à expliquer.

Je vois le monde comme un endroit où personne n'a de chance. Tout comme moi, je ne trouve pas que cet endroit est assez exploité, tout comme les super-héros. Dans quel monde vivons-nous ? Je veux en devenir un mais, à force d'autres voudrons devenir un super-héros seulement pour la popularité et non pour la sécurité des habitants... Je ne suis pas contre et j'adore les super-héros. Mais il y en a qui ne méritent pas cette chance.

J'ai un peu un tempérament de vieux, même parfois j'irais jusqu'à sortir des métaphores que sortirait un vieux de cinquante ans. J'aime lire, vous me verrez souvent avec un livre à la main. Dans ce cas-là, je préfère rester dans mon coin et bouquiner toute la journée ou bien toute la nuit même. La culture des Anglais m'intéresse énormément, j'ai d'ailleurs beaucoup de livres sur le Royaume-Uni. J'ai de nombreux défaut mais l'un d'eux est très voyant. Je suis beaucoup trop calme. J'adore rigoler, mais la plupart du temps je suis beaucoup trop sérieux et ça énerve beaucoup de personnes. Je déteste les menteurs, encore pire pour les super-vilains, je les déteste. Je trouve qu'ils profitent trop de leurs vies avec leurs alter..

Je profite à fond la vie que m'a donné ma défunte mère, je voyage beaucoup, car j'adore découvrir le monde, surtout voyager au Royaume-Uni comme je disais plus haut.. J'ai un courage très élevé, même si parfois je fuis le combat, j'aime dire des bêtises, ça me dé-stress. De temps en temps, je désespère, car je sais que mon alter n'est pas trop utile. C'est ce qui me chagrine le plus dans ma vie.. J'aurai pu hérité de l'alter de ma mère.. »
The story of a decay...

« Je m'appelle Dazaï, Dazaï Osamu. J'ai 18 ans et j'ai intégré Yuuei quand j'avais 16 ans. Cela fait donc deux années que je suis là-bas. Je suis en troisième année.

Je suis né près d'Osaka. Mon père était alcoolique et ma mère faisait tout pour que le couple tienne. Elle inscrivait mon père dans des séances des alcooliques anonymes, elle allait voir le médecin. Et encore pleins de choses. Quand je suis né, je ne comptais pas vraiment aux yeux de mon père, la seule chose qui comptait à ses yeux, était l'alcool. Ma mère elle prenait soin de moi, en espérant que mon père allait, un jour, se résonner. Quand j'avais atteins mes 10 ans, mon père allait un peu mieux. Ma mère travaillait dans une épicerie non-loin de notre maison. Un jour, ma mère était tombée gravement malade. Elle subissait des chirurgies pour se guérir, mais un jour mon père n'avait plus assez d'argent pour payer ces fameuses chirurgies. Ma mère ne tenais plus debout et elle restait au lit. Elle fatiguait de jours en jours et ne pouvait plus bouger une jambe. Finalement, mon père était retombé dans l'alcoolisme et ne s'occupait plus de moi. J'essayais de me préoccuper de ma mère, pendant que mon père buvait à flot. 

Dès mes 15 ans, mon père pouvait payer les opérations de ma mère, mais il ne paya rien. Il paya ses bouteilles d'alcool qui coûtaient bonbons. Ma mère faiblissait au point à ne plus réussir à parler. Un jour, je rentrais de l'école. Et je me dirigeais vers la chambre ou ma mère y couchait. La porte était ouverte alors que mon père était parti au travail. Je rentrais dans la chambre et un éclat de sang jaillit sur ma joue. J'écarquillai mes yeux jusqu'à me rendre compte que mon père avait activé son alter pour assouvir les douleurs que subissait ma mère. Il se retourna vers moi et rigola. Son pouvoir était « Satan's blade » il pouvait sortir une lame de son dos et détruire chaque corps humains qu'il souhaitait.

C'est à ce jour-là que j'avais enfin pris conscience que ce monde était vraiment mortel et que mon père était depuis le début un vilain. Mon père m'attaqua, mais je désactiva sans y prêté attention son alter. Voyant cette scène, je me suis enfuit loin de ma maison. Je me suis réfugié chez mes grands-parents, quand je leurs avais raconter ce qu'il m'était arriver, ma grand-mère tomba dans mes bras en sanglotant. Mon grand-père lui voulait à tout prix la mort de mon père, il me tapota la tête me disant que j'étais fort car je n'avais pas lâcher une larme. Seulement parce que je savais l'intention de mon père, je sais qu'il à chaviré salement dans le côté vilain qu'il essayait de cacher depuis tout ce temps. Mais après, je ne me pose que des hypothèses assez réfléchies. Mon père lui, je ne sais pas ce qu'il est devenue. Mes grands-parents eux, ont appelé la gendarmerie pour qu'ils aillent voir la scène macabre que mon cerveau avait classé comme souvenir.

Maintenant, que j'avais activer mon alter, je portais des bandages sur tout mon corps pour une raison assez secrète.

Depuis cela, j'ai voulu à tout prix rentrer dans l'Académie de Yuuei, ce fût des débuts difficiles pour s'intégrer mais j'ai enfin réussi mon chemin pour devenir un super-héros... Désormais, je vois mon destin grandir grâce à cette académie et peut-être qu'un jour je pourrais montrer que mon pouvoir est autant indispensable pour nos vies. »

Très rapidement, moi c'est [MIKA], j'ai 15 ans et je suis [♀]. J'ai connu le forum grâce aux  [TOP-SITE], et je suis [NOUVELLE]. Mon perso c'est [Dazaï de Bungou Stray Dog]. Comme je suis quelqu'un d'absolument génial - et personne ici-bas n'en doute - j'ai bien sûr lu le règlement, et je vais le respecter, parce que les fessées c'est moyen-moyen.

Voice ♦Theme
Revenir en haut Aller en bas
Megumi Ikeda
Ven 18 Nov - 23:06
Konbawa Dazaï-san !

Donc je viens faire un petit point sur ta présentation !

Physique :

Alors tout d'abord, je trouve dommage que ça soit assez court. Il y a des détails certes mais pas assez, tu as décris son visage mais sans plus. Tu t'es contenté du nécessaire, je comprends que tu aies voulu garder une part de mystère en ne décrivant pas son corps mais je trouve ça vraiment dommage. Tu as décris ses vêtements mais tu aurais peut-être plutôt dû écrire son style vestimentaire car je ne pense pas qu'il porte les mêmes vêtements tous les jours ^^'

Tu aurais pu aussi décrire sa voix, sa posture au quotidien ou encore ses petites mimiques. Cela peut paraître insignifiant mais plus il y a de détail plus on peut se représenter ton personnage.

Mentale :

Exactement pareil, trop court. Tu te contentes du nécessaire en allant directement au but. Facilement, tu aurais pu aborder sa vision du monde des super-héros et des vilains, ce que tu as fait mais très peu et sans donner vraiment un avis constructif mais en te basant sur des défauts.

Histoire :

Toujours pareil, tu ne développes pas assez l'histoire et il y a de nombreuses fautes en rapport avec le manga. On peut intégrer U. A à partir de 15 ou 16 ans. De plus si tu as 18 ans tu ne peux pas être en première année mais en troisième année. Et aussi parce que la 1-E n'est pas une classe du département des héros c'est la classe 1-B ou 1-A.
De plus on n'en sait que très peu sur ton personnage. Je comprends que ça peut être parfois difficile de décrire une vie facile et sans soucie mais cela peut être très facile.

Donc au final je suis désolé mais je ne te valide pas, fais quelques modifications par rapport à ce que je t'ai dit et ça sera bon. Niveau orthographe je n'ai rien à redire, finalement tu n'as pas grand-chose à faire. Juste à modifier principalement les problèmes entre le manga et ton personnage.

Mar 29 Nov - 16:30
J'ai modifier la fin de l'histoire, elle me plaît un peu mieux.

Je pense qu'elle est terminée désormais ^^ !

A vous de me dire si vous la validez ou pas~

Voice ♦Theme
Kuro Tsubasa
Mer 30 Nov - 0:23
Bien ! Je vais donc m'occuper de ta validation Dazaï-san !

Descriptions physiques et mentales :
Il y a du mieux, on identifie plus précisément ton personnage et son caractère.
.La description physique fait un peu bloc ce qui réduit un peu sa lisibilité. N'hésites pas à sauter des lignes et à aérer un peu. Rien à redire à part que tu aurais peut-être pu décrire son visage.
.La description mentale est d'ailleurs plus agréable à lire grâce aux sauts de lignes et à tes petits paragraphes. Pour moi, c'est a plus complète de tes deux descriptions.

Histoire :
Les ajouts ont bien complété ton histoire qui n'est plus trop courte.
Il y a pas mal de points qui m'ont un peu gênés lors de ton évaluation :
- l'histoire manque d'aération et encore une fois fait aussi un peu bloc et c'est dommage,
- il y a quelques fautes d'inattention (ponctuation manquante à certains passages ou des erreurs d'accord),
- tu sembles avoir aussi un peu de mal avec les temps à utiliser pour ta narration.

N'hésites pas à prendre le temps de te relire et à utiliser des logiciels de traitement de texte (ex : word) pour t'aider à corriger les erreurs de grammaire, ponctuation et orthographe.

Comme tu as eu un premier refus et fourni pas mal d'efforts, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es validée! Bienvenu parmi nous! N'oublie pas de créer une fiche technique ici.

P.S. : Pour les temps de narration, je pense que ça viendra avec la pratique. Je pourrai éventuellement te donner quelques conseils si tu le souhaites.

Kuro parle en #1E90FF.
Dazaï Osamu
Mer 30 Nov - 0:45
Merci pour ces conseils ! ^^

Je tâcherai de m'y rappelé !

Voice ♦Theme
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1