AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exploration en La mineur [ouvert aux profs et étudiants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuro Tsubasa

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 2-B
Points d'Individualités: 500

MessageSujet: Exploration en La mineur [ouvert aux profs et étudiants]   Jeu 24 Nov - 23:17

Cela faisait une semaine que le jeune homme avait été admis à U.A.. Il avait passé les examens sans grands problèmes et était dans la moyenne. N'ayant pas de cours de prévu pour l'après-midi, il erra un moment dans la cour avant de se décider à explorer l'établissement.

En repartant du hall d'entrée, il avait mémorisé l'emplacement des salles des profs, de réunion mais surtout des endroits de détentes à disposition des élèves. La cantine, la cafétéria et la bibliothèque allait être des endroits idéaux pour se détendre.

En continuant son exploration, il avait découvert que les quatre départements étaient relativement agencés de la même façon à ceci prêt qu'une salle dédiée à la couture n'était présente que dans le département héroïque. Le département héroïque... Il se demandait s'il avait bien fait de choisir d'intégrer la classe de 2e année dans ce département plutôt qu'un autre...

Cependant, s'il voulait connaître au mieux le rôle de héros, il ne pouvait pas être dans une meilleure section. Il soupira puis continua d'arpenter les couloirs du prestigieux établissement discrètement pour ne pas perturber ceux qui étaient en cours et tomber nez-à-nez avec un surveillant.

Après plusieurs séries d'escaliers, il passa devant les labos sûrement dédiés aux travaux pratiques de science. Il croisa d'autres salles de cours vides et puis des salles libres. Il aperçut une salle avec des installations permettant de se muscler et le nécessaire pour faire du fitness et haussa un sourcil légèrement interpelé. Il vit alors une vieille affiche affiché sur la porte. Il s'agissait d'une salle dédiée au club de sport. Il haussa les épaules indifférent et poursuivis son exploration en s'arrêtant quand il voyait une affiche.

Quelques minutes plus tard, il passa devant une autre salle cette fois-ci dédiée au club d'art mais elle ne semblait pas vraiment beaucoup fréquenté. Il resta quelques moments immobile et pensif et se dit qu'il apprécierait de pouvoir dessiner dans un endroit calme comme celui-là mais il avait envie de voir s'il y avait d'autres salles qui pouvaient l'intéresser.

Après une succession d'une bonne dizaine de salles, il découvrit une salle au fond du couloir plongée dans la pénombre. La porte était ouverte et une affiche avait été décollée. Il entra et découvrit une salle de classe poussiéreuse où reposait un piano couvert d'une épaisse couche de poussière le teintant d'une couleur grisâtre.

Il prit un chiffon qui trainait sur un bureau et le dépoussiéra ainsi que son siège avant de s'assoir et d'appuyer sur une touche. Un son désaccordé en sortit et le surprit. Il soupira un peu déçu et se décida à faire un peu de lumière dans cette salle. Il ouvrit en grand les stores pour laisser passer la lumière et ouvrit en grand les fenêtres pour aérer la pièce.

Il passa une bonne dizaine de minutes à essayer de se remémorer comment il avait étant enfant raccordé le piano de sa grande tante et puis il se mit au travail. Après quelques réglages, il s'assit à nouveau et écouta le son de chaque touche. Le piano émit de douces notes et il se réjouit. Afin de se détendre, il joua un air que lui avait appris sa mère. Il était tellement heureux de pouvoir jouer qu'il en avait oublier qu'il lui restait encore une bonne partie du lycée à explorer, notamment les jardins et le campus, et surtout qu'il voulait rester discret.

Trop tard, il était parti dans son morceau et tout ce qui l'entourait avait disparu. Il était à présent totalement absorbé par son morceau de musique et la douce mélodie qui émanait du piano ne tarda pas à s'étendre dans la cour et à résonner dans l'établissement.

Kuro parle en #1E90FF.
Revenir en haut Aller en bas
Masata Anase

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: (Exemple : 1-A)
Points d'Individualités: 700

MessageSujet: Re: Exploration en La mineur [ouvert aux profs et étudiants]   Ven 25 Nov - 0:00

Douce mélodie

La journée était particulièrement belle, et Anase avait pris du plaisir à donner cours à des classes étonnamment studieuses. Depuis qu'il avait rejoint Yueii en tant qu'enseignant, il avait découvert toutes ces petites choses auxquelles il n'avait pas fait attention en tant qu'élève. Il commençait vraiment à apprécier son métier, bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Découvrir toutes ces têtes qui se destinaient à devenir héros, ingénieurs ou encore intellectuels et financiers. C'était à vrai dire fascinant. La sonnerie ne tarda pas à sonner et il put se reposer dans la salle des professeurs avec le bento qu'il avait préparé la veille. Peu d'enseignants restèrent déjeuner et les rares élus eurent une discussion passionante à propos de la classe d'Aizawa, responsable de la classe 1-A. Les gamins qui la composaient étaient à vrai dire incroyable et avaient éclipsés tout les autres lors de leurs différentes apparitions publiques. C'était vraiment impressionnant.

Les cours reprirent rapidement mais vers 15h le jeune enseignant se retrouva libre selon son emploi du temps. Il décida de se promener un peu dans l'académie pour se dégourdir les jambes. Le soleil était haut dans le ciel et nimbait de chaleur toutes les personnes qui y étaient exposées. Les oiseaux chantaient sagement dans les branches secouées par une légère brise. Alors qu'il se promenait sur une coursive qui longeait les salles des clubs, une douce musique de piano vint se perdre au creux de ses oreilles. D'instinct, il suivit la source du bruit qui le menait dans des recoins de plus en plus sombres. La douce mélodie d'amplifiait à mesure qu'il progressait et il finit par franchir doucement la porte d'où émanait le bruit si mélodieux.

Un jeune étudiant était assis face à un vieux piano dans une pièce exiguë et faisait danser ses doigts sur les touches de l'instrument. Anase n'était pas musicien, mais il savait apprécier le talent d'un bon musicien quand il en voyait un. Et c'était visiblement le cas de l'élève aux cheveux blancs. C'était l'un de ses élèves, Tsubasa Kuro de la 2ème B de la section héroïque. Il avait remarqué ce garçon à son air joyeux et son physique on ne peut plus marquant. Un visage d'ange, ni plus ni moins. Pourtant affublé d'une terrible marque qui contrastait avec cette figure de beauté. Il attendit que le jeune homme finisse avec sa mélodie avant de l'aborder.

"Tu as un sacré don au piano! On dirait qu'être un héros n'est pas la seule porte qui s'ouvre à toi!"

Il s'assit sur un coin de table, croisant les bras avec une expression amicale sur son visage, en attendant la réponse du musicien.

Kuro Tsubasa

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 2-B

MessageSujet: Re: Exploration en La mineur [ouvert aux profs et étudiants]   Ven 25 Nov - 0:37

Plongé dans son morceau l'étudiant n'avait pas remarqué l'entrée de son professeur dans la salle. Il avait poursuivi son morceau jusqu'à la fin puis s'était étiré fier de lui quand soudain une voix familière résonna derrière lui, le félicitant pour son jeu.

Kuro sursauta et se retourna vivement un peu gêné d'avoir été pris sur le fait. Il mit quelques secondes à se calmer et à identifier son interlocuteur. Le jeune homme qui l'avait félicité était assis sur un coin de table, les bras croisés et affichait un sourire chaleureux.

L'homme était relativement plus âgé que lui, il avait des cheveux noirs mi-longs légèrement ondulés qui retombaient sur son front et cachait l'un de ses yeux. Il s'agissait d'un professeur que Kuro avait pu rencontrer durant la semaine. Il fronçait quelques secondes les sourcils et cherchait quel pouvait être son nom. C'était un nom qui se finissait en -se ou -sa. Asata Manase? Non ! Maseta Nanasa? Non plus... Et puis, il eut le déclic, c'était Masata Anase, son professeur d'anglais.

Le jeune homme s'inclina légèrement avec un sourire franc et répondit alors.

Kuro - "Ah! Désolé! Je ne vous avais pas entendu entrer ANASE-Sensei."

Le lycéen aux cheveux blancs comme la neige se redressa et se frotta l'arrière de la tête nerveusement en répondant au compliment.

Kuro - "Merci pour votre compliment! Mais vous savez, je ne joue que par plaisir et je ne pense pas en faire un métier. Enfin, ce n'est pas que l'idée est déplaisante mais j'aime prendre mon temps pour composer et puis jouer. Je n'aime pas trop avoir à me forcer."

Il se déplaçait alors vers les fenêtres et posait son dos contre un mur entre deux ouvertures, les bras croisés.

Kuro - "J'avoue qu'avant de m'orienter vraiment, j'aimerais bien pouvoir atteindre la licence. Juste pour pouvoir aider les personnes dans le besoin sans risque de passer pour un hors-la-loi. Et puis, j'ai encore un peu de temps pour trouver ce que je pourrai bien faire plus tard, non?"

L'étudiant observait l'enseignant et affichait un sourire chaleureux en attendant sa réponse. Il n'avait aucun problème à parler avec les gens, il avait dû apprendre à se sociabiliser lors de ses nombreux déménagements et il était devenu facile pour lui d'ouvrir une conversation dans plusieurs langues. Toutefois, il restait très secret quand il devait parler de ses parents et des évènements passés désagréables. Mais pour l'instant, ce n'était pas le cas.

Kuro parle en #1E90FF.
Dazaï Osamu

Fiche de Pouvoir
Année et Classe: 3-B

MessageSujet: Re: Exploration en La mineur [ouvert aux profs et étudiants]   Ven 2 Déc - 17:27

Cette fameuse après-midi commence très bien, je me baladais dans la bibliothèque pour trouver un livre qui aurait pu m'intéresser. Je me demande s'ils ont des livres venant de l'écrivaine Iris Murdoch ou encore l'écrivain Lewis Caroll. Plus je me baladais dans la bibliothèque, plus j'avais l'impression de tourner en rond. Puis, je m'arrêtais net et mes yeux regardaient un livre avec émerveillement. J'avais trouvé une oeuvre venant de Iris Murdoch ! Génial ! Le livre était « The Nice and The Good », un livre que j'avais déjà lu. Je prenais le livre puis, je me suis assis pour le lire confortablement. Le silence régnai dans la bibliothèque, j'étais pour l'instant le seul à y être. Parcourant chaque ligne d'écritures, je me rendais comptes à quel point je devais arrêter de lire tout le temps le même livre. Le livre est certainement bien mais, à force de le lire, ça devient ennuyant.

Je fermais le livre pour ensuite me lever et aller le ranger à sa place initiale. Je me baladais entre les étagères hautes remplies de livres. Je trouvais Lewis Caroll, mais avec trois exemplaires du livre « Alice in Wonderland »... Une histoire sacrément connue et que j'avais déjà lu. Je me grattais la tête à peine pour dire que j'abandonnais la recherche de nouveaux livres. J'irai lire les livres que j'ai acheté au magasin pas loin d'ici. Mais un déclic me parvint, ah ! Le drame, j'ai oublié mon sac à dos dans ma classe ! Et mes livres sont dedans ! Ah... J'espère qu'ils n'ont pas fermé la porte de la salle de classe. Je mis mes mains dans mes poches puis un bruit sourd résonna dans la pièce. Je sursautais jusqu'à me rendre compte que c'était mon ventre qui criait famine ! Je n'avais pas vraiment mangé ce midi. Je n'ai mangé que le dessert.

Me retournant vers la sortie de la bibliothèque je chantonnais dans ma barbe. C'est vraiment calme et apaisant.. Je passais devant la salle des professeurs et autres. Arrivé devant ma classe, la porte était ouverte. Alors, je me précipitais à récupérer mon sac contenant mes livres. Je regardais le tableau qui avait été oublié d'être effacé. Alors, je prenais mon temps pour effacer le tableau, je continuais à chantonner jusqu'à entendre une mélodie qui provenait du couloir. J'arrêtais d'effacer le tableau et je me dirigeais dans le couloir. Regardant dans tous les sens, je suivais la mélodie. C'était du piano, j'adore cet instrument, je me demande qui en joue. La mélodie me dirigea devant une allée sombre, j'haussais les épaules puis la mélodie cessa.

Je me cachais derrière la porte puis j'espionnais la personne, avant que je remarque qu'une autre personne était avec lui. Le jeune garçon qui jouait du piano... Je ne le connaissais ni d'Adam ni d'Eve. Et l'autre homme qui semble plus âgé, je n'arrivais pas à le reconnaître... Me redressant je tapais un balais qui me fit un croche-pattes. Je trébuchais en arrière puis mon dos tapa en premier le sol. Le balais fît un boucan pas possible, puis je lâchais un : « Aïe ! »..

Voice ♦Theme
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exploration en La mineur [ouvert aux profs et étudiants]   Aujourd'hui à 21:32

Exploration en La mineur [ouvert aux profs et étudiants]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1