AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Une rencontre qui a du chat ! (FT - Sora)

:: Musutafu :: U.A. - L'école des héros :: Ateliers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Riley Bageki
Département des Héros 1-C
Disponible en RP : Oui <3
Double-compte : Gin Himawari
Dim 26 Mar - 16:27

Une rencontre qui a du chat !
Featuring - Sora

image du personnage

Cela faisait quelques mois que Riley était à présent étudiante à l’académie des héros, Yuuei. Elle s’était faite aux personnages dérangés qu’il pouvait y avoir comme le proviseur ou l’infirmière de l’établissement. Elle avait même eu droit de rencontrer All Might ! De vue du moins, entrain de donner cours aux élèves de la classe principale qu’il occupait. C’était une bonne école, et elle avait fini par se donner un peu plus confiance quand au contrôle de son alter.

Malheureusement, elle n’avait pas pensé à plus que ça avant que tout ne lui tombe sur les épaules. Certes elle avait réussi à trouver son pseudonyme de super-héros, Queeny Bell, mais pour ce qui était du costume… S’en était une toute autre histoire. Elle s’était représentée une petite tenue sympathique dans son carnet à dessin, mais elle n’était vraiment pas douée en art… Personne ne réussissait à voir ce qu’elle avait réellement en tête et la décrire avec les mots restait une chose impossible pour la demoiselle. Quoi qu’il en fut, il manquait toutes fois quelques petits détails sur sa tenue. Des accessoires. Des gadgets, histoire de ne pas être complètement dans la mouise si jamais son pouvoir n’avait plus d’énergie pour la sauver elle-même !

Sauf que Riley ne s’y connaissait pas du tout en gadgets ! Ce fut un petit garçon de la classe 1-A qui lui conseilla le petit atelier du département de soutient. Deku, avait-elle entendue lorsqu’une brune l’appela au loin. Enfin, suivant ses instructions, elle rencontrerait une demoiselle de leur âge un peu excentrique mais qui avait pas mal d’idées qui pourraient l’intéresser. Continuant donc sa marche dans le couloir du département de soutient, la rousse finit par atterir devant la porte en question. Malheureusement, personne ne lui ouvrit malgrés ses frappes plus insistantes. Super… Elle avait clairement fait tout ce chemin pour rien.

« Vous avez besoin d’aide mademoiselle ? »

Un peu plus loin, dans le couloir, se trouvait un homme à moitié machine. Un professeur sûrement. Lui expliquant son petit problème, le professeur de soutient fut très aimable en lui racontant comment son petit atelier fut quelque peu malmené par les expériences de sa protégée.

« Il n’est pour le moment pas opérationnel mais je pense que quelqu’un saurait vous aider convenablement. »

La guidant un peu plus loin, elle finit par attérir près d’un atelier. D’après les dires du professeur, il s’agirait de l’atelier du professeur de science des deuxièmes années. Sora Takeda. Un prof de sciences… Il en connaitrait sûrement plus qu’elle en électronique… Frappant à la porte de ce dernier, elle s’excusa de son interruption  d’une petite voix.

« E-excusez-moi, je cherche le professeur Ikeda… »

Revenir en haut Aller en bas
Sora Ikeda
Professeur de sciences
Disponible en RP : France
Dim 26 Mar - 20:22
Une rencontre qui a du chat
Riley Bageki & Sora Ikeda

Penché sur les plans de quelques inventions farfelues mais fichtrement bien pensées, il écoutait attentivement les explications d'un des profs de soutien qui lui détaillait le projet. Le coté très visuel de l'invention plaisait bien à Sora qui cherchait les brèches du matériel et là où il pourrait apporter une quelconque amélioration. Bien sûre, ce n'était pas son rôle mais la nature curieuse de l'homme chat le poussait à s’intéresser à tout et parfois y mettre son museau fouineur. De plus, jamais personne n'avait regretté ni son sens pratique, ni son oeil averti. Il restait cependant simple conseiller car il est bien aisé prendre les rennes d'un projet qui n'est pas le sein lorsqu'on y montre plus d’intérêt que son créateur. Après s'être frotté le menton d'un air sérieux, il s'apprêta à pointer du doigt une imperfection dans la structure du gadget quand une porte s'ouvrit, suivie d'une petite voix prudente.

« E-excusez-moi, je cherche le professeur Ikeda… »

L’intéressé tourna donc les oreilles vers la jeune fille qui venait d'entrer, suivit du reste de son corps. Il la regarda un bref instant, ne se rappelant pas l'avoir eu en cours. Quoiqu'il en soit, cette charmante demoiselle avait besoin de lui alors il lui offrit un sourire aimablement serti de crocs tout en plissant les yeux ce qui lui donna l'air d'un véritable chat.

« C'est bien moi... Est ce que je peux t'aider, mademoiselle... ? »

Il laissa sa phrase en suspend, demandant, de façon subliminale, le nom de la jeune élève puis il s'appuya contre la table en bois de l'atelier, jouant, du bout de l'orteil, avec ses chaussons lapins. Au milieu de sa tignasse blonde, s'agitaient deux oreilles blanches, pointées vers son interlocutrice et lui indiquant qu'il l'écoutait attentivement.

|

navrée pour ce post un peu court, ça ira mieux après x)

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Riley Bageki
Dim 26 Mar - 22:10

Featuring - Sora

image du personnage

La jeune demoiselle se sentit un peu à l’étroit avec ses deux hommes tournés vers elle. Elle s’attendait à le voir seul, mais après tout, il n’était pas du département de soutient à la base, rien de plus normal qu’il ne soit pas là par hasard. Il cherchait sûrement à voir quelqu’un pour x raisons. Pénétrant donc la petite salle, elle aperçut le blond aux oreilles de chats et aux pantoufles de lapins.. Soit, rien de bien étrange quand on savait qu’il s’agissait là d’un professeur de Yuuei…

Passons les petits détails, elle s’avança jusqu’au bureau, saluant le second prof de soutient avec qui elle avait déjà eu à faire auparavant pour son costume. Puis tandis une fiche au concerné.

« Je m’appelle Riley Bageki, je suis une élève de la 1C. »

La fiche tendue était parsemée de croix rouges et un énorme rond surplombait le haut. Un magnifique 20/100 mis en valeur avec un petit smiley mécontent. Oui, il s’agissait bien de sa dernière note en science. Plus particulièrement en chimie, une matière qui restait si sombre à ses yeux. La conservation de matière, elle voulait bien, mais fallait lui expliquer pourquoi ?! Parce que vu sa note, elle n’était pas prête d’avoir compris l’idée malgré ses dires…

« Mon professeur principal m’a conseillé de venir vous rendre visite afin d’avoir un peu d’aide sur votre matière. Il a dit que vous étiez plutôt doué pour vous occuper des cas "difficiles". »

Ce dernier mot eut du mal à sortir de sa bouche. Elle n’appréciait pas l’échec, et encore moins qu’on la prenne pour une idiote. Mais c’est ce qu’elle était en cours de chimie, une paumée, un cancre de haut niveau ! C’était un véritable calvaire à vivre. Enfin, elle exagérait, mais ça n’empêchait pas qu’elle n’aimait pas ça. Ne pas comprendre, elle n’était pas la première de sa classe, mais elle se débrouillait au mieux pour ne pas être dépassée par les nouveaux chapitres.

« Alors, si vous voulez bien, expliquez-moi ! »

Se courbant pour effectuer sa demande de façon plus officielle, elle tenait encore sa piteuse note entre les mains. Qu’importait le niveau d’étrangeté du personnage, elle avait besoin de savoir ce qui clochait entre elle et la chimie ! Car la réaction des deux ne faisait pas bon ménage !

Note de l'auteur:

Sora Ikeda
Professeur de sciences
Disponible en RP : France
Dim 2 Avr - 13:07
Une Rencontre qui a du chat!
Sora Ikeda & Riley Bageki

Sora n'avait encore jamais eu à faire avec la-dite Riley Bageki qui se tenait devant lui. En revanche, bien qu'il ne l'ai pas réellement retenu, son nom lui était familier. De toutes façons, le chat se remémorait plus facilement le nom des élèves à problèmes que des autres. C'était donc une bonne chose...
En revanche, ce que la blondinette tenait entre ses mains était, elle, une chose beaucoup moins bien. Une feuille de contrôle sertie d'un royal 20/100 et accompagné de multiples rayures et corrections au feutre rouge. A l'évidence, un chapitre de chimie n'était pas passé.

«  Mon professeur principal m’a conseillé de venir vous rendre visite afin d’avoir un peu d’aide sur votre matière. Il a dit que vous étiez plutôt doué pour vous occuper des cas "difficiles". » Déclara-t-elle avant d'ajouter en se courbant : « Alors, si vous voulez bien, expliquez-moi ! »

Evidemment que Sora allait l'aider. C'était son devoir en tant que professeur de sa matière. Il fallait cependant avouer que la note était diablement basse pour un chapitre qui n'était pas si complexe que ça. La conservation de matière était un sujet relativement simple.
Pourtant, il ne fallait pas blâmer la charmante Riley car Sora était bien placé pour savoir que la Chimie, tout comme la physique, étaient des matières avec lesquelles certains élèves bloquaient. Des sortes de blocages psychologiques avec des thématiques particulières. En revanche, ces dernières portaient, le plus souvent, sur des sujets de type abstrait comme les notions d'infini par exemple.
Quoiqu'il en soit, le chat ne jugeait pas Riley, son devoir était de l'aider et non de l'insulter.

Alors, après avoir secoué ses oreilles, il releva ses yeux améthyste vers ceux, ambrés, de la jeune élève.

« Eh bien, c'est ce qu'on appelle une réussite critique. » Ironisa-t-il avant de reprendre : « Ne t'en fais pas, petite. La conservation de matière est très facile à comprendre, tu vas voir. Il faut juste se rentrer quelques principes dans le crâne. »

Sora promena son regard autour de lui d'un air un peu pensif et s'arrêta vers le fond de l'atelier. Ensuite, il se tourna vers son collègue du département de soutien et lui dit :

« Si tu permets, j'vais m'installer dans le fond de l'atelier avec cette charmante élève. » Le chat sourit amicalement et ajouta : « Au fait, ici ( il pointa du doigt une partie de l'équipement sur la feuille de dessin ), une lame pourrait très facilement atteindre le cœur. »

Puis il invita l'invitée à le suivre jusqu'à une table en bois, reculée, devant laquelle il s'assit en tailleur.
| .. The cat ..

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Riley Bageki
Ven 14 Avr - 13:38

Featuring - Sora

image du personnage

« Eh bien, c'est ce qu'on appelle une réussite critique. »

La petite demoiselle laissa s'échapper une petite grimace. Oui, elle l'avait remarqué. Si c'était pour la rabaisser, elle n'allait vraiment pas se sentir bien pour le reste ! Mais le rire et les paroles rassurantes du professeur la soulagèrent. Heureusement, elle n'était pas tombée sur un prof sévère, en espérant qu'il réussisse à lui combler ses lacunes en chimie ! Elle ne s'attendait certainement pas à devenir une pro de l'alchimie mais se familiariser avec les bases au minimum ! Et remonter ça moyenne, parce que là ça n'allait plus..

« Si tu permets, j'vais m'installer dans le fond de l'atelier [...]. »

Acquiesçant comme s'il s'adressait à elle, Riley commença sa petite balade à travers la salle de classe. Le département de soutient n'était vraiment pas comme le département héroïque. Les salles de cours étaient bien plus... Classiques, pas de chaises à roulettes ou de bureau design. Juste de simple table de bois associée chacune à une chaise à quatre pieds en métal. Sur les murs de la pièce s'étendaient toutes sortes de schéma d'armes ou de costumes de héros. Il fallait qu'elle pense à imaginer le sien... Elle avait un petit truc, mais ce n'était vraiment rien de bien glorieux.. Ses professeurs lui conseillaient souvent de prendre la combinaison du bahut pour tout dire. Quoi qu'il en fut, s'en était fascinant ! Si bien, qu'elle ne remarqua pas le blond s'assoir sans gêne sur la dernière table de la rangé. Engendrant un petit sursaut de surprise de la part de la demoiselle.

« Hum.. Je vous remercie de me prendre sous votre aile ! »

Finit-elle par sortir. Elle n'était pas encore très à l'aise avec les personnes aussi enjouée que ce Professeur Ikeda. Et ses oreilles ainsi que ses pantoufles ne la laissaient pas indifférentes. Elle en était plus attirée que par l'idée d'enfin travailler sa chimie ! Bien sûre, qui n'aime pas la chimie ? C'est tellement passionnant, et utile pour son cursus... Humph.. Elle allait sûrement en baver, et le blond au sourire enjoué également.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1