VIE DE CAMPUS, INFORMATIONS SUR LE FORUM

:: Règlement et Informations :: News & Annonces :: Questions et suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mar 28 Mar - 19:27
Yo !
Petites questions, remarques, doutes par rapport à la contextualisation du forum, pas de la manière dont l'intrigue est amenée mais tout ce qui tourne autour des légers détails qu'on oublie parfois et qui entaille le plaisir qu'on a parfois à jouer... Notamment la vie de campus sur un forum city/school qui est primordiale !
Avant de me lancer je précise que je n'ai rien à redire sur la forme du forum, elle est géniale et bienheureusement c'est le seul forum MHA qui semble faire les choses correctement. Seulement voilà, mon petit côté ancien old school s'attarde sur de légers manques, rien de ouf.

Pour commencer, la constitution des rôles.
Je ne vous apprends rien en vous disant que dans un forum tels que MHA, les rôles sont primordiaux, c'est pourquoi il m'a semblé un peu dommage que cet aspect soit délaissé. Peut-être par manque de temps ou par oubli avec la toute nouvelle v2? N'empêche qu'il aurait été sympa de voir une liste inscrivant le nom de tout les héros joué par les membres et même ceux PNJ, ainsi que leurs rangs, comme un recensement.
De même pour les vilains.
Et de même pour les élèves ! Sachant que les classes 1A et 1B sont respectivement réservées au personnage canon, je trouverai ça normal qu'on dresse une liste des autres classes vivant de nos membres. Quand on est nouveau, c'est facile de se perdre... Alors oui sur la chatbox un tel nous dira qu'il fait parti de la 2C, de la 3D etc... Mais on aura vite fait de l'oublier.
C'est pourquoi je pense qu'un recensement serait à l'ordre de tout organiser proprement, par exemple :

Élèves de la classe 1-C :
Sensu Jikei (Rang 3 + Nom du pouvoir)
etc...

Héros en activité :
Batman (Rang 9000 + Nom du pouvoir)

Vilains en activité :
Joker (Rang 9000 + Nom du pouvoir)
etc...
Histoire de faire les choses proprement. Il serait aussi de fait d'ajouter des héros comme des vilains fictifs inventés par les membres (j'ai vu dans la fiche de Riley que son père était un héros, pourquoi ne pas le rajouter en PNJ ?)
(ou encore quelques autres petits aspects mais qui valent le détour : ishi kimyona est étudiant d'une autre école, pourquoi ne pas rajouter ceci à son profil de la même manière que les rangs personnalisés ?
- les élèves appartiennent-ils tous au département héroïque ? si oui alors on pourrait penser que, similairement au manga, chacun est détenteur d'un costume, il serait donc bon d'amener les membres à passer à un topic de création de costume, afin qu'il soit validé de la même manière que leurs pouvoirs, ça peut être très drôle à faire !
- certains élèves clament pratiquer leur fonction de héros de nuit, mais dans le manga pour un tel exercice on nécessite une licence provisoire, sinon quoi on est considéré comme un criminel qui fait sa propre justice.
- les élèves redoublants ont-ils toujours droit d'être considéré comme futur héros malgré leurs comportements ? comment expliquer qu'un élève à travers ses RPs peut être apte à passer à la classe supérieure, à redoubler, etc ? après tout MHA et ses thèmes reposent sur la responsabilité et l'autonomie - j'avoue que j'ai hésité à rajouter cette pensée mais elle m'a l'air justifiable -
- il y a deux sujets de demandes diverses et de demande de rp ? dans lequel poster ? tout semble mélanger...)

Enfin, quelque chose qui m'affichera comme un gros chipoteur auprès de la plupart mais très précisément la majeure partie de l'oeuvre ou plutôt tout le manga se situe au Japon, le contexte repose là-dessus, ne serait-il pas plus intéressant de demander aux membres d'opter pour des choix un peu plus japonais sur les noms de leurs personnage, leurs origines ? Sinon à quoi bon.

Voici pour le premier point.
Ensuite, concernant le second point il est de l'ordre de la tenue administrative des éléments majeurs au forum (avatars, tailles réglementée)
Soit j'ai mal cherché, ouais je suis une quiche, mais je n'ai vu aucun sujet qui répertoriait les avatars, et la réglementation sur leurs tailles. Bien que certains membres ne sachent pas utiliser Photoshop ou Gimp ou Photofiltre, histoire que le forum paraisse un tantinet propre, ce serait tout de même cool d'avoir tous la même taille d'avatar, non ?

Un troisième point, le manque de communication.
Pour revenir sur la vie étudiante, je pense qu'il serait bien de créer un topic uniquement réservé aux membres de la même classe pour les élèves, ou de la même ligue pour les vilains, afin qu'ils puissent discuter entre eux de la marche à suivre pour leurs prochaines aventure. Et je parle d'un vrai topic, pas de Skype ou pas de ChatBox Discord que je déprécie avec amertume :evil: :evil: :evil: un sujet qui serait uniquement vu et accessible par les membres d'une même classe.
Ou alors tout simplement créer un forum qui consisterait à s'envoyer des SMS sur les téléphones des autres personnages, après tout MHA se passe à la même année que la notre et il n'est pas rare de voir les personnages utilisé leur téléphone, cela rendrait le forum bien plus actif en dehors de la zone role play, à mon humble avis !
Si je souhaite communiquer la candidature de mon personnage en tant que délégué de la classe 1C (le gars qui en profite comme un sale) histoire que l'on soit fidèle au manga, mais comment dois-je procédé pour être élu en tant que tel ?

Et ensuite dernier point que je pense évoquer, et c'est une question à titre personnelle, où est-ce que l'on fait les demandes de notations pour ses RPs une fois finis ?
Comment, à partir du profil de notre personnage, pouvons nous nous rendre compte du rang et du niveau de celui-ci ? Rien ne semble vraisemblablement l'indiquer, pourquoi ne pas rajouter une barre de niveau déterminant notre progression ou quelques informations quand notre personnage poste n'importe où, qui s'afficheraient sous notre avatar ?

Fiou ! C'était long ! Voilà je pense en avoir terminé !
J'ai conscience que cela fait beaucoup, sans être bien tiré par les cheveux. Je vous remercie de votre attention néanmoins, vous comprendrez que c'est l'ancien fondateur en moi qui resurgit haha !
En fait, le forum a un énorme potentiel et beaucoup de membres mais il y a quelques endroits à vérifier, à nettoyer, à arranger afin que l'on puisse appâter le plus grand nombre et que ce soit agréable de créer une grande histoire à laquelle l'on ferra tous parti. Quoiqu'il en soit j'espère que ces quelques remarques et questions sauront trouver leur place en vue d'une amélioration prochaine !
Peace !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Disponible en RP : Oui <3
Double-compte : Gin Himawari

Fiche de Pouvoir
Grade: 4
Année et Classe: Classe 1-C
Mar 28 Mar - 19:47
Bon, on va essayer de répondre à tout ça !

Pour ton premier point sur le recensement, on en a un déjà pour les élèves et professeurs à l'école. Comme je te l'ai dis sur la CB, on pourrait au pire rajouter les alters à côtés des noms, mais bon ça ne changera rien un nom en somme. Tempêsta ça te dit un peu le contexte, mais qu'en t'as un pouvoir qui a une appellation un peu plus subtile, dur dur de comprendre à quoi ça recourt sans lire sa fiche. Donc ça revient à ne rien savoir de l'alter même avec son nom. :3 Après je donne mon avis, je dis pas que c'est la vérité vraie et qu'on doit me croire. xD
Sinon pour les vilains, c'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir croisé un recensement. *bon j'avais pas vu le post des rangs alors que je m'étais rendue sur la page auparavant donc je suis peut-être pas la bonne personne pour ce sujet...*

Sinon, les PNJs, on a une rubrique, bien vide oui, mais qui existe. Après je t'avoue que Garrett est mon PNJ de base, mais je ne veux pas non plus lui donner une place trop importante. Il n'apparait que dans quelques uns de mes RPs, et celui qui joue avec moi comprend facilement quel personnage j'ai voulu faire de lui. Donc à mes yeux, à part la petite présentation qu'il y a sur la fiche de liens de Riley, ça suffit perso. ^^

Pour ce qui est des avatars, tu cliques sur profil dans la barre de navigation, signet avatar et normalement tu as la taille demandé dans le petit descriptif en italique ! C: Pas compliqué !

Et le dernier point, la communication... Je trouve que le forum est pas mal actif et les inscrits sont sociaux en grande majorité. C'est un peu "vexant" de dire qu'il y a un manque de communication comme ça, même si dans l'idée je pense que tu voulais pas aborder cet aspect là. ^^ Sinon, les admins peuvent créer un petit sujet dans FLOOD pour chaque classe, mais je vois peu ce que ça apportera au final. Sachant qu'il y a beaucoup d'élève et quasiment tous en 1C, tu as déjà ton petit topic ! xD (au passage tu as mon vote, le rôle de déléguée m'importe peu C:)

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider à minima sur tes interrogations puis je vais passer le message aux Admins. ^^
Invité
Invité
Invité
Mar 28 Mar - 20:07
Hey hey et merci de ton message ! =)

Citation :
Pour commencer, la constitution des rôles.
Je ne vous apprends rien en vous disant que dans un forum tels que MHA, les rôles sont primordiaux, c'est pourquoi il m'a semblé un peu dommage que cet aspect soit délaissé. Peut-être par manque de temps ou par oubli avec la toute nouvelle v2? N'empêche qu'il aurait été sympa de voir une liste inscrivant le nom de tout les héros joué par les membres et même ceux PNJ, ainsi que leurs rangs, comme un recensement.
De même pour les vilains.
Et de même pour les élèves ! Sachant que les classes 1A et 1B sont respectivement réservées au personnage canon, je trouverai ça normal qu'on dresse une liste des autres classes vivant de nos membres. Quand on est nouveau, c'est facile de se perdre... Alors oui sur la chatbox un tel nous dira qu'il fait parti de la 2C, de la 3D etc... Mais on aura vite fait de l'oublier.

Les élèves et les alters sont déjà renseignés, sur des topics séparés pour plus de facilité et de "rangement". Faire un énième topic juste pour les rangs, ça serait un peu de trop, et ça encouragerait trop facilement la comparaison. Ça ne sert pas vraiment à grand chose.

Concernant les vilains, bah y a la partie "groupes" du forum où tu peux accéder à toutes les personnes qui sont dans le groupe, donc bon. '-'

Citation :
Histoire de faire les choses proprement. Il serait aussi de fait d'ajouter des héros comme des vilains fictifs inventés par les membres (j'ai vu dans la fiche de Riley que son père était un héros, pourquoi ne pas le rajouter en PNJ ?)
(ou encore quelques autres petits aspects mais qui valent le détour : ishi kimyona est étudiant d'une autre école, pourquoi ne pas rajouter ceci à son profil de la même manière que les rangs personnalisés ?
- les élèves appartiennent-ils tous au département héroïque ? si oui alors on pourrait penser que, similairement au manga, chacun est détenteur d'un costume, il serait donc bon d'amener les membres à passer à un topic de création de costume, afin qu'il soit validé de la même manière que leurs pouvoirs, ça peut être très drôle à faire !

Riley a déjà rep ! Mais un topic est déjà présent, recensant les élèves par départements et années.

Citation :
- certains élèves clament pratiquer leur fonction de héros de nuit, mais dans le manga pour un tel exercice on nécessite une licence provisoire, sinon quoi on est considéré comme un criminel qui fait sa propre justice.

Les élèves concernés le font illégalement (et anonymement), et ils ont précisés que c'est à des échelles minimes, donc y a pas trop de soucis à ce niveau.

Citation :
- les élèves redoublants ont-ils toujours droit d'être considéré comme futur héros malgré leurs comportements ? comment expliquer qu'un élève à travers ses RPs peut être apte à passer à la classe supérieure, à redoubler, etc ? après tout MHA et ses thèmes reposent sur la responsabilité et l'autonomie - j'avoue que j'ai hésité à rajouter cette pensée mais elle m'a l'air justifiable -

Bah oui. Sinon ils ne seraient pas à l'U.A. Concernant le reste, on verra ça quand ça sera le moment, c'est à dire quand une "année" aura passée. Mais ça va prendre du temps. On jugera surement selon les Rp des joueurs, au fur et à mesure.

Citation :
- il y a deux sujets de demandes diverses et de demande de rp ? dans lequel poster ? tout semble mélanger...)
Les demandes diverses concernent les demandes qui n'entrent dans aucune catégorie et les demandes de Rp bah... Les rp. rien de mélangé. :/

Citation :
Enfin, quelque chose qui m'affichera comme un gros chipoteur auprès de la plupart mais très précisément la majeure partie de l'oeuvre ou plutôt tout le manga se situe au Japon, le contexte repose là-dessus, ne serait-il pas plus intéressant de demander aux membres d'opter pour des choix un peu plus japonais sur les noms de leurs personnage, leurs origines ? Sinon à quoi bon.

C'est un forum R.P., on va pas forcer les joueurs à utiliser des noms / origines purement japonaises s'ils en ont pas envies. Surtout que par rapport aux élèves "P.N.J" ils resteront toujours minoritaire, donc ça va pas aller contre la logique. Pour le moment on laisse, on verra s'il y a des abus.

Citation :
Ensuite, concernant le second point il est de l'ordre de la tenue administrative des éléments majeurs au forum (avatars, tailles réglementée)
Soit j'ai mal cherché, ouais je suis une quiche, mais je n'ai vu aucun sujet qui répertoriait les avatars, et la réglementation sur leurs tailles. Bien que certains membres ne sachent pas utiliser Photoshop ou Gimp ou Photofiltre, histoire que le forum paraisse un tantinet propre, ce serait tout de même cool d'avoir tous la même taille d'avatar, non ?

Tout est indiqué déjà en fait.

Citation :
Pour revenir sur la vie étudiante, je pense qu'il serait bien de créer un topic uniquement réservé aux membres de la même classe pour les élèves, ou de la même ligue pour les vilains, afin qu'ils puissent discuter entre eux de la marche à suivre pour leurs prochaines aventure. Et je parle d'un vrai topic, pas de Skype ou pas de ChatBox Discord que je déprécie avec amertume Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad un sujet qui serait uniquement vu et accessible par les membres d'une même classe.
Ou alors tout simplement créer un forum qui consisterait à s'envoyer des SMS sur les téléphones des autres personnages, après tout MHA se passe à la même année que la notre et il n'est pas rare de voir les personnages utilisé leur téléphone, cela rendrait le forum bien plus actif en dehors de la zone role play, à mon humble avis !
Si je souhaite communiquer la candidature de mon personnage en tant que délégué de la classe 1C (le gars qui en profite comme un sale) histoire que l'on soit fidèle au manga, mais comment dois-je procédé pour être élu en tant que tel ?
Un topic par classe pourrait être intéressant, en effet. Concernant la candidature, bah on vous laisse vous arranger. Techniquement, dans l'histoire, il est déjà décidé, donc c'est comme vous le sentez. On ne peut pas vous "forcer" à en choisir un vu que vos classes ne sont pas complètes, mais si vous désirez l'être, arrangez vous entre vous et prévenez nous.

Citation :
Et ensuite dernier point que je pense évoquer, et c'est une question à titre personnelle, où est-ce que l'on fait les demandes de notations pour ses RPs une fois finis ?
Comment, à partir du profil de notre personnage, pouvons nous nous rendre compte du rang et du niveau de celui-ci ? Rien ne semble vraisemblablement l'indiquer, pourquoi ne pas rajouter une barre de niveau déterminant notre progression ou quelques informations quand notre personnage poste n'importe où, qui s'afficheraient sous notre avatar ?

Comme précisé dans le topic des puissances, il n'y a pas de notation RP par RP. Vous jouez tranquille, et quand vous pensez mériter un gain de rang vous postez une demande. Le staff analysera la demande et vous accordera le gain ou non. Le gain dépendra de votre niveau RP et de votre activité, tout bêtement.

Voilà voilà !
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1