Un cerveau est inutile, s'il n'est pas nourri avec la connaissance (PV: Akatatsu Kasai) [TERMINÉ]

:: Musutafu :: U.A. - L'école des héros Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eirin Hirano
Professeur de sciences
Disponible en RP : Toujours disponible

Fiche de Pouvoir
Grade: 27
Année et Classe: Professeur de Sciences / Professeur titulaire de la Classe 1-C
Lun 24 Avr - 14:53

Un cerveau est inutile, s'il n'est pas nourri avec la connaissance

ft. Akatatsu Kasai
378 mots

Après avoir terminé le dernier cours de la journée, je reste, comme à mon habitude, une bonne demi-heure dans ma salle de classe, à mettre de l'ordre dans mes fiches et à remettre grossièrement la salle en état. Oh, pas grand chose, juste remettre les tables et les chaises bien en place. Je ne veux pas du tout voler le travail de l'équipe d'entretien. C'est juste que c'est une manie que j'ai toujours eu,
dans toutes mes écoles et mes classes, de remettre de l'ordre, aussi bien dans ma salle que dans mes fiches, histoire de décompresser un peu, après les cours, histoire de rentrer,
à tête reposée, sans les événements de la journée qui tourbillonnent furieusement dans ma tête.

Après ce petit rituel, je me décide à sortir de ma salle de cours, passant par la salle des professeurs, afin de ranger mes fiches de la journée dans mon casier. Je range également ma sacoche dans ce dernier, avec l'intention de la récupérer plus tard, lorsque je rentrerais chez moi.
Pour l'instant, il y a une chose que je dois faire, assez importante...

Une dizaine de minutes plus tard, je suis à la bibliothèque de l'école, arpentant les rayons,
un bloc-notes et un crayon à la main. M’intéressant d'avantages à la science, à la chimie,
à l'astronomie et autres, je vérifie méticuleusement les ouvrages qui me paraissent trop "datés".
En effet, avec les perpétuelles avancées technologiques et découvertes scientifiques, il n'est pas rare que des théories imaginées il y a même quelques années soient invalidées par une nouvelle théorie apparue il y a quelques jours ou semaines.
Les livres de la catégorie "sciences" doivent être constamment renouvelés, ou en tout cas surveillés, afin de ne pas donner au gens des informations erronées.
Cela faisait partie des tâches que je m'étais naturellement attribuée, dés mon premier contrat, et que je continuais à accomplir, encore aujourd'hui.

Je passe donc une bonne demi-heure à arpenter la catégorie "sciences", notant deux titres de livres qui posaient problème, quant à son contenu, pas actualisé.
Il y a beaucoup d'ouvrages récents et c'est satisfaisant de voir que l'équipe bibliothécaire renouvelle assez régulièrement son fond documentaire.

Disponible en RP : Hasardeux
Double-compte : Nope

Fiche de Pouvoir
Grade: 3
Année et Classe: 1-C
Lun 24 Avr - 15:29
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-

Voila ce qui se passait dans la tête d'Akatatsu a ce moment-là. Il y avait un contrôle de science qui approchait et Tatsu n'est pas un gros cerveau. Il avait plus tendance à y allez au feeling, une philosophie qui n'est pas sans rappeler sa manière de combattre. Le jeune dragon préférait l'improvisation aux plans compliqués, c'était comme ça. Donc normalement, la révision ne devrait pas être quelque chose dont il se soucierait, mais l'épreuve avec le professeur Ikeda l'autre jour lui avait fait se remettre en question. Parfois, les capacités physiques ne suffisait pas et une minimum de coordination était nécessaire, surtout quand on devait travailler en équipe. C'était peut-être pour ça que Hirano-sensei, le prof principal de la 1-C, les avait fait faire ce cour particulier à Jekan, Riley, Agnes, Kris et lui avec ce chtarbé d'Ikeda, de toute les personnes. Aussi, pour en pas être du genre à être le gros bras qui se contente d'attendre qu'on lui dise quoi frapper, il replongeait plus facilement dans ses manuels.

Mais c'était dur.... DUR. Franchement, la génétique des Alter... Le jeune dragon n'y arrivait tout simplement pas. Toutes les théories connues à connaître par cœur, le nom des quelques chercheurs random à leur origine, les composants de base aux noms compliqués d'un gène... Et même cette pauvre histoire d'os du petit orteil montrant l'avancée de l'évolution et tout le tralala ! Quel rapport avec la génétique ?! RogntudjUU-

Akatatsu leva les yeux de son livre et poussa un long soupir. Tout cela lui passait au dessus de la tête, il comprenait maintenant pourquoi le brainwork n'a jamais été son point fort. Tout ce qu'il savait, lui, c'était qu'il pouvait se transformer en dragon et que c'était cool, et puis point barre ! Il finit par se lever pour aller ranger le bouquin. Ca aurait pas s'arrêter si une certaine personne ne l'avait pas interpeller pile au bon moment.

Hors-rp:

Revenir en haut Aller en bas
Eirin Hirano
Professeur de sciences

Fiche de Pouvoir
Lun 24 Avr - 16:41

Un cerveau est inutile, s'il n'est pas nourri par la connaissance

ft. Akatatsu Kasai
296 mots

Au bout de dix nouvelles minutes de recherches, je trouve un troisième livre à noter sur ma liste. Pas grand chose à changer par rapport à cet ouvrage, les quelques informations erronées le sont depuis deux mois environ.

Alors que je passe à une nouvelle étagère, je tombe alors sur une tête connue.
Akatatsu Kasai, un des élèves de ma classe, également concerné par un cours particulier que j'avais choisi de faire à un groupe d'élèves en difficulté, dont ce jeune homme faisait partie.

-Oh, bonjour monsieur Kasai. C'est rare de vous voir dans cette pièce.
Vous vous préparez pour les prochains examens?

J'aurais sans doute pu poursuivre mes vérifications, sans parler à cet élève, ou au moins lui adresser un simple bonjour, mais ma nature de professeur est vite remontée à la surface.
C'est pas que je veux harceler mes élèves, en étant le genre de professeur à distribuer des heures de colle à tout-va, critiquer un élève parce qu'il ne travaille.
Je veux juste aider les élèves à avancer dans leurs études, afin qu’ils puissent donner le meilleur d'eux-même, pour avancer dans la vie.

C'est bien pour cet objectif d'aider les élèves que je leur donne des examens ou des cours particuliers assez régulièrement. Ils ne doivent pas relâcher leurs efforts et se donner au maximum, aussi bien pour leurs études que pour les cours d'héroïsme.
C'est dommage à dire, mais j'ai bien remarqué que la plupart des apprentis-héros se consacrent d'avantage aux cours d'héroïsme qu'aux autres cours et je pense bien que monsieur Kasai fait partie de ces élèves. Ils ne devraient pas négliger les autres matières, car ça pourrait leur jouer de mauvais tours, pour plus tard.

Fiche de Pouvoir
Lun 24 Avr - 17:58
La voix familière de son professeur principal venant de derrière surpris Akatatsu qui lâcha un petit "hip !" quasi-inaudible et se retourna aussitôt, le livre dans les mains. Il dit :

- O-oh, bonjour Hirano-sensei, je ne vous avez pas vu. Oui, avec le contrôle qui approche, j'ai voulu re-réviser un peu, pour une fois...

Il regretta immédiatement le "pour une fois" qui en disait long. Penaud, il continua :

- Mais je coince sur la génétique des Alters. Impossible de retenir tout ce qui a à retenir par cœur, je m'apprêtais à retourner dans mon dortoir...

Tout en parlant, Tatsu examina mieux la jeune femme, qu'il trouvait particulièrement fascinante. Du haut de sa vingtaine d'année, elle était qu'un peu plus âgée que lui, et encore, elle faisait limite plus jeune que son âge, qu'on pourrait croire qu'elle était une élève. Quand on sait le nombre d'années d'étude requises pour obtenir un diplôme d'enseignant, surtout quand il s'agit de sa matière, les sciences, on devinait facilement que la demoiselle était une vraie prodige dans son domaine, et elle l'était. Elle était carrée, précise dans ses méthodes d'enseignement, gentille de personnalité mais exigeante envers ses élèves. Malgré cela, son coté sévère mais juste et sa douceur naturelle faisait qu'elle était très appréciée par les étudiants de UA, chose facilitée par son jeune âge. Autre chose d'unique chez elle, contrairement à la majorité des ses collèges professeurs à UA, elle n'était pas une héroïne professionnelle à coté ; elle n'avait même pas de licence d'utilisation d'Alter ! Tout cela se rassemblait pour former une jolie jeune femme, qui certes n'est pas une héroïne, mais était unique de sa propre façon. Personnellement, Tatsu se considérait chanceux de l'avoir comme professeur. A part dans ce genre de situations, lui qui préfère tant faire parler plus ses muscles et ses flammes que son cerveau...
Eirin Hirano
Professeur de sciences

Fiche de Pouvoir
Lun 24 Avr - 21:33

Un cerveau est inutile, s'il n'est pas nourri avec la connaissance.

ft. Akatatsu Kasai
723 mots

Hum... soit monsieur Kasai rêvassait, soit il était très concentré sur ce qu'il faisait. Néanmoins, au vu de l'endroit où on se trouvait en ce moment et le fait qu'il ait un livre à la main, je penche tout de même pour la deuxième hypothèse.
Bon, au moins, il semble reconnaître le fait qu'il ne soit pas un grand adepte des révisions et du travail personnel, comme ce que je pouvais bien penser, en regardant une partie de son travail et après le retour de certains de mes collègues sur son compte.

Tout en écoutant le jeune homme exposer son problème, je l'observe un moment, ta^chant de me rappeler le peu d'informations que j'ai sur lui.
Il correspond à une catégorie d'élèves à laquelle j'ai souvent affaire, depuis mon arrivée ici: les apprentis héros ne se concentrant que sur les super-héros et pas sur les études dites "classiques".
J'ai aussi entendu quelques histoires sur son Alter, très semblable à celle d'un autre élève de ma classe, du nom de Hiroo A. Kingston, qui peut se transformer en une créature draconique similaire et également d'autres anecdotes à son sujet.
Même si je prête une oreille attentive aux gens qui disent des choses (bonnes ou mauvaises) des autres, je préfère néanmoins me faire ma propre opinion, avec mes propres observations et déductions.

Au final, de ce que je peux constater, avec mes quelques cours et interactions avec lui, c'est que c'est un jeune homme fort sympathique, bien dans sa peau, qui n'a aucun mal à se faire des amis et qui est fasciné par les super-héros, comme bon nombre d'élèves dans cette école.

J'adresse mon éternel doux sourire à mon élève, refermant mon bloc-notes:

-C'est normal de coincer sur ce genre de sujets, monsieur Kasai.
C'est un type de sujet typique, qui peut sembler à la fois très simple en apparence, mais aussi complexe dans le fond.
Néanmoins, c'est une chose importante à savoir, pour un héros, de savoir comment marche un Alter et surtout "son" Alter. Ce n'est pas seulement dans le cadre des études que l'on vous demande ce genre de choses, mais aussi pour l'avenir, lorsque vous serez diplômés et héros certifiés.
Tout cela pour vous dire, monsieur Kasai, que vous n'avez pas besoin de vous stresser pour ça et encore moins de vous dire que c'est "impossible" de faire quelque chose.
Une chose n'est pas "impossible", mais juste "complexe, longue à réussir".
Structurez votre pensée. Commencez par le départ et avancez petit à petit, en alternant vos sources. Et puis, aussi bien pourriez-vous tomber sur des choses complexes à trouver tout seul, sans l'aide d'une source, mais vous pourriez aussi deviner naturellement des informations, en faisant appel à votre logique.
Ne bloquez pas sur des choses qui semblent vous dépasser et passez à la chose suivante. En trouvant l'étape 3, vous pourriez bien trouver un indice pour trouver l'étape 2.
Voici les maîtres mots: organisation et patience. Vous cherchez à comprendre ce que des chercheurs ont mis des années à comprendre. Cela ne se fera sans doute pas en une après-midi.

Oups, encore une grande tirade, pour répondre à une simple interrogation qui tient en une phrase...
Mais, monsieur Kasai fait partie de ma classe titulaire, alors, il connait bien ma manière de procéder: étaler l'ensemble des possibilités, montrer qu'il existe différentes solutions, pour parvenir à ses fins et, surtout, ne pas laisser tomber.

Je pose délicatement la main droite sur son épaule, souriant toujours:

-N'oubliez pas ceci non plus: vous ne serez pas tout seuls devant votre copie. Il y aura aussi moi et tous les professeurs qui auront contribué à votre éducation et fait ce que vous êtes aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai toujours l'habitude de rester un peu à l'école, même après la fin des cours. alors,
n'hésitez pas à venir me trouver, moi ou un autre professeur avec vos questions, plutôt qu'à les garder pour vous, jusqu'à ce qu'elles se changent en angoisse, le jour de l'examen.
Et puis, vous avez aussi vos camarades, qui pourraient venir vous aider; n'oubliez pas ça non plus.

Fiche de Pouvoir
Lun 24 Avr - 23:57
https://www.youtube.com/watch?v=Sab3Mi62HHE

Ah, et les tirades. Il avait oublié les tirades. Pars qu'en plus d'être une prodige, c'était une passionnée. Genre, une vraie. On sentait bien qu'elle adorait son travail. Son mode de fonctionnement méthodique, ses conseils qui ont l'air pourtant si simples, et sa gentillesse, Dieu, cette gentillesse d'Ange ! Hirano-sensei était vraiment unique en son genre. Ça à part, Akatatsu resta pensif devant les mots de sa professeur. Quand elle mentionna de recevoir de l'aide d'un camarade de classe, il passa une main derrière la tête, gêné :

- Ah oui, à ce propos. J’aurai bien aimé mais... C'est que, j'ai préféré ne pas le faire. Hiroo avait autre chose de prévu, et quand aux autres, la 1-C comporte plus de loups solitaires qu'on peut le penser, je connais pas tout le monde si bien que ça en réalité... et je veux pas passer pour un idiot. J'ai pas envie d'être le stéréotype du gros bras sans cervelle qui attend juste qu'on lui dise quoi taper, vous voyer ?

Tatsu sentait quand même une autre tirade arriver....
Eirin Hirano
Professeur de sciences

Fiche de Pouvoir
Mar 25 Avr - 1:08

Une cerveau est inutile, s'il n'est pas nourri avec la connaissance

ft. Akatatsu Kasai
495 mots

J'observe attentivement les réactions de mon  élève, avant que ce dernier me fasse part d'un problème dont je n'avais pas vraiment connaissance.
Il est vrai que je me mêle très peu aux élèves, même ceux de la classe dont je suis le professeur titulaire... Il faut dire que c'est bien la première fois que je suis professeur principal d'une classe et ma première fois est avec une classe bien particulière, dans une école bien particulière...
Apprendre que mes élèves font bande à part, pour la plupart, c'est assez surprenant et aussi préoccupant. Si les élèves semblent ignorer le travail d'équipe et font, comme l'a dit monsieur Kasai, les "gros bras sans cervelle", cela pourrait leur jouer des tours pour plus tard... Après, j'ignore quelles sont les causes de ces caractères solitaires et encore moins comment y remédier.
Je vais devoir étudier la question de très près, ou voir aussi avec mes collègues s'ils ont aussi constatés ceci, ou s'ils ont des conseils à me donner.

En tout cas, la déclaration de monsieur Kasai me laisse silencieuse un temps, avant que je passe doucement la main dans mes cheveux:

-Hum... Je dois dire que je suis assez surprise par ce que vous me dites. Je pensais que vous vous entendiez mieux que ça...
Je suis désolée de ne pas avoir remarqué ça tout de suite.
Mais non voyons, ce n'est pas idiot de poser des questions. Cela montre au contraire une certaine sagesse, de savoir que vous ignorez quelque chose et que vous osez aller vers les gens, afin d'obtenir des réponses. Bien évidemment, tout dépend des questions à poser, mais c'est encore un autre débat.
De plus, ce vous vous dites, vis-à-vis de vos questions et de vos camarades de classe, ils le pensent peut-être et aussi et n'osent pas vous interpeller et vous demander de l'aide.
Du coup, si vous n'allez pas vers les gens et qu'ils ne viennent pas non plus vers vous, rien ne va avancer. N’hésitez pas à faire le premier pas vers les gens. Au pire, vous vous ferez rejeter, mais au mieux, vous pourriez obtenir quelque chose, que ce soit des réponses, de l'amitié, de la reconnaissance ou même tout ça en même temps.

Je finis par croiser les bras, songeuse... Cette révélation sur mes élèves est assez étonnante et préoccupante...
Toute ma vie, j'ai entendu des histoires de héros, au détour des mes cours et de mes révisions,
et une chose revenait majoritairement: les héros travaillaient très souvent seuls ou en très petits groupes, d'à peine deux ou trois individus.
Pour ma part, je suis partisane du dicton "L'union fait la force" et je pense que chaque élève aurait à apprendre de son prochain et inversement. Il faudrait juste que chaque élève puisse faire le premier pas. Mais, je dois trouver un moyen d'orchestrer ça...

Fiche de Pouvoir
Mar 25 Avr - 13:29
Et il en était sur. Une autre tirade, une autre ! Bref....

Quand Akatatsu exposa le problème des autres élèves, elle resta profondément pensive pendant quelques secondes et elle avoua qu'elle ne l'avait pas compris avant elle-même. Le jeune dragon s'y était attendu. C'était souvent le cas qu'un professeur ne connaisse pas ses élèves si bien que ça. Il lui répondit aussitôt :

- Oh, j'en ai fait des premiers pas, croyez moi, mais peut être que je m'y suis mal prit. Je serai plus confiant la prochaine fois que je serai dans cette situation.
Quand à l'isolement des autres... Ce n'est pas tout le monde, et pas tous au même niveau, hein, il y en a comme Hiroo ou Kris qui sont à peu près aussi ouverts que moi, mais quand même. Par exemple, Riley s'enferme dans sa carapace de miss perfect, Mako a une fois tenté de s'enfuir du cours de sport sous les yeux de Silverson-sensei et lui a manqué de respect devant tout le monde, je ne fais pas trop confiance à Agnes à cause de ses tendances un tantinet manipulatrices, Hazazel est presque endormi la moitié du temps, Yosuke est dur à comprendre quand il parle... Que des intellos introvertis. Mais le plus gros morceau reste Jekan. Il ne parle presque jamais et fait comme si tout le monde autour de lui n’existait pas. Il n’essaie même pas de retenir nos noms ou nos têtes. Rappelez vous en début d'année, il m'a copieusement ignoré alors que j'essayai de sympathiser. Vous avez dû nous séparer pour éviter que je ne m'emporte...
Eirin Hirano
Professeur de sciences

Fiche de Pouvoir
Mar 25 Avr - 22:44

Le cerveau est inutile, s'il n'est pas nourri avec la connaissance

ft. Akatatsu Kasai
453 mots

J'écoute attentivement les propos de mon élève, répertoriant l’ensemble des informations qu'il me donnait...
Je vois... Autant il y a des élèves comme monsieur Kasai, qui sont prêt à s'ouvrir aux autres et qui font des efforts pour. Mais, il y a aussi d’autres élèves qui semblent avoir diverses difficultés d'adaptation, de problèmes de comportement et autres...
C'est étrange que je ne sois pas mis au courant de tous ces problèmes... Les enseignants gardaient ça pour eux et tâchaient de résoudre le problème par eux-même?
J'aurais pu avoir le réflexe de demander des nouvelles de mes élèves, auprès de mes collègues...

Je grimace:

-Je... Je vois...
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir su me mettre au courant de tous ces problèmes...
Je vous promets que je vais tout faire pour rectifier le tir et vous aider, autrement qu'avec les cours.
Quant à vous, monsieur Kasai, je vous remercie de tout cœur de m'avoir informé de tout ceci.

Voyons voir... Je n'ai pas de difficultés à approcher les gens. Alors, la prise de parole auprès de mes élèves ne devra pas être top complexe, surtout en me servant de mes notions en psychologie et science sociale.
Je vais néanmoins privilégier le contact individuel de prime abord. traiter chaque cas les uns après les autres, afin de ne pas faire se bloquer les élèves, à leur parler devant les autres, mais aussi pour avoir une "vraie conversation", d'élève à professeur, sans tierce personne pour influencer les questions ou les réponses de l'un et de l'autre.
Il va aussi falloir que je me renseigne sérieusement auprès de mes collègues, pour savoir ce que j'aurais dû savoir, à propos de mes propres élèves...

C'est très frustrant à admettre, mais j'ai vraiment échoué dans ma tâche de professeur principale... Je ne me suis concentrée que sur mes cours, alternant néanmoins souvent avec des échanges avec les élèves. Mais, j'imagine que je dois mettre les bouchées triple, dans un contexte pareil, avec surtout un fonctionnement différent de mes autres écoles.

-Vous... vous avez d'autres informations à me donner, par rapport à l'ambiance de la classe, monsieur Kasai? Toutes les choses seraient bonnes à prendre pour moi, afin de vous rendre, à tous, vos études les plus agréables et enrichissantes possibles... et aussi pour rattraper mes erreurs, vis-à-vis de vous tous...

J'avais été perturbée un temps par les déclarations de monsieur Kasai, mais je devais rapidement me ressaisir et renouveler rapidement ma pédagogie, en réglant rapidement les porblèmes où ils étaient présents.
L'avenir de ces enfants ne doit pas être compromis, à cause des erreurs d'un professeur!

Fiche de Pouvoir
Mar 25 Avr - 23:48
Oups, peut-être que il y a avait été un peu trop fort, Hirano-sensei était on ne peux plus déconcertée par cette situation soudaine et elle perdit un peu de sa contenance. Elle souriait et voulait rassurer toujours autant, mais maintenant on voyais clairement que c'était nerveux histoire de ne pas perdre la face ; elle était presque paniquée, la pauvre. Akatatsu devait rectifier le tir. Reprenant lui-même en assurance, il clama :

- Pas besoin de remercier, c'est tout naturel. Hey, ne vous faites pas de bile comme ça. Avec cette classe d'étranges énergumènes, si vous avez réussi à nous tenir relativement en place jusqu'à maintenant, c'est que vous largement arranger ça, n'est-pas ?
Sinon à part ça, tout baigne. Si ça peut vous rassurez, je pourrais vous tenir au courant de l'avancée des choses, au fur et à mesure qu'elles évoluent.

Ça y est, maintenant c'est lui qui la rassure, ça devait arriver. Au final, il avait complément oublier quelque chose.

- Oh mince, maintenant que j'y pense, il faut que je retourne à mon dortoir. A la prochaine, Hirano-sensei !

Il ranga le livre qu'il tenait sur une étagère, prit ses affaires et quitta la salle en saluant une dernière fois sa professeur avant de sortir.

Hors RP:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1