KEEP OUT! Alter Ruban-adhésif (►modèle langue~)

:: Formulaire d'inscription :: Évaluation des alters :: Alters validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Disponible en RP : le week-end principalement
Double-compte : /
Sam 27 Mai - 15:40
ÉVALUATION DE L'ALTER

• Nom de l'alter : Langue ruban-adhésif

• Type d'alter : Mutation

• Description physique:
La mutation n'est visible que lorsque son utilisateur parle ou du moins ouvre sa bouche, puisque sa langue s'avère être d'une couleur et matière particulières. En dehors de cet aspect, les utilisateurs sont généralement des personnes à priori normales.

• Description des capacités:
Cet Alter permet à son possesseur de produire et d'éjecter de l'adhésif de son corps, en l'occurrence de sa bouche, tout comme le rétracter. Éjecter à une forte vitesse, les bords du ruban peuvent êtres coupants. Ce ruban adhésif peut être coupé facilement en un claquement de dents de son utilisateur, mais dispose néanmoins d'une certaine résistance permettant de pouvoir soulever et faire valdinguer des objets ou personne, notamment l'utilisateur lui-même (en admettant que la personne ne pèse pas une tonne). La résistance de l'adhésif peut être augmentée en le repliant sur lui même, bord à bord, mais cela demande un temps de mastication non-négligeable. De même, il est plus long de produire un ruban à double-faces adhésives qu'un adhésif classique.
Une maîtrise du lancer et du système de rétractation peut amener à se déplacer rapidement d'une distance à une autre, en fonction de la longueur du ruban éjecté, en s'accrochant à un mur, au sol, ou toute autre chose palpable de l'environnement.
Cet adhésif se trouve être un bon isolant, il n'est pas rare que son utilisateur s'entoure telle une momie de sa création pour pallier à certaines situations dangereuses (pour conserver sa chaleur corporelle dans un froid extrême par exemple).

• Contre-coups :
Un zozotement constant, dû à la langue particulière du possesseur de cet Alter, qui le rend presque muet lorsque le ruban-adhésif sort de sa bouche, ou en tout cas peu compréhensible pour une personne n'ayant pas l'habitude de fonctionner en coopération avec l'utilisateur. La surproduction de cet adhésif provoque des tirs au coeur, amenant donc généralement à des vomissements.
Une humidité trop importante réduit l'adhérence du ruban et le rend inévitablement plus mou, le contact avec l'eau est donc souvent à proscrire (la salive de son utilisateur ne joue par contre en rien sur la qualité des propriétés adhésives et la rigidité du ruban).

Voili voilou~
De retour sur le fofo après une brève activité il y a de cela un an, n'ayant pas moyen de retrouver mes différentes fiches (que ce soit sur mon pc ou sur le fofo x'3), je me lance dans un nouveau personnage possédant un nouvel alter (bye bye les hamburgers, place au scotch~).
L'Alter d'Hanta Sero est originalement considéré comme de type Activation mais  je trouve cette "version" plus proche de la Mutation. Du fait qu'il s'agisse d'un alter différent dans l'idée, j'ai choisi des points négatifs différents de ceux de Sero (la peau qui s'achève ça m'inspire pas vraiment x) ).
J'espère que ces quelques nuances originales ne gêneront pas. o/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Sam 27 Mai - 16:08
Je valide par contre:

Molo sur la partie coupante, c'est juste coupe un peu la peau mais pas de quoi trancher du métal ou un mur.

Niveau résistance, ça ne l'empêchera pas de se faire trancher aisément à l'aide d'arme coupante.

Le côté isolant, à voir, j'attends de voir l'avis d'un autre admin pour ça.
Invité
Sam 27 Mai - 16:21
Mako Lewis a écrit:
Je valide par contre:
Molo sur la partie coupante, c'est juste coupe un peu la peau mais pas de quoi trancher du métal ou un mur.

Ouip, c'est ce à quoi je pensais.

Mako Lewis a écrit:
Niveau résistance, ça ne l'empêchera pas de se faire trancher aisément à l'aide d'arme coupante.

Qu'importe le nombre de couche ? Je peux assurer que même avec un bon cutter, quand t'as repassé trois-quatre fois l'adhésif sur lui même, ça devient du solide. Après je comprends bien qu'un type avec un alter cisailles ou quelque chose du genre ne ferait pas long feu des rubans de ce perso, c'est plus pour pas avoir des simples *sort un canif et coupe le ruban* à chaque action. ^^'

Mako Lewis a écrit:
Le côté isolant, à voir, j'attends de voir l'avis d'un autre admin pour ça.

D'acc d'acc, ce n'est pas un point si impactant dans le pouvoir, c'est plutôt que "momifié", forcément tu gardes plus facilement ta chaleur (dans un temps limité en fonction de la température extérieure, forcément). Ça fait un effet combi' latex pour les connaisseurs (curieux xD).

Yosuke Noguchi
Département des Héros 1-C
Disponible en RP : Assez régulièrement
Double-compte : Non
Sam 27 Mai - 16:36
Hello !

Pour ma part je valide aussi.
Même remarque sur le coupant des dents : juste assez pour couper ton scotch.

Enfin pour le côté isolant...
Un ruban adhésif isolant électrique ça me convient, pas de souci. Il existe effectivement des rubans adhésifs avec cette propriété.
Mais pas d'isolation calorifique/thermique : ça n'a rien à voir avec les propriétés du scotch.

Ajout : pour la possibilité de renforcer ton scotch en le repliant sur lui-même. Certes ca le rend plus résistant. Mais je vois ça un peu comme du bon gros ruban adhésif : c'est galère à couper au couteau ou aux ciseaux. Mais evidemment face à une arme faite pour trancher, peanuts.

Je ne met pas de précision à ce niveau là, je fais confiance à ton automodération pour ne pas en abuser et rester fairplay !
Ne me donne pas tort Wink
Sam 27 Mai - 16:44
Oki ! Parfait pour moi, tout est bien entendu, je peux donc enchaîné sur la fiche de prés' ?

Invité
Invité
Invité
Sam 27 Mai - 18:16
En effet, good luck cheers
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé