Un Alter capillotracté

:: Formulaire d'inscription :: Évaluation des alters :: Alters validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 5 Juin - 0:28
Nom de l'alter : Extension des cheveux
Type : Activation

Effet :
  Elle peut manipuler ses cheveux à volonté, les rallonger comme les réduire. Cela lui permet de s'en servir comme d'arme (en boule pour s'en servir de massue/poings ou pour attraper et lancer des objets), ou en défense (ligotage notamment). La force de ses "masses" ou le poids qu'elle peut porter augmentent en fonction de on évolution (pour l'instant ses poings sont plus forts qu'une bonne grosse droite (par comparaison, penser boxer) et elle ne peut pas porter plus de 100-150kg), de même pour la pression de son ligotage (elle l'a utilisé sur les robots de l'examen pour les briser de l'intérieur, via les interstices et leurs circuits. Mais si elle devait ligoter quelqu'un qui se débats pendant une longue période ou tenter d'étouffer quelqu'un qui résiste, elle s'épuiserait vite car ça demande de l'endurance et de la force qu'elle n'a, pour l'instant, pas).
  Les cheveux étant fins et sensibles, elle peut s'en servir comme d'un quadrillage pour localiser des ennemis. Mais cela implique qu'elle soit immobile et concentrée afin de sentir une vibration, la laissant à la merci complète de la moindre attaque. De plus, pour pouvoir localiser précisément, ses cheveux doivent être touchés (et plusieurs cheveux, pas juste un seul, trop fins et loin pour que cela puisse être précis autrement).
  Il est à noter que manipuler ses cheveux lui demande un minimum de concentration, ce qui réduit sa capacités de mouvements (elle peut se déplacer, mais soit lentement, ou, si c'est plus rapide, la poigne de ses cheveux diminue en conséquence). Il est évident que si elle devait se prendre un coup violent ou esquiver une attaque, elle perdrait tout contrôle sur ses cheveux (peut-être un jour réussira-t-elle à encaisser plus tout en gardant sa concentration, mais pour l'instant, elle ne peut pas). De même, si ses cheveux lui sont utile pour combattre plus à distance, cela laisse son corps un peu esseulé. Ne pouvant être attentive à ce qui se passe sur la zone de combat ET autour d'elle, de son propre corps, cela lui donne un temps de réaction plus lent pour tout ce qui se passe près de son corps.

Conditions d'utilisation :
  Pour utiliser son Alter les cheveux de Kana doivent être connectés à son corps, et plus particulièrement, toujours en vie, donc enracinés dans son cuir chevelu. Tout cheveux coupé, tombé, arraché et, par extension, mort est parfaitement inutile.
  Ses cheveux ne peuvent s'étendre à l'infini et, à l'heure actuelle, ne peuvent dépasser une petite trentaine de mètre, à plat. Ce qui lui donne 5-7mètres en attaque en "poings" et 15-20mètres pour attraper et saisir une cible.

Contrecoups :
  Si elle abuse de son Alter, Kana perds ses cheveux pour une durée variable en fonction de son niveau de fatigue (cela peut aller de l'heure à la journée, voir plus dépendant de l'abus qu'elle en a fait). Pour aider à réduire la durée de latence, elle peut/doit consommer beaucoup de soufre, de zinc,de fer et de protéines. Outre son incapacité à se défendre, elle est complètement chauve(et pour une fille, ça peut être très difficile à vivre...).

Désolée pour le délai à poster l'éval de l'Alter... j'avais lu de travers une phrase du règlement(comme quoi ce n'était pas obligatoire, mais que si l'Alter passait pas, la fiche serait pas validée -normal- et que du coup faudrait modifier/rééquilibrer l'Alter... Alors que non, c'est justement avant que faut le faire. Bref, désolée...>.<)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Juin - 12:00
Salut, ton alter est bien décris, je valide à juste une seule condition:

Tu ne pourras pas utiliser l'aspect "sensorielle" avec tes cheveux pour l'instant, je dis bien pour l'instant, à voir pour une amélioration futur. J'attends de voir un autre du staff sur cet avis.
Invité
Lun 5 Juin - 12:23
Ça me parait logique (outre l'aspect capacité, elle n'a eu aucune raison de l'utiliser/développer de cette manière avant d'entrer à l'académie, ça serait pas RP). C'était plus pour être exhaustive sur les possibilités de son Alter que sur ce dont elle est capable en l'instant.

Au passage, est-ce que je dois préciser la limite de longueur de ses cheveux (car même si il est évident qu'elle ne peut pas aller à l'autre bout de la ville avec ni même 1km, cela vaut peut-être le coup de noter que ce n'est pas infini)?

Département des Héros 1-C
Disponible en RP : Assez régulièrement
Double-compte : Non
Lun 5 Juin - 12:48
Hello !

J'aime beaucoup cet alter ! De plus C'est très bien expliqué, et tu en accepté et assume les contrecoups.

Je valide.

Cependant je poussoir, une petite donnée pour savoir quelle longueur ils peuvent atteindre (qui pourra évoluer avec ton grade) serait le bienvenu ! Est-ce qu'on est de l'ordre de la dizaine ou de la centaine de metres. Ça fait une sacrée difference.
Lun 5 Juin - 12:55
Hmm... J'ai une très mauvaise vision des distances.

J'aurais dit une petite centaine de mètre, à plat! Car pour avoir un poing de cheveux, ceux-ci s'enroulent et s'entortillent pour créer et la forme et l'épaisseur nécessaire, ce qui passe la distance "active" à seulement 10-20mètres (et pour attraper, il faut compter entre 20 et 40cm de moins, minimum, que la distance "à plat", pour véritablement agripper la cible. Ce qui donnerait du 50-60m).

J'essaie de penser à l'envers du coup. Mais en attaque masses/poings, je dirais 5-7mètres, et pour attraper 15-20mètres. Ce qui doit donner du 25-30m tout lisse(mais du coup, tout à plat, c'est une distance inutilisable, plus la distance est longue, plus elle peut entortiller et grossir les "poings", mais elle est loin d'en avoir des ultra puissant et énorme en l'état).
Même en pleine maitrise, je la verrais que difficilement dépasser les 200m, cheveux à plat.

Après si ça fait trop, n'hésitez pas à me corriger (comme j'ai dis, je visualise très mal les distances).

EDIT : Vu qu’apparemment chez moi 100m-20/40cm = 50-60m... Je pense qu'il vaut mieux me corriger les distances, je me le sens pas... J'ai déjà révisé, avec quelque chose qui me parait moins overpowered, mais à voir si ça reste logique et pas trop pour son niveau.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1