Petit temps libre pour une petite mise à jour

:: Musutafu :: U.A. - L'école des héros :: Ateliers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Disponible en RP : 3 RP's en cours/réservé(s) + Event (non)
Double-compte : NOPE

Fiche de Pouvoir
Grade: 14
Année et Classe: 1-H
Mar 27 Juin - 23:22

PETIT TEMPS LIBRE POUR UNE PETITE MISE À JOUR

"Libre"

Nous sommes en fin de journée, les cours et devoirs ont été réalisés. Le soleil est encore visible à l’horizon sous une magnifique couleur rougeâtre qui me met de bonne humeur. Une ambiance parfaite pour s’occuper alors que les clubs et ateliers du soir ouvrent leurs portes. Mon club d’informatique ne possédant pas encore beaucoup de membres c’est le calme plat. Quelques conseils par-ci, résolutions de bugs par-là… rien de bien important. Je décide alors de mettre à jour ma liste de compétences afin de me préparer au test d’aptitudes qui aura lieu d’ici quelques jours.

Comme d’habitude, c’est notre professeur d’informatique que nous n’avons jamais vu depuis le début de l’année qui nous surveille. D’ailleurs le seul moyen de le contacter est de lui envoyer un message sur son logiciel qui se lance au démarrage de l’ordinateur que l’on utilise ou par mail. Plutôt original comme moyen de surveillance je trouve mais bon il est là c’est l’essentiel. Je lui envois ceci :

« Bonsoir professeur, je souhaiterais utiliser cet ordinateur dans le but de mettre à jour mes compétences en exploitant sa vitesse de calcul. Cela m’est-il possible ? »

« Bonsoir Camille, cela me conviens tant que tu respectes la charte que l’on t’a faite signer. Tu as mon autorisation. »

« Merci professeur. »

En effet, à cause de ma possibilité à avoir accès à tout l’ordinateur et mes compétences en informatique j’ai dû signer une charte assurant que je n’exploiterai pas mon Alter dans le but de compromettre la sécurité de tout système sous la protection de l’État. Ce qui m’a paru tout à fait normal vu que même l’État japonais ne s’attendait pas à l’existence d’un tel Alter. Et comme mon Alter est passé sous la protection de l’U.A. avant que l’État ait pu m’arrêter j’ai pu éviter d’être interné sous observation pour avoir un Alter dangereux. Cette charte stipule justement que si je l’utilise à mauvais escient je risque la prison et la mise en observation sans sommation, que je perds la protection du lycée. J’ai donc tout intérêt à la respecter.

J’utilise alors mon Alter pour me connecter à l’ordinateur face à moi, l’indexe sur un port USB et entre en symbiose avec celui-ci. Ça y est je suis sur mon terrain de jeu, maintenant je branche mon disque dur externe sur un autre port USB du Lenobo que j’utilise. Un ordinateur de très bonne facture qui d’après sa configuration me permettra une vitesse de calcul, de lecture et d’écriture considérables le temps de réorganiser mes compétences. Je retrouve mes fichiers et accède à ma liste de compétences qui date de… plusieurs mois ? Il est vraiment temps d’actualiser tout ça.

Alors… Pour le moment je n’ai que la maîtrise du japonais et de l’Aïkido stockés dans mon cerveau. Ça me laisse encore l’équivalent de trois compétences à choisir. Pourquoi ne pas me lancer à l’apprentissage du Krav Maga ? De ce que je sais ça complète plutôt bien l’Aïkido et me permettra d’attaquer en premier si besoin. Voyons si je l’avais pas déjà installé dans mon disque dur… oui mais j’ai qu’une partie pour le moment et ce sont les bases. J’ai dû faire ça pour me forcer à apprendre en parallèle. Je m’installe donc les bases du Krav Maga et choisis autre chose… Pleinement occupé par mes fichiers…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mer 28 Juin - 1:03
Les cours venaient de se finir, la cloche salvatrice sonna la fin du calvaire. Je partis avec joie et bon humeur de la salle tout en prenant soigneusement soin de mes affaires. Je desserras ma cravate et retroussa mes manches, signe que j’étais passé en mode citoyen dans ma tête et non élève. Je longeai le couloir tout en profitant des derniers instants du soleil. Une pensée me survint : je devais rattraper mon contrôle. Même si je faisais partie de la classe A, j’étais l’un des pires élèves.  J’eus la chance d’apprendre le Japonnais avant, sinon j’en m’en sortirais jamais.

Je filais alors vers la salle informatique. Juste avant de rentrer, je vis le prof d'informatique glandais devant la machine à café. Je fis un bref salut au professeur et il me parla:

- Bon j'ai pas trop le temps de m'occuper de salle info, je compte sur ta maturité et ta bienveillance pour surveiller la salle pendant mon absence. Il y a juste une élève dans la salle, je viens de lui répondre par mail !
- Pas de soucie, vous pouvez compter sur moi ! Après personnellement j'vais juste réviser.

Je rentrai dans la salle et m’installai sur une table. Je sortis mes cours, allumai le pc et me lançai dans mes brefs révisions. En très peu de temps, ça me tapai déjà le système. J’avais envoyé un message à un élève de ma classe pour qu’il puisse m’aider. J’avais très peu de personne à qui demander ce genre d’attention. Malheureusement mes relations intra-scolaire étaient plus que mauvaises.

Le logiciel indiqua que le professeur était parti, j'avais donc la responsabilité de l'endroit. Aussitôt parti je rangeai mes affaires et lançai de la musique.

« Ah ouais je préfère, c’est beaucoup mieux comme ça ».

Envoyai-je à voix haute. Je me levai et allumai plusieurs pc en même temps tout en dansant. Je revenais sur le pc de base et je changeais mes id en prenant celui d’un autre élève. Je pouvais lancer mon plan, c’est-à-dire mettre un virus sur le réseau. Hélas, je n’étais pas un p’tit con pour rien. J’allais installer quelques malware bien chiant à dégager. Il fallait mettre un logiciel bidon sur le réseau de la salle et le tour était joué !

Après avoir rigolé un bon coup, je me dirigeai vers la sorti pour m’acheter une boisson. Je fis un dernier p’tit coup d’œil quand je vis un élève. Une fille, plutôt petite, elle devait être en première année. Cependant son visage me disait rien. Elle devait sûrement avoir tout vu. Cela me gênait un peu de l’avoir au cul comme ça. J’avais d’autres conneries à faire ! Je m’avançais vers elle, refermai son pc et lui parlai d’un ton sec.

« Hop hop, les révisions sont finis, le prof m’a confié la salle, tu peux partir ! »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1